Page 1 sur 7
erreur bible
Posté : 11 nov.14, 06:53
par Ilyass93
Que la paix soit sur vous,
Pas besoin d'aller très loin pour trouver une erreur dans la bible :
Genèse 1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Dans ce verset il est question de deux luminaires, ayant exactement les mêmes caractéristiques, la lune et le soleil.
L'un pour le jour et l'autre pour la nuit, ce qui veux dire que quand l'un fonctionne, l'autre ne fonctionne pas.
Cela est il la parole de Dieu ?
Au cas ou (comme c'est la coutume) quelqu'un souhaiterai s'attaquer a ce que dit le coran a ce sujet, le coran corrige cette erreur en utilisant deux mot different ! En disant le soleil qui est source de lumiere et la lune qui reflete la lumiere.
J'espere que vous pourrez me repondre sans attaquer le coran, mais j'en doute..;
Alors , parole de Dieu les deux luminères ?
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:03
par medico
Tu devais mieux lire car il n'on pas les même caractéristiques car il y le grand et le petit luminaire et jusqu'à preuve du contraire c'est le Soleil qui éclaire la Lune .donc il n'y à pas d'erreur.
Moïse, le rédacteur de la Genèse, a décrit la création comme si un observateur s’était trouvé sur la terre et rapportait ce qui se passait.
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:06
par coalize
erreur de la bible par rapport à quoi?
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:09
par Pierre-Elie Suzanne
Cette interprétation de la Bible repose sur une méconnaissance de la façon dont les chrétiens lisent la Bible.
Depuis les origines du christianisme, les chrétiens lisent la Bible de façon symbolique. Jamais ils ne l'ont lu au pied de la lettre... sauf finalement depuis peu de temps... Depuis la fondation du protestantisme, qui a introduit la lecture littérale de la Bible, mais au XVIe siècle.
Avant les chrétiens ont lu la Bible symboliquement.
La Vérité n'est pas d'ailleurs directement la Bible pour les chrétiens. La Bible définit la Vérité très précisément, mais elle ne dit jamais être elle-même la Vérité. Ce que dit la Bible est très précis : LE CHRIST EST LA VÉRITÉ, . : " Je suis le chemin, la Vérité et la Vie," dit Jésus dans l'évangile de Saint Jean. Ainsi, pour un chrétien, la Bible n'est pas elle-même la Vérité, mais elle conduit à la Vérité et cette Vérité est le Christ.
C'est pourquoi, les erreurs en cosmologie, en science, en histoire de la Bible.... (car il y a ce type d'erreurs dans la Bible), ne sont pas très grave. En effet, ces erreurs sont la marque de l'humanité des auteurs de la Bible.... et ne suffisent pas pour prouver que la Bible n'a pas été inspirée par Dieu. Dieu n'est que l'Inspirateur des auteurs de la Bible et non directement l'Auteur de la Bible.
Car la Bible est officiellement un livre écrit pas des hommes..... même si les chrétiens les croient inspirés pas Dieu. Il reste des hommes.
C'est la différence absolue qu'il y a avec l'islam. Dans l'islam, le Coran définit la vérité (comme la Bible l'a définit pour les chrétiens)... LA VÉRITÉ DU CORAN, C'EST LUI-MÊME : LE CORAN INCARNE LA VÉRITÉ PARFAITE POUR LES MUSULMANS.
Ainsi, quand on voit que les erreurs de la Bibles (en cosmologie, en science, en histoire) se sont transmises au Coran... on sait avec certitude que le Coran n'est pas de Dieu.
En effet, son statu de livre incréé interdit qu'il y ait la moindre erreur dans le Coran. Or le Coran est rempli d'erreurs !
Les erreurs de la Bible sont donc le reflet de l’humanité de ses auteurs. Ces erreurs ne suffisent pas pour affirmer que Dieu est étranger à la Bible. Dieu peut avoir inspiré l'enseignement spirituel de la Bible... tout en laissant les hommes le mettre par écrit avec leurs connaissances du moment qui étaient imparfaites (en science ou en histoire).
De la même façon, les erreurs du Coran est donc le reflet.... de l'humanité de ses auteurs mais également la preuve que le Coran n'est pas incréé !.
Les musulmans ont tort de plaquer sur les chrétiens leur façon de lire le Coran. Un chrétien ne lit pas la Bible, comme un musulman lit le Coran. Simplement parceque le Coran est supposé être parfait et sans erreur par les musulmans, alors que les chrétiens savent que la Bible est un texte écrit par les hommes.
La vérité d'un musulman, c'est la Coran, là où la vérité d'un chrétien, c'est le Christ !
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:09
par medico
coalize a écrit :erreur de la bible par rapport à quoi?
Au coran incréé.
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:10
par bahhous
coalize a écrit :
erreur de la bible par rapport à quoi?
pa rapport à la réalité ?? à la science ??
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:11
par medico
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Cette interprétation de la Bible repose sur une méconnaissance de la façon dont les chréitens misent la Bible.
Depuis les origines du christianisme, les chrétiens lisent la Bible de façon symbolique. Jamais ils ne l'ont lu au pied de la lettre... sauf finalement depuis peu de temps;.. Depuis la fondation du protestantisme, qui a introduit la lecture littérale de la Bible mais au XVIe siècle.
Avant les chrétiens ont lu la Bible symboliquement.
La Vérité n'est pas d'ailleurs directement dans la Bible pour les chrétiens. La Bible définit la Vérité très précisément, mais elle ne dit jamais être elle-même la Vérité. Ce que dit la Bible est très précis : LE CHRIST EST LA VÉRITÉ TELLE QUE LA DÉFINIT LA BIBLE.
C'est pourquoi
Désolé la création selon le livre de la Genèse n'est pas a prendre au sens symbolique.
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:13
par coalize
bahhous a écrit :
pa rapport à la réalité ?? à la science ??
Oui, c'est super connu, et?
La bible est un livre de science?
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:19
par Ilyass93
C'est simple quand même ! (Médico a craquer il a parler du coran

)
Bref la bible dit clairement dans se verset que la lune et le soleil éclaire de manière indépendante ! Alors que c'est faux !
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:21
par medico
Le Soleil éclaire la Lune qui elle éclaire la terre le soir ou et le problème ?
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:22
par coalize
Ilyass93 a écrit :
Bref la bible dit clairement dans se verset que la lune et le soleil éclaire de manière indépendante ! Alors que c'est faux !
1) ca s'est ta lecture, moi je lis aussi une connerie, mais pas celle-la!
2) la bible est un livre religieux, pas un livre de science..A part quelque demeurés qui prétendent le contraire, personne n'a jamais dit que la bible était un livre de science...
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:23
par bahhous
coalize a écrit :
Oui, c'est super connu, et?
La bible est un livre de science?
dans la bible il y a parole d'allah et aussi paroles des humains car la parole d'allah ne peut être en contradiction avec la science car la science decrit la realité physique de la creation et la creation est parole d'allah !
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:25
par coalize
bahhous a écrit :
dans la bible il y a parole d'allah
je me suis arrété là...
C'est mahomet qui a ecrit la bible maintenant?
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:27
par medico
Un enfant de dix ans comprend que les rayons de la Lune émanent du Soleil.
Re: erreur bible
Posté : 11 nov.14, 07:29
par Ilyass93
[EDIT]
Le verset dit :
Deux luminaires, un pour le jour, un pour la nuit.
Pourquoi renier votre livre ?