drakepot a écrit :Par contradiction,j'entends des propos par deux ou plus d'écrivains qui sont catégoriquement différents.
Je suis d'accord Medico,ce que je veux savoir c'est pourquoi même après une claire demonstration des faits,de la vérité les gens ne sont pas toujours convaincu?
Bonjour,
Alors déjà tu parles de deux choses différentes.
La première c'est que des gens arrivent à écrire des choses différentes sur un même sujet, sujet qui doit avoir un critère de vérité absolu car c'est l'écriture sainte (d'où ton incompréhension).
Deuxièmement tu parles, de l'échec de convaincre certaines personnes alors que pourtant tout porte à être convaincu (propos clairs, démonstrations, faits...)
Je ne comprends pas ce que tu comprends pas.
L'écriture sainte n'est pas sainte pourquoi ? Car elle a été écrite dans l'histoire non par des saints mais par des hommes, d'où le fait qu'il y a des erreurs, des redites, des quiproquo, des contradictions et ceci sur plusieurs siècles. Elle a subi le jeu du téléphone arabe. On dit écriture sainte car elles devraient correspondre au divin et à son propos (message/messie). Dans ce cas là, Novam a répondu a beaucoup de tes interrogations.
Ensuite, tu parles de convaincre des gens. Mais il y a plein de barrières qui se met sur le chemin de la conviction (intime ou rationnelle) :
-les deux interlocteurs n'ont pas le même code de langage, culture, représentation, du coup ne se comprennent pas.
-être borné, sceptique, athée etc...
D'autres barrières sont susceptibles de bloquer le langage.
Mais si tu donnais des exemples précis de démonstration réelle, véridique on pourrait mieux te répondre.
Qui plus est, je suis plus qu'Athée, je ne suis pas seulement contre l'idée de dieu, je pense à l'éradiquer et à la laisser dans la sphère culturelle non plus spirituelle. Je suis un croisé, un djihadiste, un sohei ! Je suis en guerre contre les religions, de manière verbale (rationnelle) et militante (les religions pas les croyants, je suis pour une immense tolérance envers les croyants.) Alors tu pourrais essayer de me convaincre
