Le retour de Jésus
Posté : 10 nov.03, 14:30
par petit christophe
Marc 13(24 a 32)
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Dans ma vie, il y a plus de douze ans, il y eu un temps où le soleil c'est obscurcie, où la lune ne donnait plus de lumière. Il n'y avait plus de sens à ma vie. Il n'y avait plus de chemin devant moi qui voulait m'accueillir. Les étoiles tombaient du ciel car ma vie n'étaient que tourment et sécheresse. Tout autour de moi était tremblement de terre et tempête. Tout autour de moi était annonce que je n'étais pas sur le bon chemin.
Jésus est venu. Il s'est présenté dans la douceur du vent de mon coeur. Il est venu dans ma vie comme sur une nué. Il m'a montrer un autres chemin en rassemblant tout mon passé et en le brulant dans sa miséricorde. Il m'a montrer un autre chemin en me montrant à veiller, à aimer mon prochain.
Jésus était à ma porte depuis plusieurs années. Il attendait mon oui. Il attendait que je tende mes mains vers lui pour lui dire: Je crois en toi, je crois que tu es le seul chemin qui conduit au bonheur. Je crois que sans toi, je ne suis rien. Aides-moi à te suivre.
Cette évangile me parle beaucoup ce soir. Elle m'annonce qu'avant le retour de Jésus, il faut veiller pour être prêt. Il faut veiller en accueillant Jésus en nous. Il faut veiller en vivant notre vie avec Jésus pour être des Élus qui seront rassembléa des quatres vents. Nul ne connait l'heures mais veillons mes frères et soeurs, veillons car en veillant nous devenons comme le figuier qui porte beaucoup de fruits.
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Petit Christophe
LA PRÉSENCE DE CHRIST
Posté : 18 nov.03, 16:46
par Eliaqim
LA PRÉSENCE DE CHRIST
Le mot grec traduit par " présence " est parousia, formé de para (" auprès, à côté ") et de ousia (le " fait d'être " ; dérivé du verbe éïmi, " être "). Parousia signifie donc littéralement le " fait d'être auprès, à côté ", d'où " présence ". Ce mot est employé 24 fois dans les Écritures grecques chrétiennes, souvent en rapport avec la présence du Christ liée à son Royaume messianique. - Mt 24:3 .
De nombreuses versions rendent ce terme différemment selon les passages. Tout en traduisant parousia par " présence " dans certains textes, elles le rendent plus fréquemment par " venue ". C'est de là que viennent les expressions " seconde venue " ou " second avènement " (la Vulgate ayant rendu parousia en Mt 24:3 par le latin adventus [" avènement " ou " venue "]) à propos de Christ Jésus. Certes, la présence de Jésus sous-entend nécessairement son arrivée à l'endroit où il est présent, mais en traduisant parousia par " venue " on se focalise sur l'arrivée et on oublie la présence qui s'ensuit. Tout en convenant qu'on peut traduire parousia tant par " arrivée " que par " présence ", en général les lexicographes reconnaissent que ce mot évoque avant tout la présence d'une personne.
Ainsi, le Dictionnaire grec-français par V. Magnien et M. Lacroix (Paris, 1969, p. 1376) donne comme première définition de parousia le mot présence. Un autre dictionnaire (Vine's Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 208, 209) explique : " PAROUSIA [...] désigne à la fois une arrivée et la présence qui lui fait suite. Par exemple, dans une lettre [écrite en grec] sur papyrus, une dame parle de la nécessité de sa parousia quelque part afin de régler des affaires ayant trait à des biens qu'elle y possède. [...] Quand elle se rapporte au retour du Christ, lors de l'Enlèvement de l'Église, [la parousia] ne signifie pas simplement sa venue ponctuelle pour ses saints, mais sa présence avec eux depuis ce moment jusqu'à sa révélation et sa manifestation au monde. " Le Dictionnaire du Nouveau Testament par Xavier Léon-Dufour (Paris, 1975, p. 411) indique que le terme parousia était " utilisé dans le monde gréco-romain pour désigner les visites officielles des empereurs ".
Les écrits grecs profanes sont évidemment utiles pour déterminer la signification de ce terme. Toutefois, il est encore plus instructif de considérer l'usage qui en est fait dans la Bible elle-même. Ainsi, en Philippiens 2:12, Paul dit que les chrétiens de Philippes avaient obéi ' non seulement durant sa présence [parousiaï], mais maintenant bien plus volontiers durant son absence [apousiaï] '. De même, en 2 Corinthiens 10:10, 11, après avoir mentionné ceux qui disaient que ' ses lettres avaient du poids et de la force, mais que sa présence [parousia] en personne était faible et sa parole méprisable ', Paul ajoute : " Qu'un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents [apontés], tels nous serons aussi en action quand nous serons présents [parontés]. " (Voir aussi Ph 1:24-27). Par conséquent, il est question de la présence par opposition à l'absence, et non de l'arrivée (ou venue) par opposition au départ.
Cela explique qu'on trouve cette observation dans l'appendice de la version Emphasised Bible, par J. Rotherham (p. 271) : " Dans cette édition, le mot parousia est uniformément rendu par ' présence ' (le mot ' venue ' pour représenter ce terme-là a été écarté). [...] Son sens de ' présence ' est si nettement [établi] par son opposition avec ' absence ' [...] qu'on se demande tout naturellement : pourquoi ne pas le traduire toujours ainsi ? "
La parousia de Jésus n'est pas seulement une venue ponctuelle suivie d'un départ rapide, mais bien une présence qui dure un certain temps ; c'est ce qui ressort également des paroles du Christ rapportées en Matthieu 24:37-39 et en Luc 17:26-30. Dans ces textes, il compare les " jours de Noé " à " la présence du Fils de l'homme " (aux " jours du Fils de l'homme " dans le récit de Luc). Jésus ne limite donc pas sa comparaison à la venue du déluge, moment ultime durant les jours de Noé, bien qu'il montre que sa " présence " à lui, ses " jours ", se terminera de façon semblable. Puisque les " jours de Noé " durèrent un certain nombre d'années, il y a de bonnes raisons de croire que " la présence [les " jours "] du Fils de l'homme " prédite durerait aussi un certain nombre d'années et se terminerait par la destruction de ceux qui n'auraient pas prêté attention à la possibilité qu'on leur aurait offerte de rechercher la délivrance.
La nature de la " parousia " du Christ. Une parousia, ou présence, peut, bien sûr, être visible ; du reste, six occurrences de ce mot désignent la présence visible d'hommes, tels Stéphanas, Fortunatus, Achaïcus, Tite et Paul (1Co 16:17 ; 2Co 7:6, 7 ; 10:10 ; Ph 1:26 ; 2:12). Une parousia peut aussi être invisible, puisque Paul utilise la forme verbale apparentée (paréïmi) quand il dit être " présent d'esprit " bien qu'absent de corps (1Co 5:3). De même, l'historien juif Josèphe, écrivant en grec, parle de la parousia de Dieu au mont Sinaï, présence invisible qui se manifesta par la foudre et des éclairs. - Antiquités judaïques, III, 80 (V, 2).
Les paroles mêmes de Jéhovah Dieu à Moïse attestent que la notion de présence invisible est biblique ; en effet, il dit au sujet de l'arche de l'alliance déposée dans le Très-Saint du tabernacle : " C'est là que je me présenterai à toi et que je parlerai avec toi, d'au-dessus du couvercle. " (Ex 25:22). La présence de Dieu n'était pas sous une forme visible, car les Écritures disent nettement qu'" aucun homme n'a jamais vu Dieu ", ni Moïse ni le grand prêtre qui entrait dans le Très-Saint (Jn 1:18 ; Ex 33:20). Quand le roi Salomon inaugura le temple à Jérusalem, le nuage de " la gloire de Jéhovah " remplit la maison. Salomon dit que Jéhovah ' résidait dans le temple '. Néanmoins, il déclara aussi : " Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j'ai bâtie ! " En revanche, Dieu aurait continuellement les yeux ouverts en direction de cette maison ; quant aux prières qui y seraient faites, il les entendrait ' dans le lieu où il habite, dans les cieux '. - 1R 8:10-13, 27-30 ; voir aussi Ac 7:45-50.
Ces récits illustrent le pouvoir qu'a Dieu d'' être présent ' sur terre d'une manière spirituelle (donc invisible) tout en restant au ciel. Il fut peut-être présent, dans certains cas, par le moyen d'un représentant angélique qui agit et parla pour lui, disant même : " Je suis le Dieu de ton père ", comme l'ange dans le buisson flamboyant qui parla à Moïse (Ex 3:2-8 ; voir aussi Ex 23:20 ; 32:34). Également, Jéhovah dit à Moïse qu'il ' venait ' vers lui au mont Sinaï et qu'il y ' descendrait ' (Ex 19:9, 11, 18, 20), mais les écrits des apôtres montrent que ce fut en réalité par ses anges que Dieu y fut présent et remit son alliance à Moïse. - Ga 3:19 ; Hé 2:2 .
Puisque Jésus Christ, le Fils de Jéhovah, reçut une fois ressuscité ' tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ' et qu'il est " la représentation exacte de [l']être même [de Dieu] ", il s'ensuit qu'il doit aussi pouvoir être invisiblement présent d'une manière semblable (Mt 28:18 ; Hé 1:2, 3). Il est à noter d'ailleurs que, même quand il était sur la terre, Jésus Christ était capable de guérir les malades à distance, comme s'il avait été présent en personne à leurs côtés. - Mt 8:5-13 ; Jn 4:46-53.
Il ne fait aucun doute non plus que Jéhovah Dieu a soumis les anges au commandement de son Fils glorifié (1P 3:22). Les textes qui se rapportent à la présence de Jésus le décrivent régulièrement ' accompagné ' d'armées d'anges ou ' envoyant ' des anges (Mt 13:37-41, 47-49 ; 16:27 ; 24:31 ; Mc 8:38 ; 2Th 1:7). Cela ne signifie pas, toutefois, que sa présence prédite en tant que Roi puissant et glorieux consiste uniquement à envoyer des messagers, ou délégués, angéliques accomplir des missions sur la terre, car il le faisait déjà au Ier siècle de n. è. en rapport avec les apôtres et d'autres personnes (Ac 5:19 ; 8:26 ; 10:3, 7, 22 ; 12:7-11, 23 ; 27:23). Les paraboles de Jésus et d'autres passages montrent que sa présence est comme celle d'un maître qui rentre dans sa maisonnée ou comme celle d'un homme ayant reçu la royauté qui revient prendre possession de son territoire, et que la présence de Jésus implique une inspection et un jugement en personne, suivis de l'expression effective (l'exécution) de ce jugement et du paiement de la récompense aux approuvés (Mt 24:43-51 ; 25:14-45 ; Lc 19:11-27 ; voir aussi Mt 19:28, 29). Puisque sa royauté embrasse la terre entière, la présence de Jésus est mondiale (voir Mt 24:23-27, 30) ; en outre, les paroles inspirées de Paul en 1 Corinthiens 15:24-28 ainsi que les mentions du règne de Christ dans la Révélation (5:8-10 ; 7:17 ; 19:11-16 ; 20:1-6 ; 21:1-4, 9, 10, 22-27) laissent conclure que la présence de Christ est le moment pour lui de diriger toute son attention vers l'ensemble de la terre et vers ses habitants, et d'accomplir à leur égard la volonté de son Père en employant toute sa force de roi puissant. - Voir Mt 6:9, 10.
Certains, à partir des textes selon lesquels on voit Jésus " venir dans des nuages avec grande puissance et gloire " (Mc 13:26 ; Ré 1:7), en concluent que sa présence doit être visible. Cependant, comme l'explique l'article NUAGE (Emploi figuré), l'emploi de nuages dans le cas d'autres manifestations divines évoque davantage l'invisibilité que la visibilité. Par ailleurs, la notion de ' voir ' peut être prise au sens figuré pour signifier percevoir avec la pensée et le coeur (Is 44:18 ; Jr 5:21 ; Éz 12:2, 3 ; Mt 13:13-16 ; Ép 1:17, 18). Nier ce fait serait nier aussi que le contraire de la vue, à savoir la cécité, puisse être employé dans un sens figuré ou spirituel plutôt que littéral. Pourtant, Jésus parla bel et bien de la vue comme de la cécité au sens figuré ou spirituel (Jn 9:39-41 ; Ré 3:14-18 ; voir aussi 2Co 4:4 ; 2P 1:9). Job, à qui Jéhovah s'était adressé " du milieu de la tempête de vent " (sans doute avec des nuages), déclara : " Par ouï-dire j'ai entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil te voit, oui. " (Jb 38:1 ; 42:5). Là encore, il devait s'agir de percevoir avec la pensée et le coeur plutôt qu'avec les yeux proprement dits, puisque les Écritures enseignent clairement qu'" aucun homme n'a jamais vu Dieu ". - Jn 1:18 ; 5:37 ; 6:46 ; 1Jn 4:12.
Un argument de poids contre la thèse voulant que la présence de Jésus soit visible (c'est-à-dire que Jésus apparaisse sous une forme corporelle perceptible à l'oeil humain) réside dans les paroles de Jésus lui-même selon lesquelles par sa mort il sacrifierait sa chair pour la vie du monde (Jn 6:51), et dans la déclaration de Paul selon laquelle Jésus ressuscité " habite une lumière inaccessible, [et qu'il est celui] que nul parmi les hommes n'a vu ni ne peut voir ". (1Tm 6:14-16.) Jésus put donc dire à ses disciples : " Encore un peu de temps et le monde ne m'apercevra plus. " Il est vrai que ses disciples l'apercevraient, le verraient, déjà parce qu'il leur apparaîtrait après sa résurrection, mais aussi parce qu'en temps voulu, ressuscités, ils le rejoindraient dans les cieux où ils ' verraient la gloire que son Père lui aurait donnée '. (Jn 14:19 ; 17:24.) Mais le monde en général ne l'aperçut plus, car après avoir été ressuscité créature spirituelle (1P 3:18) Jésus n'apparut qu'à ses disciples. Eux seuls également, et pas le monde, virent son ascension, et les anges présents leur assurèrent que le retour de Jésus se ferait de " la même manière " (gr. : tropos, et non morphê, " forme "), c'est-à-dire sans exhibition publique, mais discernée uniquement par ses disciples fidèles. - Ac 1:1-11.
Une mauvaise condition de coeur ajoutée à des attentes erronées au sujet de la présence de Christ contribuent certainement à l'attitude des moqueurs. Il fut prédit que, dans " les derniers jours ", ils railleraient en disant : " Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. " - 2P 3:2-4 ; voir aussi 2P 1:16.
Manifestement, les hommes sauront ce qu'il se passe lors de " la révélation " (gr. : apokalupsis) de Jésus Christ " avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ". (2Th 1:7-9.) Ce n'est néanmoins pas non plus incompatible avec une présence invisible que ne discerneraient que les fidèles avant cette révélation. Il est utile de rappeler que, lorsqu'il fait un parallèle entre sa présence et " les jours de Noé ", Jésus explique qu'au temps de ce patriarche les gens " n'ont pas été attentifs " jusqu'à ce que la destruction par l'eau les emporte, et il ajoute qu'" ainsi sera la présence du Fils de l'homme ". - Mt 24:37-39.
Les événements qui marqueraient sa présence. Jésus avait promis d'être avec ses disciples lorsqu'ils s'assembleraient (Mt 18:20), et il leur avait aussi assuré qu'il serait ' avec eux ' quand ils s'emploieraient à faire des disciples " tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses ". (Mt 28:19, 20.) La parousia de Matthieu 24:3 et des textes parallèles doit, bien sûr, signifier davantage que cela. Il s'agit manifestement d'une présence spéciale, qui concerne et touche tous les habitants de la terre et qui est inséparablement liée à l'expression des pleins pouvoirs de Jésus en tant que Roi oint par Dieu.
Parmi les événements qui marqueraient la présence de Jésus investi du pouvoir royal figurent : la résurrection de ses disciples déjà morts, grâce à laquelle ils sont avec lui cohéritiers du Royaume céleste (1Co 15:23 ; Rm 8:17) ; le rassemblement d'autres disciples vivant au temps de sa présence afin de les unir à lui (Mt 24:31 ; 2Th 2:1) ; la ' réduction à rien ' de l'" homme d'illégalité " apostat " par la manifestation [épiphanéïaï] de sa présence [celle de Jésus] " (2Th 2:3-8 ; ) ; la destruction de tous ceux qui ne prêtent pas attention à la possibilité de délivrance (Mt 24:37-39) ; et, bien sûr, le commencement de son Règne millénaire (Ré 20:1-6). Voir aussi l'article TRANSFIGURATION qui explique comment les hommes qui eurent cette vision du Christ dans la gloire du Royaume purent faire connaître aux autres ' la puissance et la présence de leur Seigneur Jésus Christ '. - 2P 1:16-18.
Les conditions qui accompagneraient sa présence. Le livre de la Révélation fournit, exprimés symboliquement, de nombreux renseignements sur la présence du Christ, ainsi que sur sa manifestation et sa révélation. L'image symbolique du cavalier couronné montant le cheval blanc en Révélation 6:1, 2 correspond à celle du cavalier de Révélation 19:11-16, qui est le " Roi des rois et Seigneur des seigneurs ", Christ Jésus. Révélation chapitre 6 montre que, lorsque Christ, à cheval, ' sort ' en Roi vainqueur, il n'apporte pas aussitôt la disparition de la méchanceté sur la terre, mais que sa chevauchée s'accompagne de guerres qui ôtent " la paix de la terre ", de pénuries alimentaires et de plaies meurtrières (Ré 6:3-8). Cette image correspond quant à elle aux aspects mentionnés dans la prophétie de Christ en Matthieu 24, en Marc 13 et en Luc 21. Il apparaît donc que cette prophétie de Jésus consignée dans les Évangiles, qui se rapporte manifestement à la destruction de Jérusalem et de son temple (en 70 de n. è.), s'applique aussi à l'époque de la présence du Christ, et fournit donc un " signe " qui permet de déterminer le moment où Jésus est présent et règne en qualité de Roi messianique depuis le ciel. - Mt 24:3, 32, 33 ; Lc 21:29-31.
Dans l'ensemble, les autres textes qui évoquent la présence du Christ encouragent à la fidélité et à l'endurance jusqu'à et pendant cette période. - 1Th 2:19 ; 3:12, 13 ; 5:23 ; Jc 5:7, 8 ; 1Jn 2:28.
La présence du jour de Jéhovah. Dans sa deuxième lettre, Pierre exhorte ses frères ' à attendre et à garder constamment à l'esprit la présence du jour de Jéhovah ', et à le démontrer par leur mode de vie (2P 3:11, 12). Ils doivent veiller à garder constamment à l'esprit le jour du jugement de Jéhovah, comprenant qu'il est très proche. En ce " jour de Jéhovah ", les " cieux ", les gouvernements, du monde méchant seront détruits comme par le feu, et les " éléments " qui vont de pair avec lui fondront à cause de la chaleur intense. Le système actuel dominé par Satan prendra fin.
Puisque Jéhovah Dieu agit par l'intermédiaire de son Fils qu'il a établi Roi, Christ Jésus (Jn 3:35 ; voir aussi 1Co 15:23, 24), il existe forcément une relation entre cette " présence " promise de Jéhovah et la " présence " de Christ Jésus. Logiquement, ceux qui raillent la proclamation de l'une railleront la proclamation de l'autre. Là encore, leur attitude, est-il dit, correspond à celle des humains avant le déluge. - 2P 3:5-7 ; voir aussi Mt 24:37-39.
Citation de la WT
Posté : 21 déc.03, 01:26
par Ava
Bonjour Eliaquim !
Je vais reprendre tes phrases et en espérant que j'ai bien compris ce que tu voulais dire(car cette fois-ci il s'agit bien de tes paroles)
Voici ce que tu dis:
tu me peines beaucoup du fait que tu penses que l’homme n’est pas capable de voir claire avec ses propres yeux.
Ma réponse:
Je crois que tu transformes mes paroles, car je n'ai pas parlé des hommes en général mais de toi et les témoins uniquement qui ont choisi de défendre des enseignement qu'ils ne sont pas capables d'analyser, ou qui refusent simplement de le faire.
En cela je maintient mes propos, et t'invite de ne plus te laisser manipuler par ceux qui empêchent leurs adeptes d'utiliser leur capacité intellectuelles et libre arbitre pour discerner ce que Jéhovah Dieu veut réellement nous communiquer.
Tu avais noté de textes bibliques utiles.
Je laisse ces versets qui expriment trés bien ce que je veux vous transmettre. Comme par ex. Enseigner des autres doctrines ! Autres que la bible bien entendu et non autre que la WT ok?
1 Timothée 1:3 Je te rappelle […] de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, 1:4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi. 1:5 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; 1:7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Cet exactement ce que je veux dire concernant la WT qui s'impose comme docteur unique de la loi de Dieu, pour égarer les personnes sincaires comme toi et moi qui désirons réellement servir Dieu de toute notre âme.
Ensuite tu dis:
Je suis sûr que tu peux nous apporter des choses gratifiantes pour la spiritualité car je crois que tu t’affirmes avoir compris des choses auxquelles les gens sont aveuglés.
Ensuite tu pose des questions importantes que voici:
Quel est la priorité du message biblique Ava, quel code de conduite devons nous avoir pour plaire à Jéhovah.
Voici ma réponse Eliaquim:
La priorité du message biblique pour nous chrétiens, est l'invitation à accepter d'entrer dans l'alliance que Jésus avait étendu à ses disciples après l'avoir conclu avec son Père. ( Luc 22 :29 )
C'est cela qui est la bonne nouvelle du royaume et rien d'autre !
Attention cela ne veut pas dire que le bonheur des autres humains soit exclu, au contraire, il s'agit de constituer l'instrument pour cela.
La WT ment quand elle vous enseigne que le Royaume est fermé pour vous. En réalité cette organisation agit de la même façon que l'organsation de Jéhovah du premier siècle dont les ainés étaient des gens sectaires comme des pharisiens et saduccéens à qui Jésus devait déclarer ceci : Mat 23 :13
Je te rappel ici que si le chiffre des 144 000 est bien réel il n'en demeure pas moins que la grade foule de Rév 7 se trouve également au ciel pour oeuvrer avec l'épouse et l'époux.
On les voit également dans le texte de Rév 19 :1 et 9 prendre part au repas de noce comme des invités.
Ici la WT avait également déformé la vérité en disant que les invités en questions seraient l'épouse !?? Tu te rends compte?? A-t on jamais vu cela lors d'un mariage? Appeler l'épouse pour une invitée?
Dans toute noce normale l'époux et l'épouse sont associés pour lancer des invitations au repas de noce.
Dans ce cas c'est une grande foule qui s'y trouve déja ,mais qui devrait être complété par la suite par d'autres qui viendraient grossir leur rang
au moment de leur décés dans la fidélité.
Le côde de conduite que nous devons avoir pour ne pas être détruit par Jéhovah lors de son intervention futur est décrit en Mat 25 :31 -46 en désignant la qualité des "brebis" Faire du bien aux frères de Jésus.
Il faut seulement faire attention de ne pas nous tromper dans nos relations en rapport avec ce fait !
En effet , si en obéissant aux ordres de la WT, il nous arriverait de refuser notre amitié ,voir compassion aux frères de Jésus en les maltraitant comme des apostats parce qu'ils essayeraient de nous avertir du danger qui nous guette, nous pourrons nous trouver dans la position des chêvres.
Il est évident que lors de ce moment de jugement il y aura les serviteurs approuvés de Jéhovah désignés comme frères de Jésus, et les gens du monde qui naturellement viendraient au secours de ces frères sans même connaitre leurs identité. Cela ressort bien des paroles de Jésus qui
nous montre ces "brebis" qui sont étonnées de recevoir sa bénédiction,
car elles ne connaissaient pas du tout ceux qu'elles ont secourus.
Les chêvres seront également étonnés, quand Jésus leur apprendra combien ils ont été odieux envers ses frères en les excluant non sur la base de la bible mais uniquement sur la base de leurs doctrines erronées que ces frères ne pouvaient accepter. Parmi ces chêvres il y aura également des hommes du monde qui auraient persécutés les véritables disciples. Donc les chêvres ne seront pas constitués exclusivement par les témoins de Jéhovah aveuglés mais en constitueraient une partie.
Il ne faut pas avoir peur pour les personnes qui ne connaissent pas encore le dessein de Jéhovah car elles ne seront pas détruites uniquement à cause de cela.
Il faut également nous rappeler que des Anges seront chargés d'avertir
tout le monde avant l'intervention de Dieu ,comme cela est décrit en Rév 14 :6 .
Voici rapidement ma réponse en espérant que tu accepteras de méditer dessus puis apporter des changements à ta façon de répandre la véritable Bonne Nouvelle que Jésus avait ordonné à ses frères. Ava