Page 1 sur 3
les autorités remercient les Témoins
Posté : 09 déc.14, 23:34
par medico
Nettoyage d’un complexe sportif au Mexique : les autorités remercient les Témoins
MEXICO. Le 7 juin 2014, plus de 250 Témoins de Jéhovah se sont portés volontaires pour le nettoyage du complexe sportif Baldomero « Melo » Almada, en prévision d’un évènement spécial. Cette initiative a poussé les autorités locales à exprimer leur reconnaissance.
Le professeur Antonio Cota Márquez, responsable du service municipal des sports à Huatabampo, a cherché pendant des mois des volontaires pour participer au nettoyage du stade. Tout devait être terminé le 7 juillet 2014, jour de l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme par le gouverneur. Sollicités par le responsable municipal, les Témoins de Jéhovah ont répondu présents. Ils l’ont aidé, lui et le personnel chargé du nettoyage, à réaliser des travaux plus que nécessaires : évacuer les déchets du stade, repeindre les panneaux de basket et assurer l’entretien des terrains.
Salle du complexe sportif où les Témoins tiennent leurs programmes d’enseignement biblique gratuits.
Pourquoi M. Cota a-t-il décidé de contacter les Témoins ? Ils utilisent régulièrement l’une des salles du complexe pour leurs programmes d’enseignement biblique gratuits en espagnol et en mayo. Et M. Cota était bien au courant de la façon dont ils s’en occupent. Après avoir observé les Témoins nettoyer et réparer les installations, il a déclaré lors d’une interview : « Nous sommes heureux de voir des gens désintéressés qui offrent de leur temps pour nettoyer notre complexe sportif. » Plus tard, il a ajouté : « Au nom du maire, Ramón Díaz Nieblas, veuillez accepter nos sincères remerciements pour le travail effectué aujourd’hui. Nous continuerons de vous faciliter l’utilisation de ces installations. Nous sommes très contents de votre travail sérieux et de votre coopération.
http://www.jw.org/fr/actualites/actuali ... e-sportif/
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 09 déc.14, 23:56
par Ptitech
C'est bien de faire des bonnes actions, c'est encore mieux de ne pas s'en "vanter" !
Pourquoi les TJ mettent ça sur leur site web ? Ils ont besoin de bien se faire Bien voir par le public ?
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 09 déc.14, 23:59
par medico
IL n'est pas question de vanter mais de rapporter un fait .
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 00:03
par Ptitech
hors sujet manifeste.
medico.
Hors sujet de quoi ?? Dès que ça ne te plait pas tu censures !!
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 00:14
par medico
le moindre sujet et sujet à controverse.
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 01:32
par Ptitech
Tu n'as pas ta place comme modérateur tant tu n'as aucune déontologie, tu es juge et partie, aucun équilibre ....
Bref .... Monsieur Médico le Grand Modérateur Dictateur, tes paroles sont toujours vérités absolues !
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 01:38
par medico
Tu lis la charte et tu respecte le sujet c'est la moindre des choses à faire.
Déjà que ce n'est pas un sujet à con mais toi tu en trouve quand même.
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 01:40
par Ptitech
Oui Grand Maître Dictateur incontesté ! Je m'exécute !
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 02:23
par Ikarus
C'est quoi l’intérêt de venir le dire. Surtout que l'article est juste faux
il a déclaré lors d’une interview : « Nous sommes heureux de voir des gens désintéressés qui offrent de leur temps pour nettoyer notre complexe sportif. »
Mais juste avant:
Pourquoi M. Cota a-t-il décidé de contacter les Témoins ? Ils utilisent régulièrement l’une des salles du complexe pour leurs programmes d’enseignement biblique gratuits en espagnol et en mayo.
C'est donc pas totalement désintéressé. Mais quand bien même, je vois pas l’intérêt de rapporter ce fait, comme tu dit. J'sais pas, je nettoie régulièrement le bord de route autour de chez moi, et je demande pas à la mairie de le mettre dans le journal. Le gymnase de mon village est nettoyer toutes les semaine depuis des années par des volontaire, et on en parle pas.
Par contre, je suis curieux de savoir ce qui a bien pu être dit pour encore subir une de tes censures.
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 04:50
par medico
En fait tout est sujet à controverse .
Je rapport un fait et blanc nos sautent dessus pour le contester.
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 06:13
par Ikarus
Je conteste rien du tout, et encore moins le fait de faire une action bénévole. Par contre, pourquoi vouloir toujours se mettre en avant? Les bonne action ne devraient pas être mise en avant afin de suscité de l'admiration.
Mais même ça, ça pourrait passé inaperçu si ce n’était pas tout le temps mis en avant. Suffit de voir vos site pour s’apercevoir du total manque d'objectivité des TJ venant des Tj eux même. Un petit exemple:
http://www.jw.org/fr/actualites/
Mais en même temps:
https://www.watchtowerlies.com/nouvelle ... hovah.html
Médiatisé un chose, et en censuré ou atténuer le reste, c'est juste pas bien moralement parlant. Lequel des deux sites représente le mieux les TJ? Probablement aucun des deux ne donne une véritable image d'eux. Et il est impossible d'en avoir une correct.
Par ailleurs, c'est cette censure, et ce déni d’imperfection dans votre système qui vous vaut cette position controversée. Si seulement vous saviez reconnaitre vos erreur...

Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 06:16
par medico
C'est ici une section pour les témoins de Jehovah avant tout.
Ou est le problème concernant se sujet ?
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 10:14
par Ikarus
Au niveau du règlement, aucun. Au niveau de la moral, il y en a plusieurs, défauts:
-Sur un lieu publique, tu n'offre qu'un point de vu extrêmement partial qui ne reflet pas la réalité.
-Tu censure beaucoup de chose, sous divers prétexte. Le principal prétexte étant celui du hors sujet, chose que tu fait assez souvent.
Exemple:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 02-30.html
Ta deuxième intervention de la page est totalement hors sujet. Ironique n'est pas
-Tu met en avant des acte qui n'ont pas forcément de lien direct avec les TJ. C'est comme si les seul acte de bontés venaient d'eux, vu la formulation et de ce sujet, mais aussi des autres.
-Tu ne respect pas la charte d’éthique professionnelle des journalistes (SNJ, 1918/38/2011), ni les TJ d'ailleurs. Quand on sait le pouvoir que procure les médias, c'est pas très correct de votre part.
M'enfin, voici une liste non exhaustive de problème moraux dans bon nombre de tes message. Aucune règles n’étant en vigueur pour cette ensemble de detail, néanmoins important, je tiens juste à conclure par le fait que tu ne mérite pas tes droit de modérateur.
Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 10 déc.14, 11:28
par medico
C'est une section sur les témoins de Jéhovah.
je ne vais pas ouvrir un sujet sur le manifeste du partit communiste .

Re: les autorités remercient les Témoins
Posté : 13 janv.15, 02:59
par medico
Hongrie : les Témoins de Jéhovah félicités à la suite des opérations de prévention des inondations
En juin 2013, des pluies exceptionnelles ont fait déborder des fleuves et des rivières en Europe centrale. En Hongrie, le Danube a presque partout atteint un niveau record.
Compte tenu de l’urgence de la situation, le ministère hongrois des Ressources humaines a demandé au siège national des Témoins de Jéhovah s’ils pouvaient aider à prévenir les dégâts liés aux inondations. Le siège national a donc encouragé les assemblées de fidèles situées le long du Danube à participer aux opérations de prévention organisées par les autorités locales.
La réaction des Témoins a été extraordinaire. Dans les jours qui ont suivi, plus de 900 Témoins de 72 assemblées de fidèles ont aidé à consolider les berges. On leur a demandé de porter un badge sur lequel étaient écrits « Témoins de Jéhovah », leur nom et la ville d’où ils venaient.
Un représentant locale de la Croix-Rouge hongroise a envoyé le message suivant à une assemblée de fidèles : « Nous tenons à vous remercier et à vous exprimer notre profond respect : c’est rare de voir une telle unité et un tel dévouement — sans parler des distances que vous avez parcourues ! Je suis fier de mentionner votre exemple remarquable dans notre ville. »
Le président d’un organisme de secours, qui est aussi membre du Parlement hongrois, a envoyé une lettre au siège national des Témoins de Jéhovah pour les remercier de leur aide.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... ondations/