Page 1 sur 1

C'est 65 euros pour avoir une deuxième femme

Posté : 16 oct.14, 02:55
par Coeur de Loi
"Indonésie : une deuxième femme pour 65 euros

Il s'agit d'un coût élevé dans un pays où le salaire minimum est de 160 euros.

Payer 65 euros pour épouser une deuxième femme : c'est la proposition faite aux fonctionnaires d'une région d'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde. Les fonctionnaires de ce pays d'Asie du Sud-Est devaient déjà obtenir une permission écrite de leurs supérieurs pour pouvoir épouser une deuxième femme et peuvent avoir jusqu'à quatre épouses avec le consentement de celles-ci, selon la religion musulmane."

http://www.fait-religieux.com/monde/asi ... r-65-euros

---

C'est un impot pour les polygames :mrgreen:

Re: C'est 65 euros pour avoir une deuxième femme

Posté : 16 oct.14, 03:25
par Pion
65 euros, c'est beaucoup pour un mec qui ne fait que 160 euros par années, j'imagine qu'il peut peut être emprunter le manque a gagner a sa première femme, qui sait?

Re: C'est 65 euros pour avoir une deuxième femme

Posté : 16 oct.14, 08:07
par eric808
En france, on peut toucher des aides pour une n ieme femme, a condition qu'elle ne soit que compagne officieuse. L'aide au parent isolé de la caf par exemple , ainsi que le logement hlm pour cette compagne qui ne peut vivre dans le foyer du compagnon qui vit avec sa femme officiel. Mais le polygamme officieux n'a pas a subvenir aux besoins de sa ou ses compagnes officieuses, l'état s'en charge. Dans des pays musulmans, la polygamie est autorisée mais ca coute cher donc il faut être riche et peu d'homme peuvent se le permettre. En france, c'est accessible au plus grand nombre d'etre polygamme officieux ou polycompagne. La théorie et la pratique.

Re: C'est 65 euros pour avoir une deuxième femme

Posté : 16 oct.14, 08:34
par Coeur de Loi
Donc en France c'est super rentable d'être polygame à condition que ce soit pas officielle.
En indonésie, 1er pays où il y a le plus de musulmans, c'est taxé et difficile d'être polygame, mais c'est légal.

:roll: