[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • La mort, décrétée par Dieu
Page 1 sur 2

La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 08:02
par abdul
C'est un autre point, une autre information que je fais ressortir...des textes appelés "évangiles"..

Jésus dit "...MATHIEU 6:27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? .."

Une coudée est une longueur courte (mesure). Jésus demande donc qui peut rallonger sa vie, même d'une longueur courte...C'est à dire qu'il leur dit que, nul d'entre eux, ne pourra, même en fournissant des efforts en ce sens, rallonger leur vie..et repousser le moment de leur mort.

Cela indique que le moment de la mort a été décrétée et que nul ne peut le retarder.

Ce qui signifie que Jésus leur disait donc que le jour, le lieu, l'heure de notre mort sont déjà déterminés par Dieu; nous ne pouvons pas les modifier..Cette doctrine est confirmée par le Coran.

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 11:33
par Athanase
Bonsoir Abdul.

Toujours à tirer des conclusion hâtives pour aller dans votre sens d'un Dieu tireur de ficelles et monteur de marionnettes. Cela ne tient pas, Jésus parle de l'incapacité de homme a prolongé sa vie par ses inquiétudes. Autrement dit, il ne sert à rien s'inquiéter car la crainte n'entraine rien de positif et au contraire de la confiance, paralyse l'âme et le corps.
Matthieu 6
25 C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
27 Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?
28 Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux
.
Rien à voir donc avec la durée de vie, ce passage parle de la foi en Dieu et de sa providence.... De la Vie en et par Dieu tout simplement.. Pas de décret ni de sentence de mort dans ce passage; seulement la description du pèlerinage que le croyant doit faire sur cette terre dans la confiance et dans la grâce reçue.

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 12:53
par Pierre77
" Abdul " Vous les sunnites, vous passez tout votre temps à trier les versets des Evangiles pour prendre ce qui vous arrangent et jetez le reste, à douter de leur authenticité, continuez ainsi de triez les versets d'Allah, vous allez rendre compte au jour du jugement :

Sourate 4:136 Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons

Sourate 49:15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 16:18
par hugo14
abdul a écrit :
Ce qui signifie que Jésus leur disait donc que le jour, le lieu, l'heure de notre mort sont déjà déterminés par Dieu; nous ne pouvons pas les modifier..Cette doctrine est confirmée par le Coran.
Ce qui signifie que Jésus ne parle pas de ça. On a au résultat les misères du Coran face aux splendeurs de l'évangile. L'un ramène l'homme au sol avec sa menace principale sur la mort à ses 3 sauces :fatiguer: l'autre t'invite a vivre le présent corps et âme (hors du mental, de l'ego terre à terre et de son inquiétude) pour devenir éternel. Ni plus ni moins.

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 16:26
par abdul
@hugo; clarifie, ce que tu dis est presque, incompréhensible. Le Coran parle aussi, voire mieux, de la mort, de la vraie vie, la vie éternelle, et confirme et développe les informations relatives à la mort, données par Jésus dans les textes, appelés "évangiles". Si tu veux je peux te le prouver en citant les 2 sources.

@Pierre77,Athanase :

Pierre, "Ses Livres", renvoient à "tous les Livres révélés", tous les enseignements révélés..dont l'Evangile..Et l'Evangile, mentionné dans le Coran ne renvoie pas aux 4 textes appelés "évangiles", mais au seul "bloc" d'informations révélées, à Jésus, par Le Très Haut, en accord avec la Torah, (sans en abolir totalement la Loi de Moise). Ce 'bloc' est appelé "Evangile"..Les 4 "évangiles"sont, en fait, 4 récits retraçant, l'histoire de la prêche de l'Evangile. Ils ne sont pas 4 versions de l'Evangile, mais 4 histoires de la "propagation'" de l'Evangile (révélé à Jésus). Parler d'évangile, en parlant des "textes" appelés "évangiles", serait en fait, un abus de langage.

Mon avis est plus ouvert : je dis que nous avons tous les 3 raison; dans mon cas, en m'intéressant au seul verset, le sens est clair : on ne peut rajouter une coudée à la longueur de sa vie ; le sens est clair : personne, en s'inquiétant, en faisant effort en ce sens (rallonger sa vie), ne pourrait rajouter une courte durée, supplémentaire à la longueur de sa vie; en un mot, personne ne peut rallonger sa vie (et donc ne peut diminuer sa vie) (ici cela mériterait développement, en reliant ce point avec le Destin, la prédestination, le libre arbitre et le libre choix, je ne développerai pas)..

Vous avez interprété le verset en prenant en compte le paragraphe dans lequel il se trouve..ainsi votre interprétation est différente; Cet exemple, est un cas qui montre que ni vous, ni moi, avons tort : nous avons, tous les trois, raison.

Ce verset n'est pas un verset qui n'a de sens qu'en le rattachant au paragraphe entier; puisque l'information donnée est claire, explicite. Elle n'est pas une information équivoque, qui nous font nous poser des questions.."personne ne peut rallonger sa vie" peut être considérée comme une information de sens général (qui ne demande pas de contexte). En la rattachant au paragraphe, vous pouvez ensuite, lui donner un autre sens; mais le sens premier, restreint au seul verset, est clair....

Mon avis :

Vous avez, peut être, ""trop tendance" à vouloir interpréter un verset, en pensant qu'il est "obligatoire" de l'interpréter en le rattachant au paragraphe entier..alors que, de manière générale, on interprète un verset, dans le cas où son sens n'est pas clair..dans ce cas, on essaie de l'expliquer en recoupant l'information avec d'autres informations, d'autres versets...

Ici, on lit "qui d'entre vous, en s'inquiétant, peut ajouter une coudée à sa vie"..."qui d'entre vous peut rallonger sa vie?"...c'est une fausse question : il leur dit que personne d'entre eux ne pourra vivre plus longtemps que ce qui a été décrété (cela on le déduit), sinon, ils auraient pu rajouter une durée à leur vie..c'est à dire, "vivre un peu plus longtemps que le temps prévu (par Dieu)...".


J'ai repris votre interprétation : "Jésus parle de l'incapacité de homme a prolongé sa vie par ses inquiétudes" : c'est l'information explicite, directe, du verset. Sans avoir besoin de l'interpréter : personne ne peut rallonger sa vie, si tel est le cas, cela permet d'affirmer que sa durée est fixée et de déduire que Dieu en a fixé la durée. Puisque, personne, à part Dieu, aurait faire cela..Donc au moment de la conception (du bébé), lorsque l'âme est rattachée au corps, la durée de vie est déjà fixée.


Chose intéressante (permettant de comparer le raisonnement d'un chrétien à celui d'un musulman)


Vous dites ".. Autrement dit, il ne sert à rien s'inquiéter car la crainte n'entraine rien de positif et au contraire de la confiance, paralyse l'âme et le corps..." : cela est une interprétation de l'information explicite..De "vous ne pourrez pas rallonger votre vie même en vous inquiétant, (en "travaillant dans ce sens")", on arrive à "la crainte ne n'entraine rien de positif".. Si Jésus avait parlé du fait que la crainte n'entraine rien de positif, il aurait simplement dit "sachez que vous ne devez avoir aucune crainte; la crainte n'est pas positive"

...Le problème avec votre interprétation, est que Jésus a justement parlé de crainte, en disant qu'il faut craindre votre Seigneur..S'il a dit cela, c'est qu'il existe des cas, dans lesquels on "doit craindre"; Jésus dit "...Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre..LUC 12:5..On se retrouve donc dans la situation suivante : vous dites que la crainte n'est pas positive et Jésus vous dit de craindre Dieu. Jésus dit donc une chose négative, puisque, selon vous, la crainte n'est pas positive...En recoupant ces 2 versets, avec votre interprétation, on aboutit donc à une autre contradiction.

C'est ce qui explique, d'après ce qui m'est apparu, la différence entre le raisonnement d'un chrétien qui a tendance à vouloir "tout interpréter", et celui d'un imam qui prend une information explicite, telle quelle et tend à l'interpréter si le cas se fait ressentir..il peut alors accepter toutes les interprétations possibles, SANS RESTREINDRE son interprétation à 1 seule interprétation, dans le cas où il peut y en avoir plusieurs...

Par exemple, dans les explications d'un verset du Coran, (appelé "tafsir" (exégèse)) on lit souvent plusieurs avis, pour même verset, et les imams n'ont pas jugé utile de supprimer les autres avis en en gardant un seul; plutôt, ils ont conservé toutes les interprétations en disant que tous les avis sont bons tant qu'ils ne contredisent pas les Textes..Cette habitude permet de garder un esprit ouvert sur toutes les interprétations possibles, d'une information quelconque, qu'elle soit issue d'un texte islamique ou biblique..

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 20:12
par Etoiles Célestes
abdul a écrit :C'est un autre point, une autre information que je fais ressortir...des textes appelés "évangiles"..

Jésus dit "...MATHIEU 6:27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? .."

Une coudée est une longueur courte (mesure). Jésus demande donc qui peut rallonger sa vie, même d'une longueur courte...C'est à dire qu'il leur dit que, nul d'entre eux, ne pourra, même en fournissant des efforts en ce sens, rallonger leur vie..et repousser le moment de leur mort.

Cela indique que le moment de la mort a été décrétée et que nul ne peut le retarder.

Ce qui signifie que Jésus leur disait donc que le jour, le lieu, l'heure de notre mort sont déjà déterminés par Dieu; nous ne pouvons pas les modifier..Cette doctrine est confirmée par le Coran.
Pourquoi cherches tu as te rassurer?

Si j'écris un livre, en tout point identique au Coran... sauf un...
Pour le salut, tout le monde est sauvé, un an purgatoire pour les plus pervers et après
tout le monde jouira du repos éternel.

Est ce que tu diras, oui, ce livre vient d'Allah.
Non !!! Alors pourquoi tu veux qu'on reconnaisse le Coran sous prétexte que des doctrines sont similaires à la Bible?

Le Coran, pour les vrais chrétiens restera un faux évangile, et comme la Bible le stipule très clairement,
il doit être considéré comme anathème.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 07 nov.15, 22:51
par hugo14
Le thème de ce passage n'est pas la mort mais le lâcher prise, et le lâcher prise est sans inquiétude. Les oiseaux vivent au jour le jour et les lis des champs ne cherchent pas à paraître, tous sont heureux ici et maintenant. L'inquiétude suprême de l'homme va à la mort qu'il redoute par dessus tout. Jésus leur dit avec justesse que ce n'est pas parce qu'on a peur de la mort qu'on ne mourra pas.
Ta thèse à ramener le verset au déterminisme aurait pu fonctionner s'il n'y avait pas eu "en se faisant du souci".

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 00:18
par bahhous
Etoiles Celestes a écrit :
Pourquoi cherches tu as te rassurer?

Si j'écris un livre, en tout point identique au Coran... sauf un...
Pour le salut, tout le monde est sauvé, un an purgatoire pour les plus pervers et après
tout le monde jouira du repos éternel.
le coran donne des informations du passé et du futur ; alors si tu penses écrire un coran ; nous te demandons seulement d’écrire un seul verset qui donne des informations du passé et du futur non annoncé par le coran ??

vas - y fais- le !!

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 03:31
par eric121
abdul a écrit :Cette doctrine est confirmée par le Coran.
Ce qui prouve bien le plagiat.
...........
@ bahhous
Quels sont les versets du coran qui donnent des informations du passé et du futur ?

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 03:51
par Pierre77
" Abdul " ce que tu dis n'est pas juste car les 4 évangiles de la bible sont reconnus authentiques par Allah car dans le verset ci-dessous, Allah dit que les chrétiens lisent l'Evangile authentique or on sait tous que nous ne lisons que l'Evangile (Mathieu, Marc, Luc, Jean) :

Sourate 2:113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 05:04
par Etoiles Célestes
bahhous a écrit :le coran donne des informations du passé et du futur ; alors si tu penses écrire un coran ;
nous te demandons seulement d’écrire un seul verset qui donne des informations du passé et du futur non annoncé par le coran ??


vas - y fais- le !!
Pourquoi tu me parles du futur et du passé?
T'es hors sujet.

Alors re:
Si j'écris un livre, en tout point identique au Coran... sauf un...
Pour le salut, tout le monde est sauvé, un an purgatoire pour les plus pervers et après
tout le monde jouira du repos éternel.

Est ce que tu vas accepter ce livre?
Non...

Pourquoi vu tu qu'on accepte le Coran sous prétexte qu'il traite des points communs avec la Bible?

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 06:43
par bahhous
Etoiles Celestes a écrit :
Pourquoi tu me parles du futur et du passé?
T'es hors sujet.
Tu dois d’abord savoir les thèmes dont traite le coran ?? Le coran décrit les récits des messagers antérieurs et des peuples antérieurs ; l’authencitét de ces récits peut être vérifiés aujourd’hui et dans le futur grâce aux différentes recherches scientifiques !!
Le coran décrit la création et les lois de la création. Début de la création ; expansion de l’univers ; la formation de l’univers après le bing bang qui était en fumée …toutes ce vérités qui décrivent l’existent réelle et toutes ces verites décrites par le coran sur l’existence physique du monde matériel sont aujourd’hui confirmées par les sciences et d’autres le seront dans le futur car les sciences sont toujours ascendantes …
Le coran parle des choses invisibles tels que le dernier jugement ; le paradis et l’enfer qui pour nous sont invisible mais deviendront réalité dans l’au-delà !!
Donc le coran décrit la réalité c'est-à-dire l’existence réelle … dans le passé et dans le futur !
Donc pour ecrire une sourate ou deux semblables au coran il te faut trois choses

1 – traiter d’un sujet ( qui donne une information sur le passé ou l’avenir et qui s’est réalisé ou se réalisera ) que ce sujet n’ est pas deja traité dans le coran

2 – le sujet doit être traité par un style unique qui ne ressemble à aucun style ordinaire doit avoir un caractère surhumain et inimitable doit avoir une structure particulière ; un mode d’expression particulier et une terminologie particulière comme le coran ?

3- les informations de ton sujet devront être conforme avec la réalité de tous les peuples et conforme avec la réalité : existence réelle ??et ne doit être en contradiction ni avec la raison humaine ni avec la logique …
Alors re:
Si j'écris un livre, en tout point identique au Coran... sauf un...
Pour le salut, tout le monde est sauvé, un an purgatoire pour les plus pervers et après
tout le monde jouira du repos éternel.
Si telle est ta justice je dirais que cette justice que tu annonces contredit les enseignements de tous les messages divins et en partriculier l’evangile et de plus cette justice contredit la raison humaine …et la logique !!
Donc ton verset vaut un double zero car n’a aucun rapport avec la justice !!

Est ce que tu vas accepter ce livre?
J’ai repondu !!
Pourquoi vu tu qu'on accepte le Coran sous prétexte qu'il traite des points communs avec la Bible?
J’accepte et je dois accepter ces points communs ; Car la coran et la Tora proviennent de la même source !

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 07:02
par Etoiles Célestes
Tu n'as toujours pas compris....

Si j'écris un livre, en tout point identique au Coran... sauf un...
Pour le salut, tout le monde est sauvé, un an purgatoire pour les plus pervers et après
tout le monde jouira du repos éternel.

Est ce que tu vas accepter ce livre?

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 07:22
par bahhous
ETOILES Celestes a écrit :
Tu n'as toujours pas compris....

Si j'écris un livre, en tout point identique au Coran... sauf un...
Pour le salut, tout le monde est sauvé, un an purgatoire pour les plus pervers et après
tout le monde jouira du repos éternel.

Est ce que tu vas accepter ce livre?
apparemment c'est toi qui n'as pas compris !!
je t'ai donné les trois points à suivre pour écrire une sourate !

pour le salut !! je t'ai dit que cette justice contredit les enseignements des messages divins de Noé à Mohamed et de plus cette justice dont tu parles contredit la raison et la logique !!

Re: La mort, décrétée par Dieu

Posté : 08 nov.15, 07:43
par Etoiles Célestes
bahhous a écrit : apparemment c'est toi qui n'as pas compris !!
je t'ai donné les trois points à suivre pour écrire une sourate !

pour le salut !! je t'ai dit que cette justice contredit les enseignements des messages divins de Noé à Mohamed et de plus cette justice dont tu parles contredit la raison et la logique !!
Houla.... c'est grave... je laisse tomber :hi: