Page 1 sur 1

Pour l’Aïd, les esprits s’échauffent à l’abattoir.

Posté : 25 sept.15, 03:29
par medico
Pour l’Aïd, les esprits s’échauffent à l’abattoir.
Des retards important ont exaspéré les clients;

Ce devait être un jour de fête, commémorant de manière symbolique l’enfant échangé par l’agneau et l’amour du prophète musulman pour Dieu. Hier matin, les esprits s’échauffaient autour de l’abattoir de Bellegarde. Pour l’Aïd-el-kébir, plus d’une centaine de Bellegardiens de confession musulmane attendaient le mouton qu’ils avaient réservé. Des moutons qui, de toute évidence, n’arrivaient pas.

« On fait des réunions chaque année avec le préfet, les élus et les responsables de l’abattoir pour tout planifier. Il est prévu que les professionnels passent à 6 h du matin, et les particuliers à 9 h pile. Aujourd’hui, nous avons acheté des tickets pour l’abattage et à 10 h 30, personne n’était encore passé. Nous avons été obligés d’appeler les élus… » rapporte Brahim Rguibi, président de l’amicale marocaine de Bellegarde.

Le Psig appelé en renfort
« Ça a pris du retard », reconnaît Jean-Pierre Fillion. D’après le premier adjoint, l’abattage a été retardé par le passage d’une quarantaine de moutons venant d’un éleveur privé : « Les gens qui avaient rendez-vous à 9 h ont eu plus de deux heures d’attente. Ils étaient désappointés ».
http://www.ledauphine.com/ain/2015/09/2 ... l-abattoir

Re: Pour l’Aïd, les esprits s’échauffent à l’abattoir.

Posté : 29 sept.15, 08:04
par Marmhonie
Image
:D