[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • L'apôtre (Film)
Page 1 sur 2

L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 06:21
par Coeur de Loi
"Akim, jeune musulman appelé à devenir imam, voit son identité bouleversé alors qu’il est touché par l’amour du Christ… Dans un chaos familial qui l’oppose à son frère, Akim tentera de se faire accepter par les siens."

L'apôtre (Film)

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26637.html

---

"Pourquoi les musulmans n'acceptent pas qu'on se convertisse au Christianisme ?"



---

Car en Islam il y a contrainte en religion.

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 06:43
par medico
Que dit le Coran concernant les conversions ?

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 11:56
par zippy
medico a écrit :Que dit le Coran concernant les conversions ?
Il dit qu'il faut se convertir à l'Islam.

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 11:57
par coalize
laconique, mais que répondre d'autre à cette question de médico?

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 22:51
par medico
coalize a écrit :laconique, mais que répondre d'autre à cette question de médico?
Je posais la question que dit le coran sur les musulmans qui quittent leur religion?
Il dit ceci.
"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 23:19
par Coeur de Loi
Un musulman modéré c'est un musulman qui ne connait pas l'Islam officiel :mrgreen:

Image

Quand l'Islam officiel parle.

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 01 sept.14, 23:57
par inconnu
99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas bien l'Islam, voir pas du tout, et n'ont jamais lu ou étudié, le Coran !.

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 02 sept.14, 00:14
par Coeur de Loi
Tu me diras que beaucoup de chrétiens ne connaissent pas ou très mal la Bible, mais c'est moins grave car le christianisme est une vraie religion d'amour et de tolérance.

Donc plus ils l'apprendront et moins ils auront de justification à la violence, contrairement à l'Islam officiel !

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 02 sept.14, 00:18
par medico
Tu sais la formule ( tuez le tous car Dieu reconnaîtra les siens ) n'est pas une formule musulmane mais ´chrétienne'

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 16 janv.15, 08:17
par Coeur de Loi
Par crainte d'attentat. Le film L'Apôtre déprogrammé à Nantes

http://www.ouest-france.fr/par-crainte- ... es-3119359

---

Pour rappel, ceux qui sortent de l'Islam sont condamnés à mort par la charia...

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 16 janv.15, 10:21
par Marmhonie
medico a écrit :Tu sais la formule ( tuez le tous car Dieu reconnaîtra les siens ) n'est pas une formule musulmane mais ´chrétienne'
Même pas. C'est un faux inventé contre l'Eglise et qui est aujourd'hui rectifié en Histoire de France dès le collège.

"Lors de la prise de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, le chef de la Croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, aurait déclaré, selon le chroniqueur cistercien Césaire de Heisterbach : « Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens », parole que la tradition historiographique a transmise sous la forme de « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ». Cette citation est largement soumise à caution : seul Césaire, un moine allemand de l'abbaye cistercienne de Heisterbach, l'affirme dans son recueil Dialogues des miracles écrit entre 1219 et 1223, alors que les sources locales et contemporaines n'en soufflent mot. Les historiens catholiques concluent généralement à l'inauthenticité de la phrase. Par exemple Ph. Tamizey de Larroque, en 1866, dans un article qui reproduit les diverses sources. Jacques Berlioz, dans son ouvrage consacré à cette citation, l'estime vraisemblable. Il conclut en plus qu'elle correspond tout à fait à la mentalité de l'époque."
Tamizey de Larroque : "Un épisode de la guerre des Albigeois", Revue des questions historiques, tome 1, 1866.

Il existe une seconde invention à la même époque avec le retour du néo-catharisme, loge maçonnique qui essaya de se frayer un chemin.
Dans cette seconde version, elle est anonymement attribuée à Simon IV de Montfort, ce qui est tout aussi impossible car à cette époque il était seulement un petit baron de la croisade ne possédant alors que quelques villages dans les actuelles Yvelines. Il n'avait donc aucune autorité possible.

Ce qui est pénible, c'est que ces attaques éhontées contre les catholiques romains et l'Eglise catholique ont été dix fois au moins expliqués, et dans le dos, discrètement, cela revient...

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 17 janv.15, 04:25
par medico
Bien c'est un formule inventée tout comme Jeanne d'Arc. :)

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 19 janv.15, 11:40
par Marmhonie
medico a écrit :Bien c'est un formule inventée tout comme Jeanne d'Arc. :)
Je ne comprends pas.
Nous avons tout le procès de Jeanne puisque la France était passée sous procédure inquisitoire, toujours actuelle, c'est à dire que désormais, grâce à l'inquisition, tout devait être noté, y compris les protestations de l'interrogé.
Cela n'existait pas avant la venue de l'Inquisition.

Ce qui m'amuse, c'est que les gens ignorent tout du droit pénal, et racontent n'importe quoi sur le droit inquisitoire. Quand c'est un banal quidam, qu'importe, mais quand c'est un enseignant, un ingénieur, il y a de quoi rire doucement :D Et c'est excellent !

Nous avons donc tout le procès de Jeanne, mais aussi ses réflexions notamment sur son enfance, et ce fameux arbre aux fées dont seul le fil de Besson en parle avec raison puisque c'est son témoignage historique. Mais passons...

Quel rapport entre une méchante rumeur balancée au 19e siècle en France dans un temps de guerre civile entre royalistes et républicains, où les pires diffamations furent produites, et le personnage historique de Jeanne ?

Certes pas la Jeanne selon Michelet, car c'est vraiment tordant de rire :D
Michelet avait repris le fond historique de Martin, son prédécesseur. Selon eux donc, Vercingétorix était le demi-frère de Jules César... Voilà ce que l'école laïque a enseigné.

Actuellement, elle enseigne trop souvent que Christ veut dire "prophète". Rien ne change.

C'est pourquoi, ici, nous aimons bien casser quelques hoax et rétablir pour mieux étudier nos religions sérieusement.

Si je te dis que Charles Russel s'est fait inhumer sous une pyramide Franc-maçonne, tu vas avec raison crier au scandale car cette construction se fit bien plus tard, sans aucun rapport avec l'inhumation très chrétienne de Russel. Eh bien, c'est pareil, quand on me ressort cette bague sur "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", je trouve dommage qu'on fasse encore circuler ce faux. Mais je te rassure, des professeurs des écoles l'enseignent... Pauvres gens.

Pour recentrer sur le sujet, j'aimerais bien voir ce film l'Apôtre.

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 19 janv.15, 21:33
par medico
Si tu crois tout ce qui à été dit sur elle tu es dans un rêve.

Re: L'apôtre (Film)

Posté : 19 janv.15, 23:07
par Marmhonie
medico a écrit :Si tu crois tout ce qui à été dit sur elle tu es dans un rêve.
On tombe dans le hors-sujet. je te propose de créer un sujet sur Jeanne ;)

Je vais essayer d'aller voir ce film l'Apôtre, pour une fois qu'on a un film sur la religion en dehors des guerres, ça me reposera :)