Page 1 sur 1

Signification de la Pâque

Posté : 07 mars15, 23:48
par benidejah
En cette période de Pâque nous voyons régulièrement dans les journaux, que les chrétiens vont fêter la RESURRECTION de Jésus.
Il faut se rappeler que c'est totalement inexact!! Rien ne fut consigné dans les écritures qui laisserait croire que Jésus ou les Apôtres auraient donné des directifs dans ce sens.
En consultant les évangiles et les lettres apostoliques, nous pouvons dégager avec précision la décision de Jésus concernant cette époque.
Faites ceci en ma mémoire disait-il!! De quoi Jésus parlait-il? Du repas annuel qu'il venait observer avec ses disciples et au courant duquel il institua un rite nouveau qui le concernait avec précision.
Le pain et le vin utilisé pour ce repas de pâque juive allait recevoir une signification nouvelle! Ces deux emblèmes allaient signifier son corps et son sang qu'il allait verser pour le pêché de l'humanité.
Ce geste devait être répété en mémoire par ses disciples, jusqu'à son retour promis.
Paul explique la même chose en 1Cor 11:23-26. voir également Mat 26:26-28 ainsi que Luc 22:28-30
Basé sur ces pensées nous savons que la pâque pour les chrétiens consiste a se rappeler LA MORT sacrificielle de Jésus et non sa résurrection!
Il est évident et encourageant de savoir que Dieu avait ramené son fils de la mort le troisième jour, mais ce n'est pas de cela qu'il faut se souvenir selon les écritures.
La raison majeur de cette correction indispensable est que c'est la mort et uniquement la mort de Jésus qui permet le RACHAT des pêchés et non la résurrection.
Le mot REDEMPTION est utilisé pour cette raison et les écritures confirment cela. 1Tim2:4-7
Il s'agit de la base de notre foi en tant que chrétiens.

Re: Signification de la Pâque

Posté : 08 mars15, 02:49
par Coeur de Loi
La Paque c'était dans le judaisme la commémoration de la libération d'Égypte, avec le sacrifice d'un agneau 1 fois par an.

Puis c'est devenu la commémoration du sacrifice de Jésus pour nous libérer de la mort, c'est l'agneau de Dieu.

Re: Signification de la Pâque

Posté : 08 mars15, 03:28
par Mormon
benidejah a écrit : Basé sur ces pensées nous savons que la pâque pour les chrétiens consiste a se rappeler LA MORT sacrificielle de Jésus et non sa résurrection!
Si tu étais chrétien, tu saurais que la mort du Christ, en elle-même, ne représente rien si sa résurrection ne la suit pas.

Si son corps était resté au tombeau, Jésus aurait totalement échoué sa mission et il n'y aurait pas eu de christianisme ou d'Eglise, et son expiation avortée.

Le sang de Jésus, ou le sang du "vieil homme" (Adam) devait être versé pour les péchés afin d'être remplacé par l'esprit dans le nouvel Adam (Jésus).

Re: Signification de la Pâque

Posté : 21 mars15, 02:57
par shalomon
Bonjour,
la pâque chrétienne n'est pas biblique!
Il n'y a pas un seul mot sur un supposé changement de la Pessah dans toute la Bible. La Pâque chrétienne n'a jamais été ordonnée par Yahweh, ni par Yahshua. Qui a autorité de remplacer ou de changer une fête que Yahweh a ordonné? PERSONNE!
Mais:
Révélation (Apocalypse) 12 :9 –
9. Et il fut précipitée, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan ; celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Puisse Yahweh bénir votre entendement
Shalomon

Re: Signification de la Pâque

Posté : 21 mars15, 04:58
par medico
(1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.

Que pensez de ses mots Christ notre Pâque ?