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La vérité sur le chiisme

Posté : 14 oct.14, 05:13
par 'Abd asSalam
L'imam Ahmed ibn 'Abdel Halim ibn 'Abd esSalam ibn Taïmiya (mort en 724 après l'hégire) a dit:
« Les savants mentionnent que ‘AbdAllah ibn Saba le Zindîq (l’hypocrite venu du Yemen) est à l’origine du Râfidhisme (chiisme). Il s’est converti à l’Islam en apparence mais il cachait ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que Paul le nazaréen d’origine juive a perverti la religion chrétienne. »

Il a aussi dit dans Minhaj asSounnah: « Ils essayent de transformer la religion musulmane de la même manière que Paul fils de Yashû’ –le roi juif– a transformé la religion chrétienne. (…) Les juifs ne saluent pas sincèrement ils disent Sâm (mort) au lieu de Salâm tout comme les Râfiddas (les chiites). Les juifs s’autorisent à s’emparer de l’argent des autres, tout comme les Râfiddas avec l’argent des musulmans. Les juifs s’autorisent à tricher avec les autres, tout comme les Râfiddas. (…)

Les juifs n’offrent aucune dote à leurs femmes avec lesquelles ils jouissent librement tout comme les Râfiddas qui s’autorisent la Mut’a (mariage provisoire). (…) Les juifs ne mangent pas le lapin et les reins tout comme les Râfiddas. Les juifs ne passent pas la main sur leurs sandales lors des ablutions tout comme les Râfiddas. Les juifs ne creusent pas leurs tombent sur le côté tout comme les Râfiddas. (…) Les juifs introduisent une branche de palmier fraîche avec leurs morts tout comme les Râfiddas… »
Excusez-moi de faire court.

L'imam salafi Mohammed ibn ‘Abd el Wahhâb ibn Souleymane AtTaïmimy (mort en 1206 après l'hégire) a fait le parallèle suivant : « Les Râfiddas ressemblent aux juifs qui ont accusé Marie la Pure d’adultère, lorsqu’ils profèrent la calomnie à l’encontre de ‘Âisha la femme du Messager d’Allah en l’accusant de ce dont elle est complètement innocente. Ils ressemblent aux juifs qui disent que la fille de Jacob fut violée par un païen au cours d’une sortie alors qu’elle était chaste, lorsqu’ils accusent ‘Omar d’avoir abusé de la fille de ‘Ali. (…)

Les juifs éprouvent notamment une haine profonde à l’encontre des musulmans tout comme le Seigneur l'a révélé : {Tu verras que les juifs sont les plus grands ennemis contre les croyants}, tout comme les Râfiddas qui sont les plus féroces à l’égard des traditionalistes à tel point qu’ils les considèrent comme des impuretés…
Ils abandonnent leurs imams comme des lâches comme ils l’ont déjà fait avec ‘Ali, el Housaïn, Zaïd, et bien d’autres…. alors qu’ils prétendent les aimer, tout comme les juifs qui ont dit à Moïse : {Vas combattre toi et ton Seigneur, nous vous attendons ici.} »

Re: La vérité sur le chiisme

Posté : 16 oct.14, 07:08
par Soultan
Tu cites Ibn taymiya et Ibn abdelwahab, les pères du salafisme et du wahhabisme
Et vous voulez accusez les partisans de Mohammed (as) et sa famille?

Ceux que tu cites sont eux meme des juifs sionistes convertis, ibn taymiya était parrainé par Ibn maymoun (maimonide) le juif, lui meme impregné de ibn saloul, et kaab el ahbar... ils ont corrompu la religion

les chiites sont sur la vérité, mais vous les accusez à chaque fois
ensuite l'histoire de ibn saba est une invention, c'est MOHAMMED (as) qui a intronisé ALIY (as) chef sur les croyants
Vous refusez, vous renderez des comptes, c'est tout :)

Re: La vérité sur le chiisme

Posté : 01 nov.14, 01:24
par 'Abd asSalam
Certains ont dit que c'est fort possible que ce soit 'AbdouLlah ibn Sabah lui-même qui ait assassiné le martyr 'Othmane ibn 'Affane…
Voici maintenant une référence incontournable pour les chiites, et c'est le plus ancien de leurs historiens; il s'agit de l'historien chiite (et "imam" selon eux) Abou Mohammed al Hassan ibn Moussa al Nawbakhty (mort en 310). Il a dit dans son livre firaq achi'a
(قيل مقالات الشيعة وقيل فرق الشيعة):
« AsSaba-iya: Les compagnons d'AbdouLlah ibn Sabah, il était parmi ceux qui ont manifesté la diffamation contre Abou Bakr, 'Omar, 'Othmane et les Sahabas, et s'est désavoué d'eux. Il a dit que 'Ali lui a ordonné cela, 'Ali l'a donc pris et l'a interrogé sur cette parole de lui, il (Ibn Sabah) l'a affirmée, 'Ali a donc ordonné de l'exécuter, les gens (c’est-à-dire les partisans d'Ibn Sabah) se sont alors mis à crier: "O Emir des croyants, vas-tu tuer un homme qui appelle à votre amour –Ahlou alBayt-, à votre alliance et le désaveu de vos ennemis?!" … » Je vous laisse traduire la suite si vous voulez, voici l'extrait du livre en entier:
السبئية: أصحاب عبد الله بن سبأ، وكان ممن أظهر الطعن على أبي بكر وعمر وعثمان والصحابة، وتبرأ منهم، وقال: إن علياً -عليه السلام- أمره بذلك، فأخذه عليٌّ، فسأله عن قوله هذا، فأقرَّ به، فأمر بقتله، فصاح الناس إليه: «يا أمير المؤمنين، أتقتل رجلاً يدعو إلى حبكم -أهلَ البيت-، وإلى وَلايتك، والبراءة من أعدائك؟!»، فصيَّره إلى المدائن.
وحكى جماعة من أهل العلم -من أصحاب علي -عليه السلام- أن عبد الله بن سبأ كان يهودياً فأسلم، وتولى علياً -عليه السلام-، وكان يقول -وهو علي يهوديته- في يوشع بن نون بعد موسى -عليه السلام- بهذه المقالة، فقال بعد إسلامه في علي -عليه السلام- بمثل ذلك، وهو أول من شهر القول بفرض إمامة علي -عليه السلام-، وأظهر البراءة من أعدائه، وكَاشَفَ مخالفيه. ه.

Autre référence chiite: Mohammed ibn 'Omar al Kachy (du 4eme siècle), il a rapporté dans ma'rifat al naqaline 'an al a-ima al sadiqine
«معرفة الناقلين عن الأئمة الصادقين»، ويعرف بـ«رجال الكشي»
Avec sa chaine de transmission, selon abi 'AbdiLlah (c'est à dire l'imam Dja'far ibn Mohammed ibn 'Ali ibn alHoussein ibn 'Ali ibn abi Talib Al Sadiq al Madany), qui a dit: « Que la malédiction d'Allah soit sur 'Abd Allah ibn Sabah… »
روى فيه بإسناده، عن أبي عبد الله، قال: «لعن الله عبد الله بن سبأ؛ إنه ادعى الربوبية في أمير المؤمنين -عليه السلام-، وكان -والله- أميرُ المؤمنين -عليه السلام- عبداً لله طائعاً؛ الويلُ لمن كذب علينا، وإن قوماً يقولون فينا ما لا نقوله في أنفسنا؛ نبرأ إلى الله منهم، نبرأ إلى الله منهم.»
وروى بإسناده عنه -أيضا-، قال: « …وكان الذي يكذب عليه، ويعمل في تكذيب صدقه، ويفتري على الله الكذب: عبد الله ابن سبأ.»

Et selon 'Ali ibn alHoussein (ibn 'Ali ibn Abi Talib) qui a dit: « Que la malédiction d'Allah soit sur celui qui a mentit sur nous; j'ai évoqué 'Abd Allah ibn Sabah et tous les poils de mon corps se sont levés, il a prétendu quelque chose d'immonde; qu'a-t-il –qu'Allah le maudisse-?!... »
عن علي بن الحسين، قال: «لعن الله من كذب علينا؛ إني ذكرت عبد الله بن سبأ، فقامت كل شعرة في جسدي، لقد ادعى أمراً عظيماً؛ ما له -لعنه الله-؟! كان علي -عليه السلام- واللهِ عبداً صالحاً، أخا رسول الله -صلى الله عليه وسلم-، ما نال الكرامة من الله إلا بطاعته لله ولرسوله -صلى الله عليه وآله وسلم-، وما نال رسول الله -صلى الله عليه وآله وسلم- الكرامة من الله إلا بطاعته لله.»

L'imam salafi abou Dja'afar Mohammed ibn Djarir ibnYazid atTabary -رحمه الله تعالى- (mort en 310) a dit dans son livre sur l'Histoire: « 'AbdouLlah ibn Sabah était un juif parmi les gens de San'a (actuelle capital du Yémen), sa mère était noire. Il s'est "converti" à l'époque du califat de 'Othmane, ensuite il s'est mis à voyager dans les pays musulman pour propager ses égarements. Il a donc commencé par le Hidjaz, puis alBassra (Iraq), ensuite AlKoufa puis le Cham; il fut incapable d'atteindre son objectif chez les gens du Cham (à Damas a dit ibn 'Assakir), ils l'ont donc fait sortir jusqu’à qu'il aille en Egypte… la suite :
فاعتمر فيهم، فقال لهم -فيما يقول-: «لَعَجَبٌ ممن يزعم أن عيسى يرجع، ويكذِّب بأن محمدًا يرجع، وقد قال الله -عز وجل-: ﴿ إِنَّ الَّذِي فَرَضَ عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لَرَادُّكَ إِلَى مَعَادٍ ﴾ [القصص: 85]، فمحمد أحق بالرجوع من عيسى»، فقُبل ذلك عنه، ووضع لهم الرَّجْعة، فتكلموا فيها
ثم قال لهم -بعد ذلك-: «إنه كان ألفُ نبي، ولكل نبي وصيٌّ، وكان عليٌّ وصيَّ محمد»، ثم قال: «محمد خاتم الأنبياء، وعلي خاتم الأوصياء»، ثم قال -بعد ذلك-: «من أظلم ممن لم يُجِزْ وصية رسول الله -صلى الله عليه وسلم-، وَوَثَبَ علَى وصيِّ رسول الله -صلى الله عليه وسلم-؟!»، وتناول أمر الأمة، ثم قال لهم -بعد ذلك-: «إن عثمان أخذها بغير حق، وهذا وصيُّ رسول الله -صلى الله عليه وسلم-، فانهضوا في هذا الأمر فحرِّكوه، وابدأوا بالطعن على أمرائكم، وأَظْهروا الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر؛ تستميلوا الناس، وادعوهم إلى هذا الأمر».
فَبَثَّ دعاته، وكاتب من كان استفسد في الأمصار، وكاتبوه، ودَعَوْا في السر إلى ما عليه رأيهم، وأظهروا الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر، وجعلوا يكتبون إلى الأمصار بكتب يضعونها في عيوب ولاتهم، ويكاتبهم إخوانهم بمثل ذلك، ويكتب أهل كل مصر منهم إلى مصر آخر بما يصنعون، فيقرأه أولئك في أمصارهم وهؤلاء في أمصارهم، حتى تناولوا بذلك المدينة، وأوسعوا الأرض إذاعة؛ يريدون غير ما يظهرون، ويسرون غير ما يبدون، فيقول أهل كل مصر: إنا لفي عافية مما فيه الناس

Les savants d'avant l'époque de l'imam Ahmed sont nombreux à avoir qualifié les suiveurs d'Ibnou Sabah de menteurs, comme l'imam Soulaymane ibn Mirane al A'mach (mort en 148) qui a dit: "Craignez cette Sabaiya (secte d'ibou Sabah) car les gens que j'ai rencontré les nommés al kadhabines (les menteurs)."
.قال الأعمش اتق هذه السبئية فإني أدركت الناس وإنما يسمونهم الكذابين

L'imam abou alHassan al Ach'ary (mort en 324) lui aussi a évoqué 'AbdouLlah ibnou Sabah et sa secte (mais je n'ai pas le livre).
L'imam abou Manssour 'Abdel Qaahir ibn Tahir ibn Mohammed al Baghdady (mort en 429) a dit que la secte de 'Abd Allah ibn Sabah (asSabaiya) ne fait pas partie des sectes de la communauté de l'islam car ils ont nommés 'Ali comme divinité (c’est-à-dire qu'ils sont mécréants) puis il a parlé des hérésies chiites de la page 30 à la page 60 de son livre al Farq bayna al firaq.

Abou Mohammed ibn Hazm Al Andaloussy (mort en 456 après l'hégire) a évoqué dans son livre sur les religions et les sectes
-الفصل في الملل والأهواء والنحل- que les juifs ont voulu faire avec 'AbdouLlah ibn Sabah la même chose que ce qu'ils ont fait avec Paul de Tarse. Cela car Paul de Tarse est le premier à avoir dit que la nature du Messie (le Christ) est divine. De même que 'AbdouLlah ibn Sabah est le premier à avoir dit que 'Ali ibn Abi Talib est divin.
Le savant abou alQassam 'Ali ibn 'Asakir (mort en 571) a aussi 'AbouLlah ibnou Sabah.

Livres sur l'histoire de l'hérétique ibnou Sabah:
عبد الله بن سبأ دراسة للروايات التاريخية عن دوره في الفتنة للدكتور: عبد العزيز الهلابي / رسالة نشرت في مجلة حوليات كلية الآداب في جامعة الملك سعود؛ الحولية الثامنة 1407هـ. الرسالة الخامسة والأربعون
ابن سبأ حقيقة لا خيال للدكتور/ سعدي الهاشمي /ط1/ 1406هـ/ مكتبة الدار بالمدينة النبوية

L'imam Harb ibn Isma'il Al Kirmany, compagnon de l'imam Ahmed ibn hanbal, (mort en 280 رحمه الله ) a aussi évoqué les sectes chiites dont celle d'ibou Sabah, puis il a dit:
« En vérité, les partisans (chi'a) de la famille de Mohammed -صلى الله عليه وسلم- sont les pieux, les gens de la Sounnah et du athar, tel qu'ils sont et où qu'ils soient, ceux qui aiment la famille de Mohammed صلى الله وسلم وبارك عليه، وعلى آله وصحبه أجمعين et l'ensemble de ses compagnons (al Sahabas), ils n'évoquent aucun d'eux en mal, ni en défaut, ni en rabaissement et celui qui évoque un compagnon de Mohammed -صلى الله عليه وسلم-en mal, ou le diffame, ou se désavoue de lui, ou l'insulte c'est un rafidi, dissident, mauvais, égaré. »
(Idjma' as salaf fi al i'tiqad kama hakahou al imam Harb benou Isma'il al Kirmany, page 86)

.قال أبو يعلى الخليلي القزويني في كتابه " الإرشاد في معرفة علماء الحديث " : وضعت الرافضة من فضائل علي رضي الله عنه وأهل بيت نحو ثلثمئة ألف حديث

L'imam Khalil ibn 'AbdiLlah ibn Ahmed alQazwayny (mort en 446) a dit dans al Irchad fi ma'rifat 'olama al hadith: « Les rafiddah (chiites) ont inventés environ 300 000 récits sur les mérites de 'Ali (ibn abi Talib رضي الله عنه) et les gens de la maison (ahlu albayt). »
Et l'imam 'Ali ibn abi Talib lui-même a dit aux gens: « Les meilleurs de cette communauté après son Prophète sont Abou Bakr et 'Omar. »

Re: La vérité sur le chiisme

Posté : 01 nov.14, 01:28
par Soultan
Ali est par rapport à Mohammed comme Aaron par rapport à Moises sans que ali soit prophete
l'essentiel Ali est le Imam et nous on suit le imam Ali aprés Mohammed (as)
les trois autres sont des politiciens de beaucoup de moindre importance
ils ont voulu le bas monde, ils l'ont eu et Ali a voulu l'au dela, il l'aura, amen

la mentalité omeyyade est de déclasser Ali et le placer 4eme, alors que c'est une vision politique
Ali est le meilleur aprés Mohammed (as) et les autres viennent aprés
Ahl el bayt ont été délaissé par cette oumma qui a preferé la politique et le bas monde

Re: La vérité sur le chiisme

Posté : 21 sept.15, 12:08
par iNTiKaM
Pour éviter que les lecteurs de ce sujet soient trompés par les ruses et mensonges sal(/t)af(/n)istes voici une vidéo d'un shaykh sunnite, qui prend les livres sunnites comme ceux d'adh dhahabi, ou de ibn hajar al 3alasqani par exemple, et rétabli les responsabilités de chacun lors de l'assassinat de Uthman et de la guerre du Jamal qui suivit :



Quant à Ibn Saba', il n'a jamais existé, il est le fruit de l'imagination d'un certain Sayf ibn Umar, qui a ecrit deux livres dans lesquels il parlait de ce prétendu Abdullah ibn Saba, de guerres qui n'ont jamais eu lieu, et de compagnons qui n'ont jamais existé.

Ces deux livres ont disparu aujourd'hui, car tous les savants sunnites ont mis en garde contre ce sayf, l'ont déclaré même hérétique et qualifié tous ces écrits de mensonges sans fondements....

Ce qui ne les a pas empêché d'utiliser quand même cette histoire d'ibn Saba' dans leur volonté de discréditer le chiisme.

Bonjour l'hypocrisie !

Certes il y eut une micro secte chiite qui a cru à ce abdullah ibn saba, appelée les sabaïtes, disparue peut de temps après son apparition, et condamnée par tous les autres chiites.

Aujourd'hui les vrais savants sunnites reconnaissent l'inexistence de ce ibn Saba', et c'était la position de l'institut al Azhar.

Or les salafistes ont ressuscité ce mythe, et il se propage dans la masse ignorante, pas du tout cultivée, désislamisée, le terrain de prédilection des prêcheurs wahhabites.