Page 1 sur 1

Le jour de la résurrection

Posté : 29 nov.14, 02:11
par indian
:wink: Je sais...ca ne fera pas beaucoup de sens... :wink: à moins de peut être retirer le voile de notre connaissance...

Mais à tous le point piste de réflexion :)
ref.religare

Le jour de résurrection
(102.1)
Telle est la substance de ce chapitre: Ce qui est sous-entendu par "jour de résurrection" est le jour de l'apparition de l'Arbre de réalité divine, mais il ne semble pas qu'un seul des disciples de l'islam shi'ih ait compris le sens du jour de la résurrection; ils ont plutôt imaginé quelque chose qui, pour Dieu, n'a aucune réalité.
(102.2)
Selon Dieu et selon l'usage de ceux qui sont initiés aux mystères divins, ce que l'on entend par jour de la résurrection, désigne l'époque commençant avec l'apparition de celui qui est l'Arbre de réalité divine, à quelque période et sous quelque nom que ce soit, jusqu'au moment de sa disparition.
(102.3)
Par exemple, depuis le début de la mission de Jésus - que la paix soit sur lui ! - jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Moïse.
(102.4)
Durant cette période, en effet, la révélation de Dieu brilla par l'apparition de cette réalité divine, qui récompensa par sa parole quiconque croyait en Moïse, et punit par sa parole celui qui ne croyait pas; car ce qu'il avait solennellement affirmé dans l'Evangile était le Témoignage de Dieu pour ce jour-là.
(102.5)
Et, depuis le commencement de la révélation de l'Apôtre de Dieu -que les bénédictions divines soient sur lui ! - jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Jésus - que la paix soit sur lui ! dans laquelle l'Arbre de réalité divine apparut en la personne de Muhammad récompensant par sa parole quiconque croyait en Jésus, et punissant par sa parole encore quiconque ne croyait pas en lui.
(102.6)
Et, depuis l'instant où apparut l'Arbre du Bayan jusqu'à ce qu'il disparaisse, c'est la résurrection de l'Apôtre de Dieu, ainsi qu'il a été divinement prédit dans le Qur'an; elle débuta lorsque deux heures et onze minutes se furent écoulées, la veille du cinquième jour de Jamadiyu'l-Avval, 1260 A.H., qui est l'année 1270 de la déclaration de la mission de Muhammad.
(102.7)
Ce fut le début du jour de la résurrection du Qur'an et, jusqu'à la disparition de l'Arbre de réalité divine, c'est la résurrection du Qur'an.
(102.8)
Le stade de perfection de toute chose est atteint lorsque se produit sa résurrection. La perfection de la religion de l'islam se termina au commencement de cette révélation; et, depuis l'avènement de celle-ci jusqu'à son déclin, les fruits de l'Arbre de l'islam, quels qu'ils soient, deviendront apparents.
(102.9)
La résurrection du Bayan surviendra au moment de l'apparition de celui que Dieu rendra manifeste. Car, aujourd'hui, le Bayan est au stade de graine; au début de la manifestation de celui que Dieu rendra manifeste, sa perfection ultime deviendra apparente.
(102.10)
Il est rendu manifeste afin de récolter les fruits des arbres qu'Il a plantés, de même que la résurrection du Qa'im (celui qui s'éléve), un descendant de Muhammad - que les bénédictions de Dieu soient sur lui ! - est exactement semblable à la révélation de l'Apôtre de Dieu lui-même (Muhammad).
(102.11)
Il n'apparaît que dans le seul dessein de recueillir les fruits de l'islam des versets coraniques qu'il (Muhammad) a semés dans le coeur des hommes. Les fruits de l'islam ne peuvent être récoltés qu'en se soumettant à lui (le Qa'im) et en croyant en lui.
(102.12)
Actuellement, toutefois, seuls des effets contraires se sont produits car, bien qu'il soit apparu au coeur même de l'islam et que tout le peuple le professe à cause de sa relation avec lui (le Qa'im), ils l'ont pourtant injustement emprisonné sur la montagne de Maku, et ceci en dépit du fait que, dans le Qur'an, l'avènement du jour de la résurrection ait été promise à tous par Dieu.
(102.13)
Car, en ce jour, tous les hommes seront amenés devant Dieu et parviendront en sa présence, ce qui signifie qu'ils apparaîtront devant celui qui est l'Arbre de réalité divine et atteindront sa présence, puisqu'il est impossible d'apparaître devant l'Essence la plus sacrée de Dieu, de même qu'il est inconcevable de chercher à le rencontrer.
(102.14)
Ce qui est faisable en matière d'apparition devant Lui et de rencontre avec Lui, c'est d'atteindre l'Arbre premier.

Re: Le jour de la résurrection

Posté : 29 nov.14, 02:56
par abdul
Ce qui est signifié par "jour de résurrection" renvoie à 2 sens pour la même expression "jour de résurrection" . L'Islam shi'ih n'est pas un Islam. Car Le Prophète était sur la Voie du Coran et de la Sunna, sans se nommer "sunnite".

Re: Le jour de la résurrection

Posté : 29 nov.14, 06:44
par indian
abdul a écrit :Ce qui est signifié par "jour de résurrection" renvoie à 2 sens pour la même expression "jour de résurrection" . L'Islam shi'ih n'est pas un Islam. Car Le Prophète était sur la Voie du Coran et de la Sunna, sans se nommer "sunnite".
Merci abdul

qu'est -ce que l'Islam sh'ih? svp...

Quels seraient les deux sens..??

Quel sens voudrait donner l'auteur?

merci de considérer que ce texte a été écrit autour des années 1850

David