Page 1 sur 2

Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 04:48
par Coeur de Loi
N'oublions pas que tout débat au sujet de la Shoah est interdit.

Nous avons un devoir de mémoire de rappeler qu'il ne faut pas remettre la version officielle en doute, donc merci de supprimer tout message qui remettrait en question la Shoah.

Ce n'est pas une opinion de se poser des questions sur le sujet, c'est un délit pouvant couter de la prison.

C'est un délit d'opinion qui n'est pas une opinion, c'est même un sacrilège d'esprit critique.

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 04:57
par Chrétien
C'est clair...

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 05:05
par Coeur de Loi
Oui, car c'est le tabou No 1 en Europe.
seul les USA et la Suède n'ont pas de loi pour interdire le débat sur la Shoah dans le monde occidental.

Mais c'est une liberté de principe, car ceux qui ose avoir un esprit critique et en parler sérieusement et honnêtement ont des problèmes indirectes.
Tabou oblige.

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 05:06
par Chrétien
Exactement, nier la Shoah, c'est nier l'histoire et les millions de morts à cause du nazisme... C'est insulter la mémoire de ces personnes qui ont combattu le nazisme et qui sont morts pour ca !

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 05:31
par Stephan H
Chrétien a écrit :Exactement, nier la Shoah, c'est nier l'histoire et les millions de morts à cause du nazisme... C'est insulter la mémoire de ces personnes qui ont combattu le nazisme et qui sont morts pour ca !
(y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 05:35
par Coeur de Loi
Il est interdit de débattre sur la version officielle de la Shoah. :stop:

Car ce serait une insulte à la dictature et à la censure, au tabou no 1 en Europe et aux intérets D'Israel, au formatage et à la propagande d'État.

"La raison du plus fort est toujours la meilleure." La Fontaine

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 05:44
par Absenthéiste
Je suis d'accord. Cela invite à réfléchir plus globalement sur "la liberté de pensée".

Je pense que la plupart du temps, les idées déviantes, comme le négationnisme, se font naturellement sanctionner par l'opinion générale. Aussi, il semble qu'une forme d'auto-régulation de la pensée existe.
Je pense également qu’interdire peut parfois avoir un effet catalyseur, fédérateur, pour les personnes idiotes, influençables ou haineuses. Ce que je veux dire, c'est que certaines règles n'ont pas toujours besoin d’être institutionnalisées, cela peut même les rendre contre-productives.

A cette remarque, un ami m'a fait justement remarqué : Oui et Hitler ? la pensée dominante n'a pas arrêté son idéologie à lui ! C'est exact... Bien qu'il s'agisse d'un cas plus complexe, force est de constater les limites de la raison humaine, lorsqu'on sait sur quels leviers appuyer...

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 05:51
par JeanMarc
C'est marrant quand même.
j'aurai bien aimé voir les cameras, les télévisions, les journalistes pendant le massacre de Saragosse sous l'empire et la domination romaine:
-200 000 habitants massacrés et brûlés.

Massacre de Jérusalem par les armées juives: Jérusalem, entièrement ceinte de remparts, fait à l'époque 9 kilomètres de tour pour 700 000 habitants, ils ont littéralement exterminer tous les anciens locataires et transformer le reste en esclavage.

la vérité quelles valeurs auront s'est loi dans 2 siècles ? puisque c'est le déclin universelle, et toute personne constituer d'une intelligence pourrait voire l’émergence d'une nouvelle société mondial.

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:11
par Saint Glinglin
700.000 habitants dans la Jérusalem de 70 ? Voici qui est intéressant...

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:18
par Chrétien
Oui, ce serait intéressant d'y étudier tes sources...

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:22
par Coeur de Loi
Ça c'est légal, mais étudier la Shoah, stop ! :stop: uniquement sur des sources officielles et autorisées, avec interdiction de commenter ou de se poser des questions d'esprit critique. :stop:

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:29
par Chrétien
C'est normal, CDL, nous n'avons pas à avoir l'esprit critique sur des évènements prouvés et vérifiés...

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:34
par Saint Glinglin
Parce que tu connais le sujet par coeur, peut-être ?

Discuter de la Bible, c'est facile : le corpus est bien défini, même en incluant les apocryphes.

Pour la Seconde Guerre Mondiale, les textes se comptent par milliers et sont éparpillés.

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:37
par Coeur de Loi
Ben au contraire ! si c'est prouvé et vérifié, on a pas à craindre la critique ou la controverse !

Est ce qu'on interdit aux gens de dire que la Terre n'est pas ronde ?
- non car il passera pour un idiot, il se fatiguera pour rien.

Seuls les dictatures interdisent la liberté d'expression et le débat libre et contradictoire !
- Car elles ont peur qu'on les remettent en question, elle ont peur de la critique.

---

La vraie raison de l'interdiction c'est que c'est le tabou No 1, c'est tout, et Hitler est le Diable, le mal absolu.

Re: Pour rappel, le négationnisme est puni par la loi

Posté : 08 juil.15, 06:38
par Chrétien
Tu as ta réponse, SGG...