Page 1 sur 1

"Sa force à lui, voilà son dieu !" Dieu

Posté : 02 nov.15, 01:54
par Coeur de Loi
Habacuc 1.6 :
Voici, je vais susciter les Chaldéens, peuple furibond et impétueux, qui traverse de vastes étendues de pays, pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
7
Il est terrible et formidable; de lui seul viennent son droit et sa grandeur.
8
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s'avancent avec orgueil; Ses cavaliers arrivent de loin, Ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
9
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble des prisonniers comme du sable.
1.10
Il se moque des rois, Et les princes font l'objet de ses railleries; Il se rit de toutes les forteresses, Il amoncelle de la terre, et il les prend.
1.11
Alors son ardeur redouble, Il poursuit sa marche, et il se rend coupable. Sa force à lui, voilà son dieu !

---

Le dieu de l'impie c'est sa force, la loi de l'impie c'est la loi du plus fort qu'il trouve, qu'il voit.

Il s'appuie sur lui-même, il n'écoute que son jugement, il n'a ni Dieu ni maitre que sa force, son dieu qui l'abandonnera quand il sera faible.

Re: "Sa force à lui, voilà son dieu !" Dieu

Posté : 02 nov.15, 03:45
par Ikarus
Au moins, il crois en quelque chose de tangible, de palpable, même si il sait que c'est limité dans le temps. Croire a ce qui pourrait être une illusion, un espoir futile, ça me clou le bec a chaque fois. J'envie un peu des fois.

Re: "Sa force à lui, voilà son dieu !" Dieu

Posté : 02 nov.15, 03:52
par megaaabolt
Ikarus a écrit :Au moins, il crois en quelque chose de tangible, de palpable, même si il sait que c'est limité dans le temps. Croire a ce qui pourrait être une illusion, un espoir futile, ça me clou le bec a chaque fois. J'envie un peu des fois.
Il faut être fou hein ?!