Coeur de Loi a écrit :Je demande à ce que ce sujet soit verrouiller pour risque d'apologie de la dictature chinoise, il y a un dérapage grave.
La demande est correcte, mais est-elle lucide ? Car enfin, où vois-tu une apologie d'une quelconque dictature ici ? Sauf de se vexer qu'on soit en dialogue ouvert
Veux-tu vraiment protéger la Chine continentale qui est une dictature terrifiante en fermant les sujets qui nous laissent à y réfléchir en profondeur ?
Le sujet est donc déplacé dans le
Forum bouddhisme pour respecter en partie ta demande.
CdL, tu as écrit quelque chose de
merveilleux :
Coeur de Loi a écrit :Je te conseil de garder tes distances avec (tels croyants), de devenir indépendant pour enfin pouvoir choisir toi même ta croyance.
En étant libre et indépendant, tu pourras même rester (dans ta religion) si tu veux, mais que ce soit ton choix et non pas celui des autres, de la pression du groupe.
En attendant, tu peux être libre dans ta tête, et avoir la croyance que tu veux du moment que cela reste secret.

Tu as donc tout compris, pourquoi te changer ?
Nous faisons état de la réalité historique : 2 Chine ! Le modèle de
鄧小平, Deng Xiaoping. Où vois-tu une dictature dans la République de Chine, Taïwan ? Qui savait seulement que deux Chine sont en guerre bien que toutes les deux bouddhistes ?
Si nous censurons ce qui est déjà censuré dans les médias par intérêts économiques,
que restera-t-il ?
On a la chance immense de s'exprimer librement, de signaler avec dignité le génocide en Chine continentale dans un dossier comme vous n'en trouverez nulle part ailleurs, franco-chinois en plus !
Ce sujet à lui seul montre que nous exprimons exactement les faits, sans état d'âme :
"法輪功,Falun Gong - 中國種族滅絕, le génocide chinois ici :
http://www.forum-religion.org/bouddhism ... 9-120.html
Et il est recensé en première page par tous les grands moteurs de recherche, un succès sans précédent : Google, Yahoo, Baidu. Ce sujet est terrible ! Notre forum est en seconde ligne en première page ! Nous, on ose dire en français et en chinois écrit ce qui se passe.
On ne risque pas de faire l'apologie d'autre chose que de laisser à chaque individu le droit de penser, croire, dire ce qu'il veut, librement, sans se justifier. C'est pour cela qu'on a besoin de toi, tu es notre CdL,

un référent superbe que je taquine parce que je t'estime grandement, plus que tu ne le saurais le penser
