Page 1 sur 1
Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 06 févr.15, 02:21
par Coeur de Loi
La mosquée de Saint-Etienne, vitrine d'un
"islam de France" exemplaire
Inaugurée en 2012, cette mosquée spectaculaire est l'une des plus grandes de France, et l'une des plus abouties esthétiquement. Reportage dans ce lieu de prière,
symbole d'un islam intégré dans la République.
Propriété du royaume du Maroc
Financer une mosquée cinq étoiles dans une région durement touchée par la crise, cela n'a rien d'évident. Les dons des fidèles ne suffisant pas, l'association qui gère le lieu s'est tournée vers le Maroc, qui a fourni cinq des huit millions d'euros nécessaires à sa construction, le reste provenant de donateurs privés. La Grande mosquée est désormais la propriété du royaume, qui l'administre via son ministère des Affaires islamiques. Une subvention annuelle de 600 000 euros permet de rémunérer la dizaine de salariés de l'équipe (dont trois imams et une prédicatrice) et d'entretenir le bâtiment. Un audit est effectué tous les ans pour s'assurer de sa bonne gestion.
http://www.francetvinfo.fr/societe/la-m ... 15359.html
---
L'Islam de France est la propriété du Maroc

Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 06 févr.15, 03:10
par Marmhonie
La fameuse mosquée d'Empalot à Toulouse dans le sud de la France était bien financée en partie par un fils de Kadhafi, celui qui s'est du reste fait tué en premier. Le Maire de l'époque avait bien posé la 1ere pierre...
Alors, un peu plus, un peu moins...
Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 06 févr.15, 03:22
par Coeur de Loi
Un maire qui reconnait une religon, c'est dans quel pays non laic ?

Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 07 févr.15, 04:17
par Espilon
Un maire qui reconnait une religon, c'est dans quel pays non laic ?
Un pays démocratique

Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 07 févr.15, 04:25
par Coeur de Loi
Non, tu as des dictatrues qui ne sont pas laics, rien à voir.
Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 07 févr.15, 05:35
par Espilon
Non mais je sais... je dis pas qu'on est en démocratie mais que c'est démocratique de reconnaitre une religion.
Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 07 févr.15, 08:17
par Marmhonie
C'est plus simple et moins réducteur. Tout simplement l'Etat n'a plus d'argent et laisse les collectivités territoriales s'en charger, alors qu'elles n'ont jamais et cette mission.
Alors des maires sont courtisés par les électeurs musulmans. Laissez construire des mosquées, vous serez élu, et des dons substantiels vous seront alloués.
Manuel Valls a cassé cette corruption. Il n'y a jamais eu 35% de musulmans en France, 9% en 2014, année record pourtant. Les maires sont prévenus, c'est la case prison pour eux.
Il y aura un Islam de France, dans 20 ans si la République tient le choc. Il faudrait que les musulmans soent plus citoyens avant tout, c'est beaucoup demander pour cette religion, je sais... On n'a pas d'autre choix.
En finir avec les foyers d'intégrisme en France par des relais d'Imams radicaux, briser aussi cette radicalisation dans les prisons, bref former des imams citoyens et en finir avec ce Djihadisme qui nous ruine.
Enfin, c'est le seul espoir, sinon le fascisme et le racisme vont revenir vite. Le massacre Charlie-Hebdo n'a pas encore apporté aux urnes son tsunami, il arrive. Ni la droite, ni la gauche, ne savent autre chose que le Front National est déjà au second tour en avance pour la prochaine présidentielle. Sarkozy est affaibli, Hollande échoue en économie, la colère est révolutionnaire.
Voici l'enjeu, comment barrer la route au combat contre l'Islamisme, si les musulmans ne jouent pas notre carte laique ? Ce serait foutu alors.
Est-ce cela qu'on veut en s'enfermant aveuglément dans le passé du 7e siècle avec Mahomet ? Ou bien vivre, car rien n'est inéluctable. La prédestination ? Quelle utopie !
Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 07 févr.15, 14:21
par Inti
Marmhonie a écrit :Il faudrait que les musulmans soent plus citoyens avant tout, c'est beaucoup demander pour cette religion, je sais...
Mais un musulman ou un hassidique est fidèle avant d'être citoyen. C'est l'inverse du républicain. Y a une couille dans l'otage...euh le potage.
Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 09 févr.15, 07:07
par medico
Re: Vitrine d'un "islam de France"
Posté : 09 févr.15, 14:36
par Marmhonie
Quand le recteur de la grande mosquée de Paris fut surpris en flagrants propos partisans suite au massacre de Charlie-Hebdo.
Dalil Boubakeur a menti
Un Islam de France ? Pas avant 20 ans...