jesus et les femmes
Posté : 13 déc.14, 04:00
Dans le NT, on ne connais pas de compagne a Jésus. Etait ce un oubli des rédacteurs, volonté des rédacteurs, ou était il d'une autre sensibilité?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
C'est a dire?medico a écrit :Marrant d'autres disent le contraire
Peut-être parce que Jésus n'a jamais eu de femmes ? Oh c'est trop simple, pas assez compliqué...dommage.marco ducercle a écrit :Dans le NT, on ne connais pas de compagne a Jésus. Etait ce un oubli des rédacteurs, volonté des rédacteurs, ou était il d'une autre sensibilité?
résident temporaire a écrit :
Peut-être parce que Jésus n'a jamais eu de femmes ? Oh c'est trop simple, pas assez compliqué...dommage.
Ça c'est votre avis, j'aissais au contraire de dépasser les textes: 1 Corinthiens 8 Paul dit "A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi".résident temporaire a écrit :
Vous semblez aimer parler pour ne rien dire, comme Lys d'OR (mais tout ce qui brille n'est pas or)
et bien qu'il était avec Marie Madeleine."marco ducercle"]
C'est a dire?
Bonjour,marco ducercle a écrit :
Ou c'est peu être symbolique. La fertilité des femmes et la virilite des hommes sont des valeurs intengibles du judaïsme, Jésus et les siens s 'en démarquent, convaincu peut être qu'a si peu de jours de la fin des temps la survie de l'espèce n'a plus de sens.
Pour avoir ta réponse il suffit d'aller un peu plus loin dans le texte. 1 Corinthiens 7:32-35 : " Oui, je veux que vous soyez exempts de toute inquiétude. L’homme qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut gagner l’approbation du Seigneur. Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut gagner l’approbation de sa femme, et il est partagé. De plus, la femme non mariée, et la vierge, s’inquiète des choses du Seigneur, pour être sainte et dans son corps et dans son esprit. Cependant, la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut gagner l’approbation de son mari. Mais je dis cela pour votre avantage personnel, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est convenable et à ce qui représente le service assidu du Seigneur, sans distraction. "marco ducercle a écrit :
Ça c'est votre avis, j'aissais au contraire de dépasser les textes: 1 Corinthiens 8 Paul dit "A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi".
Comment ce fait il, qu'il recommande de ne pas avoir de compagne ou compagnon?
C'est tout à fait ça.marco ducercle a écrit :Ou c'est peu être symbolique. La fertilité des femmes et la virilite des hommes sont des valeurs intengibles du judaïsme, Jésus et les siens s 'en démarquent, convaincu peut être qu'a si peu de jours de la fin des temps la survie de l'espèce n'a plus de sens.
résident temporaire a écrit :Décidemment, bon Jésus est venu en sachant qu'elle serait sa fin et quand elle serait; de plus il est venu en sachant qu'il deviendrait le père spirituel d'une humanité repentante, or il n'était plus question de lignage... donc Jésus n'a pas eu de femme au regard de sa mission et de la position qu'il devait recevoir.
Vous semblez aimer parler pour ne rien dire, comme Lys d'OR (mais tout ce qui brille n'est pas or)
La Marie Madeleine de laquelle Jésus chassa 7 démons n'était pas la prostitué et ni Marie sa mère, elle fut le premier être humain prédestiné avant que le monde fut, à être le premier témoin de sa résurrection. Normalement ça devait être Pierre. Cherchez l'erreur... et l'explication de ce casting étrange.Saint Glinglin a écrit :Primo, l'épouse de Jésus est l'ecclesia.
Secundo, Marie Madeleine et Marie mère de Jésus sont la même personne.