Page 1 sur 2
La religion aliène t-elle le cerveau?
Posté : 07 déc.04, 05:09
par Wiwi
Cette question, je me la pose quand je vois comment certains voient le monde en binaire, alors que la réalité est visible qu’ en nuance et couleurs. Hors, avec les créationnistes, qui n’ont rien pour étayer leurs affirmations et les évolutionnistes qui en ont, les premiers jouent toujours dans la bipolarité. Les livres saints sont bipolaire (bien contre le mal), alors n’y a t-il pas là une cause et effet? Certes et heureusement, il y a des croyants qui voient encore en nuance, mais combien sont-ils? On les entends peu ou du moins font moins de bruit par rapport aux simplistes.
Posté : 07 déc.04, 05:16
par Mickael Keul
en tous cas, on peut dire qu'elle aliène la capacité a penser par soi même - on pense "en fonction de" -
Posté : 07 déc.04, 05:29
par LumendeLumine
Le gris n'est qu'un mélange de blanc et de noir, il n'existe pas en tant qu'entité primordiale. En fait le noir n'est qu'une absence de lumière, il n'existe pas non plus en tant qu'entité primordiale. Il n'existe que la lumière, le bien: et elle peut être présente à différents degrés, ce qui créé toutes les teintes de gris jusqu'à l'absence totale de lumière: le noir.
Posté : 07 déc.04, 05:43
par Arcadia
La religion aliène-t-elle le cerveau ?
Pour ceux qui n’en n’ont pas la question ne se pose pas. Mais c’est vrai que la religion, pour certains par pour tous, est une véritable aliénation mentale.
Et tu veux avoir mon avis Wini, c’est parce qu’ils doutent et ils veulent en le prouvant aux autres, se rassurer eux-mêmes. Et si il n’y arrive pas, cela les fait douter un peu plus et ils deviennent comme Fou.
Mais comment peut-on espérer convaincre les autres d’avoir la Foi ?

Posté : 07 déc.04, 06:20
par Gabriel Ange
Faux la Bible est 100% Trinitaire et les milliards de couleurs sont tributaire du noir et du blanc et sans cette rencontre il n'y aurait aucune couleurs
Posté : 07 déc.04, 06:28
par LumendeLumine
Faux la Bible est 100% Trinitaire et les milliards de couleurs sont tributaire du noir et du blanc et sans cette rencontre il n'y aurait aucune couleurs
Il n'existe qu'un seul Dieu et un seul principe à l'Univers qui est Dieu, et ce Dieu est souverainement UN, c'est une de ses caractéristiques fondamentales si tu as lu la Somme Théologique.
Posté : 07 déc.04, 06:34
par Gabriel Ange
Alors cesse d'ëtre catholique car Dieu EST TRINITÉ suivant toute la doctrine catholique et même le très binaire Saint Thomas
Posté : 07 déc.04, 06:41
par Gabriel Ange
Et je connais mieux que la Somme c'est le FIL D'OR recueil des propos de tous les Saints avant lui concernant le premier millénaire de la Théologie catholique . Et le recueil thomiste de tous les vices et les vertus fait par les QUÉBECOIS est une merveille en soi ÇA RESSEMBLE CE LIVRE À UN BOTIN TÉLÉPHONIUE En des centaines de tableaux-diagrammes permettant enfin de bien distinguer LE BIEN ET LE MAL et tous les entres- deux
Posté : 07 déc.04, 06:47
par Arcadia
Posté : 07 déc.04, 09:40
par Icarus
Ce qui est sur sur la religion c'est quelle aliéne la capacité de jugement, son mode de principe est trés simple, c'est le meme qui fut utilisé en urss pour endoctriner les detenus des GOULAGs ou en allemange nazie pour l'entrainement des SS:
-D'abord éloigner la personne du monde qui l'entoure, puis esayer de la couper de toute source de plaisir ne la laissant qu'avec la peur, et l'humiliation, le sentiment de perte de son humanité, une fois dans cet etat d'anxiété la personne en question tente de se raccrocher a n'importe quelle brandille, pour recuperer son humanité (en gros doctrine du chien de Pavlov). Cette technique marche bien: utilisée par les Chinois lors de la guerre du vietnam, on considére que trois soldats américains prisonniers sur quatre se sont rendut coupables de collaboration, un sur sept a ont définitivement changé de camp devenant missionaires le splus zélés du communisme....
La religion marche sur le seul principe, elle coupe d'abord la persone de son humanité, en lui intérdisant les 7 péchés capitaux, manifestations de la vie et de la joie de vivre (la colére, comme la jalousie, comme l'orgeuil, sont des manifestations normales d'un etre humain, en bonne santé mentale, la paresse, la luxure et la gourmandise apparaissent comme majorité des ideaux des gens sains). Et quand la personne est un dans un etat moral déclinant on lui balance la possiblité de "redevenir" humain dans un hypothétique monde meilleur aprés sa mort.....le principe est le meme que celui du chien de Pavlov.
Ce n'est pas pour rien que toute les religions modérnes pronent d'abord le martyr et le sacrifice, pour etre bon croyant il faut etre bon martyr, sinon généralement la personne garde assez de lucidité pour ne pas se convertir, ou rester en marge, pratiquant du dimanche.
Posté : 07 déc.04, 10:34
par Gabriel Ange
Je crois exactement le contraire de toi et c'est facile à constater que tous ces systémes nazis et des matérialistes que tu nommes étaient des SANS DIEU et sans religion
Posté : 07 déc.04, 12:44
par Wiwi
Ah ben oui, il n’y avait aucun chrétien chez les nazis, ils étaient tous dans le camp américain. Aujourd’hui, avec l’irak, les chrétiens ne sont plus américain. C’est une religion qui est assez nomade… Le comble, il y a plus d’un milliard de chrétiens, mais il n’ont rien avoir non plus avec le matérialisme, ça se saurait quand même. Ridicule !!!
Posté : 07 déc.04, 22:42
par moodyman
Posté : 07 déc.04, 23:11
par Arcadia
Wini
Ah ben oui, il n’y avait aucun chrétien chez les nazis, ils étaient tous dans le camp américain. Aujourd’hui, avec l’irak, les chrétiens ne sont plus américain. C’est une religion qui est assez nomade… Le comble, il y a plus d’un milliard de chrétiens, mais il n’ont rien avoir non plus avec le matérialisme, ça se saurait quand même. Ridicule !!!
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je disais que Hitler n’était pas Chrétien, je n’ai pas parlé de tous les nazis.
Hitler faisait parti de l’ordre de Thulé, un ordre noir allemand, qui se référencer aux dieux nordiques en apparence. Mais à mon avis qui était un ordre Luciférien.
Il faut savoir, et on en parle peu ici, que la religion Luciférienne existe et est très active aujourd’hui. Il n’y a pas une ville de France ou elle n’est pas représentée. Chaque semaine, dans toutes les villes, des réunions existe dans le cadre de rituel religieux Luciférien.
J’ai l’impression que l’on ne prend pas cela au sérieux ici, et pourtant cela est, et de plus en plus. C’est sur, ils ne vont pas défiler dans les rues ou ouvrir des temples ayant pignon sur ces mêmes rues.
Quand aux nazis, SS et Cie, tous ne devaient pas être conscient de la véritable démarche d’Hitler. Ils ont été embrigadés, sans vraiment connaître l’idéologie exacte. Mais suite aux contraintes d’après guerre (14-18) des alliés, l’Allemagne vivait dans la misère, et là c’est un bon terrain, favorable pour recruter, les gens ne se posant pas trop de questions, bon ! C’est une autre histoire…
Posté : 07 déc.04, 23:38
par pastoral hide & seek
Il faut savoir, et on en parle peu ici, que la religion Luciférienne existe et est très active aujourd’hui. Il n’y a pas une ville de France ou elle n’est pas représentée. Chaque semaine, dans toutes les villes, des réunions existent dans le cadre de rituel religieux Luciférien.
C'est récent ou ca vient de loin ?
On peut savoir comment elle se serait propagée aussi facilement ?
Ces gens font ils des dons au téléthon ?