Page 1 sur 1
Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 13:03
par Marmhonie
Il n'aurait pas été mis au supplice, ni même tué, ce Jésus dont son nom est inconnu et surnommé méchamment "bâtard", en hébreu talmudique : Isa.
Il aurait eu, ce Jésus, des frères, des sœurs aussi, et aurait été marié avec Marie-Madeleine ou une autre femme. Et pourquoi pas des enfants de lui, tant qu'on y est ?
Les musulmans qui se scandalisent sur tout, ne supporteraient pas le millième de ce qu'ils font subir aux chrétiens qui ne demandaient rien, et surtout pas la venue de l'Islam pour les combattre et les chasser de ces pays chrétiens...
Alors, pour en finir avec toutes méchantes affabulations, ce débat audio en mp3 légal, entre Monseigneur di Falco, face à Jacobovici qui affirme tant et plus sur Jésus. A écouter et télécharger sans modération ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jlmDJZv6
Bonne écoute

Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 13:27
par Pierre77
Il est clair que le christ a été tué et crucifié mais les musulmans refusent la vérité, Jésus dit ci-dessous que sa mort (être élévé sur un bois comme le serpent du désert par Moise) est le signe qu'il est la seule voie pour atteindra la Vie Eternelle :
Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Nombre 21:8-9 L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 14:19
par Le Coran suffit
et surnommé méchamment "bâtard", en hébreu talmudique : Isa.
Es-tu sur de ça?
Je ne suis pas au courant.
Et comment Jésus était-il nommé dans sa langue d'origine?
NB: je n'ai entendu a ce jour aucun musulman appelé Jésus de façon a le rabaisser.
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 16:58
par ladann
cette élévation ne concerne que le spirituel c'est d esprit dont il est mentionner christ le dit qui nous faut naitre de l esprit pour pouvoir s élevé
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 17:21
par spin
Marmhonie a écrit :Il aurait eu, ce Jésus, des frères, des sœurs aussi, et aurait été marié avec Marie-Madeleine ou une autre femme. Et pourquoi pas des enfants de lui, tant qu'on y est ?
Les deux titres qui lui sont conférés par les Evangiles sont Roi et Rabbi. Les deux impliquaient d'être marié et de procréer si possible. On voit des gens lui chercher des poux pour beaucoup de choses, mais pas pour son supposé célibat.
A part ça, des gens affirment descendre directement de Jésus à Srinagar (Cachemire) dans un cadre musulman ahmadi (une des variantes réellement pacifiques de l'Islam). On y montre son tombeau.
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 20:56
par Pierre77
" Ladann " Ce que tu dis n'est pas juste, L'élévation dont parle le christ n'est pas spirituelle, elle est liée à sa crucifixion comme le dit le verset ci-dessous :
Jean 12:32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -…
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 06 déc.15, 21:36
par spin
Quant aux frères de Jésus mentionnés explicitement comme tels par les quatre Evangiles canoniques (et quelques apocryphes), les Actes, Galates, Flavius Josèphe, je ne vois pas en quoi cela rabaisserait Jésus de ne pas être fils unique. Je ne vois pas pourquoi Marie n'aurait pas voulu en avoir d'autres.
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 07 déc.15, 00:59
par IslamIslam
@marmhonie
dois je te rappeler qu'on ne peut etre musulman si on ne crois pas en jésus (paix et bénédiction d'Allah sur lui ) ??!!
j'aurai une question pour toi , je te rassures , je reste dans le vif sujet étant donné que tu accuses les musulmans a tort , j'aimerai en revanche savoir, si tu avais existé au temps de jésus , ayant eu foi en le christ , aurais tu approuver son assassinat " le sacrifice" ?
et comment aurais tu surmontés cette épreuve ? a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix !! aurais tu approuver son assassinat pour le salut de ton âme ??
je te prierai donc de répondre très franchement

Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 07 déc.15, 01:00
par Pierre77
Les catholiques qui
disent que Marie est restée perpétuellement vierge sont dans l'erreur,
les Évangiles montrent clairement
que Jésus avait des frères et que
Joseph en tant que bon garçon
a enceinté Marie après la naissance du Christ !
Mathieu 12:46-47 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Re: Assez avec ces affabulations contre Jésus-Christ.
Posté : 07 déc.15, 03:36
par ladann
st vierge ils font allusion a jésus car elle était vierge et l'as rester jusqu' a ce que elle aie les autres c'est pour ce la quelle elle a été appeler in ci mais je doit avouer que ils voue culte a marie et c'est blasphèmatoire car il la remplace par jésus en un sens ils prétend que elle est avocate , reine du ciel, médiatrice , qu'elle est secourable, ect ... et c'est mal