Marmhonie a écrit :
Dan a dit :Comment!!!!!Prier pour que dieu accepte son représentant sur terre !!!![
Marmhonie a répondu: C'est très agressif.
Il n'y a rien d'agressif, que de la logique, rien que de la logique et de la raison, peux tu essayer de répondre quel était le but des prières dans ce cas précis .
si c'est pour éviter que JP 2 meure , cela n'a pas marché .
Si c'est pour que dieu accepte son représentant sur terre , c'est douter des deux .
Je repose donc ma question quel était le but réel ?
Là, il y a un problème personnel que tu as vécu mal et tu en veux à l'Eglise et à ceux qui vivent pleinement leur foi.
il n'y a strictement rien de personnel, et aucun problème, je me pose juste des questions logiques, aux quelles personne n'arrive à répondre . A quoi servent les prières dans ces cas, si ce n'est réconforter ceux qui prient.
dan26 a écrit :Oui mais ces litanies , répétées à outrance permettent une forme de soumission à un système , l'église compte ses petits.
Voilà, on est maintenant au sommet de l'attaque, contre l'Eglise, ce qui n'a aucun sens.
[/quote]alors il suffit de me donner l'intérêt des prières dans ces cas précis , et surtout le retour que l'on doit en attendre .
C'est là où ça commence à devenir intéressant. Il faut que tu rendes ton témoignage, l'invective ne sert à rien, ni pour toi, car c'est un blocage et ça ne te libère pas.
n'ai aucune crainte je suis pleinement libéré, peux tu STP essayer de répondre à mes questions. Pour ce qui est de mon témoignage, rien de bien spécial croyant pendant 30 ans , 30 ans de recherches poussées dans le domaine des religion, pour devenir athée de raison, . i
De l'autre côté, par le dialogue, on peut, peut-être, essayer de te montrer une voie dans l'immensité de la prière, qui puisse te convenir et finalement te libérer.
Merci , c'est fait tout va bien je n'ai pas besoin d'être libéré . J'ai compris je le suis .
La prière est universelle. Un bouddhiste prie, ma femme est bouddhiste. Ce peut être une évocation, ou une invocation, ou une litanie, ou égrener un chapelet, ou se recueillir dans le silence méditatif, ou se confesser, ou que sais-je ?
Je suis d'accord avec toi: mais tu n'as toujours pas répondu, à quoi cela sert il ? Et surtout dans les exemples donnés .
L'important, c'est de trouver la bonne chaussure à son pied, et le même confort pour son âme, comme pour sa raison.
Je suis d 'accord trouver une sorte d'apaisement , c'est le but des religions en général , il y a d'autres méthodes aussi efficaces . Peux tu répondre STP, à quoi servent les prières .
Tant qu'il a conflit, c'est qu'il y a quelque chose qui n'a pas été compris et qui provoque un désordre de rébellion, d'insatisfaction, de scandale peut-être. Pourquoi pas ?
Où vois tu un conflit , ce n'est pas parce que nous avons une idée différente des prières, du rôle des religions, qu'il y a conflit . il y a seulement point de vue différent.
Chaque être est unique, ce n'est un compte de boutiquier.
Effectivement , nous sommes tous différents , certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas . Je suis d'accord .
De plus, dans le catholicisme, vous avez 2000 ans de pratique, de quoi faire pour tout le monde.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, d'autre religions sont beaucoup plus anciennes . Le monothéisme est la religion la plus ressente 1400 ans avant JC
On peut prier en faisant de l'art. On peut prier sans sujet, sans demande. On peut prier par intercession. On peut prier comme MrJourdain qui faisait de la prose sans le savoir.
Je suis d'accord, mais tu n'as pas répondu à quoi cela sert ? Peux tu essayer de répondre .
C'est quand une petite paix viendra réchauffer ton coeur, que tu commenceras à retrouver certaines sensations de bien être, de désamorçage de cette agressivité qui est perceptible chez toi.
Merci, mais n'ai crainte , j'ai trouvé ces sensations, tout va bien pour moi . peux tu essayer de répondre à ma question .
Le fond en toi est toujours de la braise, même si tu as désavoué complètement, renié. Le feu est éteint, la cheminée est froide, mais il y a une braise et c'est un savoir faire que de la raviver. Pour toi, parce que ce ne sera jamais qu'un dialogue avec toi-même. Si tu es baptisé, tu es protégé. Sinon, c'est beaucoup plus difficile.
Je ne vois pas le rapport dans la mesure où comme je te le dis tout va bien pour moi merci .
Je te propose de déposer tout ce que tu as sur le coeur, vas-y franchement ! Personne ne te juge.
Je ne comprends pas je n'ai strictement rien sur le coeur . Pourquoi traduire une question, un constat de ma part , par une forme de mal être ?
Et on y verra plus clair pour t'aider. Si tu acceptes. Et ici, on est tous anonymes. Tu es tranquille
.tu es marrant , je pose une question simple "à quoi sert la prière , je te donne des réponses possibles . Et tu ne réponds pas en essayant de faire de la psychanalyse !!!! Alors qu'il te suffit de répondre simplement .
Prier sert à .................................
Tu vois c'est simple .
Aurais tu peur d'être confronté à la logique et la raison ?
amicalement