Ce n'est pas aussi simple, cher Indian. Il n'y a pas d'un côté les bons, et de l'autre les mauvais. Ce n'est pas aussi simple.
Qu'est-ce que le KKK vient faire dans ce sujet ? Vous en êtes encore aux années 1960 : il y a bien longtemps que ce groupuscule religieux est étouffé & n'a plus d'existence politique d'influence. Je vous rappelle que le Président des EU est un noir, Obama, pour son second mandat. Et que JFK fut le seul Président catholique, assassiné.
Si vous mélangez les sujets à un tel point, ce n'est pas pour traiter d'un sujet dont le titre est certes absurde : c'est pour dédouaner les pays musulmans qui massacrent les chrétiens en faisant porter le chapeau sur des seuls "terroristes".
Et vous savez bie, en y réfléchissant un peu, que vous avez tout faux sur la ligne.
Tout se retourne contre vous, alors que vous ne méritez pas qu'on vous enfonce dans un sujet maladroit qui part d'un bon sentiment chez vous, j'en suis sûr.
Malheureusement, il n'y a qu'un pays qui se soit sorti du "printemps arabe", c'est la Tunisie. Les autres ont sombré dans le chas & le totalitarisme.
Avant de vous lancer dans le "terrorisme", pensez d'abord aux intégristes. A vous entendre, tous les terroristes seraient isolés, des troupeaux de "loups solitaires". C'est de la blague, c'est hypothèse, qui n'est pas de vous, mais française pour calmer les esprits dès l'affaire Khaled Kelkal
en 1995. Le "loup solitaire", les "terroristes", ça fait des gens regroupés, isolés, qui rassurent le bon peuple. On désigne des méchants dont on a lavé le cerveau et on n'en parle plus.
Ce qui nous intéresse, c'est qui fait quoi ? Qui a assassiné vraiment les moines de Tibhirine
en 1996. Des terroristes ou l'Etat algérien qui voulait impliquer la France dans leur chasse aux sorcières avec une armée véritablement bien plus terrorisante ?
Quand on regarde un peu l'Histoire des pays musulman, on voit très nettement des dictateurs qui usent & abusent de cette religion de soumission pour voler le peuple de toutes ses richesses.
Vous n'allez pas nous faire une enquêtes à la Clouseau, tout de même ?
Enfin, c'est votre sujet, c'est vous qui voyez l'image que vous risquez de donner de vous, alors que vous n'êtes pas comme ça...