Goryth a écrit :Par contre si tu parles d'aller bruler une bible devant une église.
On ne te dira rien, au mieux on viendra te voir pour te demander si ça va, si tu as besoin d'aide ou quelles sont tes intentions suivantes. La Bible est le Livre des Saintes Ecritures, mais ce n'est pas un livre tombé du Ciel, il y a surtout chez les catholiques une grande manoeuvre de liberté et de pardon.
C'est plus grave si tu brûles une maison avec ses occupants, ou une église remplie de fidèles, n'est-ce pas ?
Je dis ça parce que c'est ce que nous avons vécu au quotidien durant toute l'année 2014 dans les pays musulmans.
Goryth a écrit :un coran devant une mosquée
Tu te fais lapider, c'est clair.
Goryth a écrit :Et de façon plus générale je rejoins ce que dit Coalize, bruler un livre quel qu’il soit c'est idiot.
Et brûler les gens, ce n'est pas plus grave alors ?
C'est bon, il faut arrêter un peu. J'ai été un an aide pompier en stage, il y a bien longtemps, et jamais, on n'a pleuré l'incendie des livres. Des enfants, des humains, oui, bien sûr. Mais le matériel, franchement, c'est moindre.
Au contraire, dans un incendie, merci de ne pas vous réfugier dans la bibliothèque qui va crâmer de suite comme une allumette, mais de vous diriger vers une chambre, de faire l'appel d'urgence international, de ne pas ouvrir portes et fenêtres, de laisser couler l'eau et de pratiquer les consignes de secourisme élémentaire que tout citoyen doit connaître.
Une voiture brûlée, des livres, franchement, tout le mobilier, on s'en moque : d'abord et uniquement en priorité sauver des vies !
Le seul livre que tout enfant et adulte devrait avoir lu et savoir mettre en pratique c'est celui-ci :
