Les Dictons/Hadiths Sunnites ou Muhamad/Mahomet approuvent la Circoncision Féminine(connue aussi comme la Mutilation Génitale Féminine)
1.La mutilation génitale féminine (MGF) consiste à ôter, par des moyens chirurgicaux souvent rudimentaires, tout ou partie des organes génitaux externes féminins(surtout l’excision du clitoris). Le but est que la femme ne ressent pas du plaisir sexuel,ainsi elle sera moins disposée a tromper son mari.
2.C’est une pratique qui existait avant l’apparition de l’islam mais qui est approuvé par cette religion.En islam c’est connu comme la circoncision de femmes.Et l’islam pratique aussi la circoncision des hommes(malgré le fait que ce n’est pas mentionné dans le Coran,pas du tout).
On semble que l’excision ou MGF proviendrait de l’Égypte des pharaons et se serait ensuite étendue à l’Afrique noire.
3.On estime à 140 millions les femmes qui ont subi la mutilation génitale féminine,et chaque année il y a 2 millions qui sont ajoutées.
4.À l’heure actuelle, les mutilations génitales féminines sont couramment pratiquées dans 29 pays en Afrique et au Moyen Orient,et la majorité de ces pays sont musulmans,et même lorsque la plupart de la population n’est pas musulman il y a une haute minorité musulmane. Dans les pays occidentaux, les cas sont de plus en plus nombreux chez les femmes et les fillettes immigrées des sociétés concernées.
La circoncision de femmes(c’est-a-dire,la mutilation génitale féminine) est-elle obligatoire en islam?
1.Comme ce n’est pas dans le Coran donc c’est pas obligatoire.
2.Mais comme Mahomet/Muhammed recommande et loue cette pratique dans plusieurs dictons/hadiths considérés comme authentiques par les musulmans sunnites(90% de musulmans),par logique,aucun intellectuel musulman peut CONDAMNER la circoncision de femmes.
C’est tout a fait valable et acceptable le faire,meme si ce n’est pas une obligation.On a l’approbation d’Allah et de Muhammad.
Les 6 recueils sunnites de hadiths et leur importance
Parmi les sunnites (environ 90% de musulmans,et un 10% de chiites), il y a 6 livres qui ont les paroles et les actes de Mahomet/Muhammad et de ses compagnons. Les deux premiers, par Bukhari et Muslim, sont les plus authentiques, les plus fiables.
Les 6 recueils selon l’ordre d’authenticité
1.Bukhari (mort en 870)
2.Muslim (mort en 874)
3.Al-Nasai (mort en 915)
4.Abu Dawud (mort en 888)
5.Al-Tirmidhi (mort en 892)
6.Ibn Majah (mort en 887)
Les hadiths ou la circoncision des femmes musulmanes est approuvé par Muhamad
Hadith 1
C’est dans Bukhari 5891 et Muslim 527,les plus prestigieux recueils de hadiths.
“Abu Hurayrah a dit:
“J’ai entendu le prophète dire:
“La fitra(“etat de nature”) sont 5 choses,ou 5 choses sont partie de la fitra:
1.La circoncision
2.Raser les parties génitales
3.Tailler la moustache
4.Couper les ongles
5.Épiler les aisselles.”
La raison pour laquelle on a la circoncision des hommes en islam
Selon les règles a l’egard des dictons/hadiths de Mahomet/Muhamad si on a un hadith ou:
1.Le contexte n’est pas spécifique
2.Ou les pronoms n’indiquent pas que c’est seulement pour les hommes ou pour les femmes,
donc le hadith est applicable et valable pour les hommes et les femmes.
C’est a cause de ce hadith qui est dans Bukhari 5891 et Muslim 527.
Hadith 2
C’est dans Abu Dawud, Adab 167.
“Le père d’Abu al- Malih ibn Usama relate que le prophète a dit:
“La circoncision est une sunnah pour les hommes et makrumah pour les femmes.””
Le terme sunna désignant quelque chose qui est recommandé sans être obligé, et makrumah désignant un geste noble, un honneur.
Hadith 3
C’est dans Abu Dawud 41:5251.
“Umm Atiyyah al-Ansariyyah a dit:
“Une femme faisait la circoncision à Medine.Le prophète lui dit:
“Ne couper pas avec sévérité,c’est mieux pour une femme et plus désirable pour un homme.”
Hadith 4
C’est dans Muslim 3:684.
Selon son épouse Aisha, Mahomet définissait la légitimité des rapports sexuels comme ce qui se produit lorsque les parties circoncises de l’homme et de la femme entrent en contact.
Les 4 écoles légales majeures de l’islam sunnite
Les sunnites sont le 85-90% des musulmans.
1.Hanafite
2.Malikite
3.Chafiite
4.Hanbalite
Une des quatre écoles de jurisprudence islamique, l’école chaféiste, autorise encore la circoncision feminine.
Sources
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs241/en/
http://www.answering-islam.org/Sharia/f ... ision.html
http://wikiislam.net/wiki/Qur’an,_Hadit ... Mutilation