Saffiya:Mahomet est il si très séduisant et très séduisant
Posté : 04 août15, 04:28

Tolerance and Coercion in Islam by YOHANAN FRIEDMANN




PAGE 183-184
Lestraditions concernant le rapport du Prophète avec les femmes d'origine juive sont d'un intérêt pour ce contexte. Deux telles femmes étaient dans sa maison. La premiere était Saffiya bint huyayy, une jeune captive Juive de Khaybar, à peine dix-sept ans quand la ville a été conquise dans 7 A.H. / 628 A.C. Le Prophète se l'est appris comme son safi?, la portion de butin que le commandant d'expédition choisit pour lui avant la division du butin 135 le début du rapport du Prophète avec elle est décrit de deux façons. Selon la première tradition, il lui a offert à sa liberation si elle “a choisi Allah et Son Prophète”Elle a embrassé l'Islam, après quoi le Prophète l' a libéré elle et s'est mariée avec elle. L'affranchissement a été considéré son douaire
une Autre tradition décrit la conversation initiale entre le Prophète et Saffiyain d'une de façon significative de différente manière. Le Prophète a commencé en lui faisant allusion de l'hostilité intense de Huyayy. Avec la connaissance surprenante d'Islam, Saffiya a nié sa responsabilité pour cela en citant Coran6:164 : “… Aucun porteur de fardeaux peut porter le fardeau d'un autre …(la taziru wâziratun wizra ukhra). Alors le Prophète lui a donné les options suivantes : si elle a choisi l'Islam, il la garderait pour lui( comme sa femme); et si elle a choisi Le judaïsme, il le libéra elle et lui permettra de rejoindre ses gens. Saffiya a répondu en disant qu'elle n'avait plus des membres de famille parmi les Juifs (son père, mari et frère avaient tous été tués par les Musulmans) et n'avait aucun désir pour le Judaïsme; Allah et Son Prophète sont plus désirables à elle que l'affranchissement ou le retour à ses gens. A la suite de cette décision, le Prophète l'a gardé pour lui (amsakahâ li-nafsihi) .137 les comptes traditionnels abondent en références au Prophète défendant Saffiya quand elle a été raillée par ses autres femmes - surtout par Aiisha - à cause de ses origines 138 juives L'autre femme de descente juive était Rayhna bint Shamaiün bint Zayd dont le cas est plus complexe. Elle a été capturée par les Musulmans après le massacre de Banü urayza. Selon une version, son histoire est semblable à celle de Safiyya :elle était aussi le safi du Prophète , a été offerte l'option du fait de se convertir à l'Islam et elle l'a accepté. Par conséquent, le Prophète l' libéré,s'est marié avec elle et l'a traitée comme ses autres femmes 139