Page 1 sur 2

Une union chiite-sunnite?

Posté : 22 août14, 13:39
par Islam-dini
Salam alaykoum 3ala koul moslemine ajma3ine, sans distinctions (chiite-sunnite).

J'ai souvent réfléchi dans mes études religieuse à la question chiite et sunnite.
Pour moi, nous devrions apporter une gnose, partager le savoir des uns et des autres.
Tout partager, les 4 califes, inclus Ali radhiAllah 3anhou, avec ses écrits et son savoir propre à lui.
De toute manière, Ali RadhiAllah 3anhou, est réellement reconnu calife en Islam sunnite.
Il faut vous unir, car les non-croyants s'attaquent à l'Islam comme un tout, qu'il soit sunnite ou chiite.

Persévérez et oeuvrez vers cette unité, chers frères.

wa assalam 3alaykoum.

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 23 août14, 01:04
par Marmhonie
C'est la clef de la سنة, de la Sunna ! Cette désunion est une erreur historique depuis la mort de Mahomet (saw). Votre jihad est intérieur, mes frères, aussi entre vous, soyez unis et parfaits devant Allah (swt) !
Oremus, الحمد لله‎

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 23 août14, 02:22
par Islam-dini
Sahih Boukhari, le prophète avait lui-même annoncé une chose;

- que les compagnons allaient se livrer bataille, c'est stipulé dans la sounna, et cela lui a été prédit avant de mourrir.

Il a alors dit: "il y aura des compagnons en enfer".

Le prophète n'a jamais choisi un calife, il ne voulait pas. Les compagnons tous tournaient autour du prophète pour prendre le pouvoir et le sahih boukhari stipule que le prophète n'a voulu laisser aucune charte de succession califale après lui.
Le sahih stipule que tel a été la plus grave erreur des compagnons: avoir chahuté pour prendre la succession et avoir perturbé le prophète avant sa mort, ce qui le mis en colère et lui a valu de ne pas faire sa charte et donner ses dernières directives.
Il était choqué que les compagnons s'agitaient autour de lui.

Le pouvoir a été donné à Abou Bakr, ensuite Omar, ensuite othman, qu'Ali respectait beaucoup.
Il devait être donné à Ali par la suite avant que Mou'awiya ne quitte le sham pour venir voler le trône et la bataille du chameau a eu lieu et la naissance de deux courants qui ne devaient pas se produire.

c'est alors la division.

Les sunnites ont le sahih des trois premiers califes, restés intactes et la vraie sounna.
Les chiites ont celle d'Ali.

Moi je déteste l'inimitié sunnite-chiite, pourtant je suis sunnite. Pour moi, les deux groupes sont musulmans.

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 23 août14, 03:56
par Soultan
Pour moi, je considere que la vérité (HISTORIQUE) est avec les chiites, ils ont osé raconté la vraie histoire, la grande fitna (que les écritures appelle la grande tribulation)

Les sunnites ne sont pas pareil, il y'a des gens neutres, sinceres qui pratiquent la religion, ont la foi et fond de bonnes oeuvres mais de l'autre coté plein plein qui déclassent Ahl el bayt et ils le savent

Pour faire l'union, on la fait pas sur le faux, sur un faux ordre, genre le meilleur et abou bakr, omar, othman et enfin Aliy, non ça marche pas, c'est un mensonge pour justifier la succession à la tete de l'état

Le Prophete (as) a parlé énormément des mérites de Aliy et de sa science, sa justice, son Autorité
L'union ne peut etre faite que sur Aliy, le chef Spirituel aprés Mohammed, les 3 autres sont politiques

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 27 déc.14, 03:03
par Tadeo-Esperanza
L'unité sunnite-chiite serait une très grande victoire pour l'islam. Comme la résurrection de l'islam des origines. Mais est-ce possible ? Les antagonismes et les guerres entre ces deux factions peuvent-ils être résolus ? J'en doute fort. Moi, qui suis extérieur à cette religion, je vois un peu ça comme les différentes "guerres" et divisions entre chrétiens. Nous sommes les branches d'un même arbre.

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 08 févr.15, 10:44
par Soultan
Tadeo-Esperanza a écrit :L'unité sunnite-chiite serait une très grande victoire pour l'islam. Comme la résurrection de l'islam des origines. Mais est-ce possible ? Les antagonismes et les guerres entre ces deux factions peuvent-ils être résolus ? J'en doute fort. Moi, qui suis extérieur à cette religion, je vois un peu ça comme les différentes "guerres" et divisions entre chrétiens. Nous sommes les branches d'un même arbre.
Assalam alaikoum
Le problème c'est de ne voir les choses que dans leur divergence, et ne pas pouvoir, ou vouloir, les voir dans leur convergence. On peut donner à cette question, de divergence-convergence, l'exemple des rayons d'un cercle, qui, en dépit de leur multiplicité, retrouvant leur unité, en dépit de leur divergence, retrouvant leur convergence, au niveau du centre. En fait la divergence n'est qu'apparente, que conventionnelle, alors qu'à l'origine, il y a convergence. Le problème c'est d'oublier, c'est de se voiler, de l'originel, pour se contenter du conventionnel, c'est de se mettre dans un état d'oubli et d'inconscience, qui alimente tant de malentendu, d'opposition et de conflit.

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 15 juin15, 06:57
par Kasaabdallah14
Salam alaykoum Ya Mouslimoun, Paix sur vous aux musulmans,

et vous iriez où à Médine, pour que le plus fort d'entre vous en fasse sortir.....?

alors le Mahdi te dit : Et Moi, je sers à quoi?

Vous discutez d'Histoire mais l'Histoire contamine la religion car l'Histoire c'est le passé ( la Volonté d'Allah, nul ne peut s'y opposé) mais l'Islam c'est la religion d'Allah le Vivant, c'est maintenant!

Vous partez d'hypothèse ( conjecture de faits historiques ici ) qui sont clairement fausse car comme dit Jésus ( Salla Allahou 'Alayhi waSalam ) SawS ( Que la Prière d'Allah et la Paix soit sur Lui) dans Marc chapitre 12 verset 24 :

Marc 12.24 Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?


de même je vous la pose!
N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance d'Allah?

donc vous dites que les Kalif bien guidés dans le hadith du Noble Bien-Aimé Mouhammad SawS seraient les 4 Kalif d'y a 1400 ans?

mais vous êtes d'où? de cette époque ou de la mienne 2015 aujourd'hui?

donc Posez vous la question : Qu'est-ce qu'un Kalif?

Pour moi c'est un homme vivant parmi les gens pour les gouverner, pour vous c'est "des plus là" qui ont écrit des livres?

non, je vous vois certes, o mon peuple dans un grand égarement, revenez à Allah , al-Hayy, Le Vivant, et ne suivez pas les morts!

de plus al-Mahdi n'est ni sunnite ni chiite, je ne suis pas de ceux qui donnent des associés à Allah.

les sunnites : n'ont-ils pas vendu leur religion en faisant pacte avec les juifs et les chrétiens appeler "la charte de la laïcité"? n'est-ce pas pour cela qu'il y a dans chaque mosquée en FRANCE une association régit par des loi autres que l'islam?
mangeant la zakkat ( car l'utiliser avec leur association pour les salaires et autres, ce n'est pas l'Islam!) ?

les chiites : no comment, comment des gens se disant partisans des ahl ul Bayt peuvent croire que nous, gens de la Maison sommes des livres, des paroles forgées? sommes nous pas vivants?

ne se sont-ils pas dit : Qu'est-ce qu'un imam? n'est-ce pas un homme vivant guidant parmi les gens et non un livre qui n'a ni profit ni gardien?

Kasaabdallah, à votre service....Qu'Allah vous accorde de Sa Lumière.

PS : ne sont-ils pas hypocrites à dire nos frères de ceux qui n'aiment pas?
ne sont-ils pas hypocrites à dire nos frères de ceux qui nous combattent?
ne sont-ils pas hypocrites à dire nos frères de ceux qui nous détestent et nous tourne le dos?

Nos frère sont ceux qui suivent le même Commandement ( Koran wasunna ni plus ni moin) que nous, la même religion que nous !


Salam alaykoum ( 17 juin 18h15 )

ne pactisez pas avec le diable, si vous le faites , vous serez mes ennemis comme il est mon ennemi!

On voit a notre époque beaucoup qui veulent paraître beau dans la forme mais au fond ils s'associent avec les pires?

bien sur appelons les juifs , les chrétiens, le monde à suivre l'Islam mais pour autant sont-ils nos amis tant qu'ils n'ont pas embrassé l'Islam?

Sura5 Ayata51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Donc si vous êtes croyants , impossible mais pour autant ils ne sont pas tous nos ennemis et ne nous combattent pas tous!

Sura2 Ayata190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Kasaabdallah....le 14 dans ma main droite.

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 11 nov.22, 12:46
par InfoHay1915
Marmhonie a écrit : 23 août14, 01:04 C'est la clef de la سنة, de la Sunna ! Cette désunion est une erreur historique depuis la mort de Mahomet (saw). Votre jihad est intérieur, mes frères, aussi entre vous, soyez unis et parfaits devant Allah (swt) !
Oremus, الحمد لله‎
Merci Marmhonie pour vos lignes intenses invitant les sunnites et les shiites à être unis devant Dieu dans leurs différentes missions. En effet c'est très important et c'est possible.

C'est possible, c'est arrivé il y a une trentaine d'années et c'est toujours en cours. Mais malheureusement ce n'est pas pour faire du bien devant Dieu. Il s'agit de la complicité en turquisme délétère de la part d'Ankara et de Bakou à l'encontre du peuple arméno-chrétien sur ses terres depuis toujours.

Une telle entente entre massacreurs (turcs sunnites et azéris chiites) ne peut qu'interpeller les arabes sunnites et chiites. Surmontant leur antagonisme habituel, les arabes sunnites et chiites, pourront s'unir à leur tour mais pour faire du bien, cette fois-ci envers les arméniens. En particulier dans le cadre des différentes diasporas occidentales et en commençant par les pays francophones.

Ainsi, dans le cadre de l'Arabie en francophonie, on ne peut que mentionner cetle dépèche : La révolte de l'Arabie. Le monde musulman dressé contre les Jeunes-Turcs, Général Chérif pacha, LE MATIN, 24 juin 1916, Paris

VISIBLE SUR GALLICA : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148

Image . Général Chérif pacha 1867-1939

(*)
Général Chérif pacha 1867-1939 // https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cherif_Cadi
~ http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 76f716dda2

Il y aura l'exemple précieux et constructif à offrir au monde entier : des musulmans sunnites et chiites, érudits en sciences islamiques, qui reconnaîssent ensemble le GdA1915 et désapprouvent son négationnisme.
Kasaabdallah14 a écrit : 15 juin15, 06:57 Salam alaykoum Ya Mouslimoun, Paix sur vous aux musulmans,

et vous iriez où à Médine, pour que le plus fort d'entre vous en fasse sortir.....?

alors le Mahdi te dit : Et Moi, je sers à quoi?

Vous discutez d'Histoire mais l'Histoire contamine la religion car l'Histoire c'est le passé ( la Volonté d'Allah, nul ne peut s'y opposé) mais l'Islam c'est la religion d'Allah le Vivant, c'est maintenant!
En lisant le message précédent faisant mention de Médine où se trouve la Mosquée-Tombeau du Prophète Mouhammad,
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mosquée_du_Prophète , voici une gravure arménienne

Image

à partir de la revue arméno-philologique de Venise ԲԱԶՄԱՎԷՊ-BAZMAVEP :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bazmavep // dans le numéro de 1845. N#11 p.171 :
https://tert.nla.am/archive/NLA%20AMSAG ... 45(11).pdf

InfoHay1915
#976

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 11 nov.22, 15:38
par JPG
Islam-dini a écrit : 22 août14, 13:39 Salam alaykoum 3ala koul moslemine ajma3ine, sans distinctions (chiite-sunnite).

J'ai souvent réfléchi dans mes études religieuse à la question chiite et sunnite.
Pour moi, nous devrions apporter une gnose, partager le savoir des uns et des autres.
Tout partager, les 4 califes, inclus Ali radhiAllah 3anhou, avec ses écrits et son savoir propre à lui.
De toute manière, Ali RadhiAllah 3anhou, est réellement reconnu calife en Islam sunnite.
Il faut vous unir, car les non-croyants s'attaquent à l'Islam comme un tout, qu'il soit sunnite ou chiite.

Persévérez et oeuvrez vers cette unité, chers frères.

wa assalam 3alaykoum.
Jamais, tu as pas idée de ce que tu demande le cave ...

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 15 nov.22, 02:12
par InfoHay1915
Cependant soyons positifs et continuons à penser-envisager-contribuer à un possible rapprochement chiite-sunnite dans les pays francophones // sachant qu'une telle union ne pourra se faire qu'en encourageant leur reconnaissance respective du GdA1915. C'est à notre portée et notre ami 'Marmhonie' qui est chrétien, a bien ressenti un tel rapprochement constructif.

Image ~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Avaness_Khan

~ LE TÉLÉGRAMME, 8 Nov. 1915, Boulogne, J. MERCIER, L'imbroglio persan

Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 00f2c0ec06

InfoHay1915
#1060

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 15 nov.22, 03:44
par indian
Wow :) quel sujet intéressant :) (y)

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 15 nov.22, 08:04
par indian
Islam-dini a écrit : 22 août14, 13:39 Salam alaykoum 3ala koul moslemine ajma3ine, sans distinctions (chiite-sunnite).

J'ai souvent réfléchi dans mes études religieuse à la question chiite et sunnite.
Pour moi, nous devrions apporter une gnose, partager le savoir des uns et des autres.
Tout partager, les 4 califes, inclus Ali radhiAllah 3anhou, avec ses écrits et son savoir propre à lui.
De toute manière, Ali RadhiAllah 3anhou, est réellement reconnu calife en Islam sunnite.
Il faut vous unir, car les non-croyants s'attaquent à l'Islam comme un tout, qu'il soit sunnite ou chiite.

Persévérez et oeuvrez vers cette unité, chers frères.

wa assalam 3alaykoum.
Bonjour :)

cette période d'importance est cruciale dans l'histoire de la succession au leadership de Muhamed. :)

ce schisme idéologique entre ''sunnites et chiites'' est à la base même de cette ''bête immonde qui gangrène l'islam depuis l'année 666. :(

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 19 déc.22, 20:12
par InfoHay1915
Soyons positifs et continuons à penser-envisager-contribuer à un possible rapprochement chiite-sunnite dans les pays francophones // sachant qu'une telle union ne pourra se faire qu'en encourageant leur reconnaissance respective du GdA1915.

C'est à notre portée et notre ami 'Marmhonie' qui est chrétien, a bien ressenti un tel rapprochement constructif.

~ viewtopic.php?p=766956#p766956
C'est important pour faire face au couple diabolique en turquisme, Ankara-Bakou délétère // Ankara(sunnite)~Bakou(chiite).

InfoHay1915
#1165

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 20 déc.22, 04:16
par indian
Marmhonie a écrit : 23 août14, 01:04 C'est la clef de la سنة, de la Sunna ! Cette désunion est une erreur historique depuis la mort de Mahomet (saw). Votre jihad est intérieur, mes frères, aussi entre vous, soyez unis et parfaits devant Allah (swt) !
Oremus, الحمد لله‎
(y) depuis l'an 666 la bêtise humaine fait rage en Islam.

Re: Une union chiite-sunnite?

Posté : 13 avr.23, 00:27
par InfoHay1915
J'ai écouté la vidéo de Hassan Iquioussen signalée par l'internaute Akay / en ne visionnant pas la video. En effet, la mimique de ce prédicateur négationniste du Génocide arménien est peu édifiante -pour ne pas dire, méprisante.
akay a écrit : 07 avr.23, 04:10 la vérité
...
Comprendre la division entre chiites et sunnites - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=C-qYrG5J7N8
Les Arméniens sont au courant des divergences historico-religieuses entre Sunnis et Shiites.

Nous sommes cependant en un bon double contact historique avec eux : au Liban, en Iraq, en Iran, en Égypte, etc, etc. et aussi en diaspora. Voir mes messages plus haut jusqu'au 11 nov. 2022.

En France, il n'y a pas beaucoup de Chiites.

InfoHay1915
#1355