deTox a écrit :Bonjour, j'ecris ce topic pour faire prendre conscience aux religieux qu'il n'y a pas d'un côté, les bons et pieux religieux et de l'autre, ces mécréants athés.
C'est pourtant la croyance que partage beaucoup de religieux.
Vous croyez qu'il y a soit des personnes bonnes soit des personnes mauvaises...
Mais tout n'est pas si facile, il y a des nuances que vous ignorez. Quelqu'un que vous qualifierez de mauvais aimera pourtant sa famille de tout son coeur, pleurera lorsque sa mère mourra, et aura des moments de bonté dans sa vie.
Personne n'est entièrement mauvais; la vie est faite de nuances. Très important de comprendre ça.
Les croyants disent par exemple que les athés sont des mécréants, qu'ils suivent le diable. Expliquez moi donc, si ils suivent le diable, pourquoi ils ne font du mal à personne autour d'eux?? Pourquoi ils ont de l'amour comme tout les êtres humains!?
Aucune cohérence dans les propos religieux
Bonjour,
Seuls les croyants extrémistes pensent ainsi.. Les sensés savent bien qu'il n'y a pas une personne entièrement mauvaise et une autre entièrement bonne..nous ne sommes pas des anges. Selon la croyance monothéiste, les anges ne désobéissent jamais à Dieu. Les croyants commettent des péchés, même des crimes,..alors qu'un athée aurait pu ne rien commettre de tel dans sa vie.
Pour répondre à la question, si parlez du diable, cela signifierait que vous croiriez en son existence? Ou vous signifiez 'le mal en nous'? (mais le 'mal en nous' peut venir de notre égo, notre vécu etc..et aussi du diable qui nous influence de l'extérieur..) : le diable n'ordonne pas seulement de faire du mal; il peut même ordonner de ne faire aucun mal autour de soi, mais de faire aux gens qu'ils se trouvent sur une bonne voie. Il leur insufle des pensées même sans faire de mal au prochain..
Personnellement j'ai rencontré une personne athée, puis je l'ai vu 1 ou 2 ans plus tard, croyante. Il m'a expliqué qu'il allait mourir sur la route..Et juste avant son accident il a appellé "mon Dieu" il a cru!; il me disait pourtant qu'il était athée. Tout comme quelqu'un qui se retrouverait perdu en mer; il croirait mourir, puis au fond de lui même il se dirige vers un "Etre/une Puissance" Supérieur (Dieu), sans poser sur Lui un nom (comme 'Dieu' ou 'Allah' ou 'Yahvé' etc...) ; cette personne espère une chose, il se dirige vers un Etre Supreme (qu'il ne définit pas exactement; il ne peut pas s'expliquer car il était --prétendait -il-- 'athée')..et demande de survivre et se sortir de cette situation...
...Chose pertinente, l'expérience le montre, il ne se dirige pas vers "2 ou 3 Etres Supremes'', car en étant chrétien, il ne se dirigera, automatiquement (sans 'calculer' car il n'aura meme pas le temps de calculer)
que vers Dieu Unique et non pas vers Dieu et Jésus fils de Dieu. Car la nature humaine, l'âme et la conscience ont tendance à se diriger vers Un Seul Itinéraire, une Seule Voie..ce chrétien en danger ne se dirigera donc pas vers Jésus mais bien vers Dieu sans même "penser" à Jésus..Et en cela, le chrétien et l'athée dans la meme situation de danger, seraient purs monothéistes.Cela est le Vrai Monothéisme..avec la 'pratique' en moins.. Car tous deux se seraient dirigés vers Un Dieu Un Seul et non pas vers Un Dieu et il n'aurait surtout pas eu le temps d'invoquer Jésus, car son âme lui commandera de manière innée, de se diriger vers Dieu qui est Accessible (et l'Est toujours sans Jésus)..
Ce ne sera que lorsque les 2, se sortiraient de cette situation, retournés sur la terre ferme, qu'ils redeviendraient athée et chrétien. Athée en cessant de penser en cet "Etre Supérieur" sur lequel il n'a mis aucun nom, lorsqu'il se trouvait en mer..Et chrétien en pensant à Jésus comme étant le fils de Dieu ainsi que toutes les croyances liées à Dieu..car la Vérité se manifeste surtout dans des situations de danger..et la dernière volonté se manifeste en général en situation de plus grand danger (la mort, sur son lit de mort).