Les Hadiths Sahih
Posté : 08 nov.14, 07:51
Arlitto 1 a écrit:
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".
Eh bien, c'est ce que nous verrons.Marmohnie
Ce hadith n'est pas authentique ! Je suis formel. Et je suis catholique romain pratiquant, pas musulman. Je ne défends personne, je dis ce que je sais, et aussi quand je ne sais pas, je le dis aussi.
Cet hadith est un faux ! C'est un grand classique venu très tardivement, bien après la mort du prophète Mahomet (saw) et je conseille à nos amis musulmans d'instruire sur les différentes qualités d'un hadith. Il peut être authentique, etc. Il y a différents degrés jusqu'aux faux hadiths. Cela, les non musulmans, s'ils n'ont pas étudié le Coran en arabe coranique, ne peuvent savoir.
il est temps d'expliquer comment on reconnait la qualité de transmission d'un hadith, s'il est très fiable, fiable, douteux, faux, ou authentique.
Ici, c'est un faux qui est incohérent avec la vie de Mahomet, et d'autres détails historiques. De plus, sa transmission est plus qu'impossible sérieusement.
Désolé, le constat est imparable.
Peux-tu envoyer tes références STP, parce que "Sahih" en Arabe veut dire authentique ou authentifié. Merci
Sahih
Le mot sahîh est un adjectif signifiant authentique. Il est employé comme nom pour désigner les principaux recueils de hadiths considérés comme les plus sûrs de l'islam sunnite. Les deux sahîh les plus connus sont : ⁕Le sahîh d'Al-Bukharî. Recueil de 2 602 hadiths. ⁕Le sahîh de Muslim.
