Page 1 sur 1
JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 03 mars05, 01:50
par MOHAMED
LES CHRETIENS SERONT SUREMENT CHOQUES :JESUS PREDIT UN MIRACLE DANS LA BIBLE POUR ATTESTER QUI L AI LE MESSIE : des juifs vinrent a JESUS et lui demanda de prouver qui l ai le messie ils s attenderent a un tour de magie ils voulaient une preuve JESUS reponda une generation adulterienne veut un miracle il était en colere vous n aurez q un miracle il dit : comme jonas fut trois nuits et trois jours dans le ventre du grand poisson le fils de l homme ( JESUS) sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre . je vous rapelle l histoire de JONAS dieu lui ordona d aller precher a ninive il ne le fit pas et embarquere sur un bateau pour une autre destination une tempete se leva les marins a bord etaient superstitueux ils dirent un homme porte malheur a bord JONAS SE DENONCA et ils le jetterent a la mer un grand poisson l avala JONAS resta trois jours et trois nuits dans son ventre au troisieme jours il le recracha COMMENT ETAIT jonas? il etait vivant!!!!! et dans son ventre aussi il était vivant;ca cé un miracle revenons a la prediction de JESUS DANS LA BIBLE comme jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson le fils de l homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre donc comment devait etre JESUS dans son tombeau apres sa pseudo cruxifixion il devait etre vivant sinon son miracle n a pas eu lieu et devient un imposteur alors qui ment JESUS OU LES CHRETIENS jesus ne ment jamais la bible a été falsifier beaucoup de contradiction s y trouve JESUS N A JAMAIS été crucifier et cela et avéré dans vos propres écritures demander a vos théologiens d expliquer la faillite de la prediction de JESUS concernant le miracle de JONAS ils pourront surement pas ils seront deconcerter d admettre que leur foi est vaine je sais que cé difficile mais quand la vérité éclate a vos yeux il faut savoir l accepter rechercher dans l évangile ou questionnait vos pretres sur ce verset comme jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson le fils de l homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 10:35
par Giova
Une simple lecture promet une bonne comprehention
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 10:56
par Galileo
Quand quelqu'un peut croire qu'un type a passé trois jours et trois nuits dans le ventre d'une baleine, il peut croire que Jésus n'a jamais été crucifié.
Il peut aussi croire au Père Noël, aux petits lutins et à la féé Clochette, et même que Mahomet se balade la nuit sur un cheval ailé supersonique. Tout est possible. J'y crois moi à la fée Clochette en tout cas.
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 11:10
par Saint Glinglin
Evitez ces déterrages alors qu'il y a un fil en cours sur le même sujet.
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 11:22
par Giova
Quoi on ne peut plus parler maintenant
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 12:01
par Inti
Jésus était un grand homme entouré de petits hommes et femmes.( égalité des sexes).

Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 13:52
par Giova
Tu es hors sujet
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 15:10
par Inti
Je dis que Jésus était un grand humain et je suis hors sujet? J'en perd mon lapin.
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 17:53
par Ase
J'ai du mal à lire tellement il y a peu de ponctuation.
Partez sur une bonne base, voici le passage :
"Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre" (Matt. 12.39 et 40).
Posez la question :
L'histoire de Jonas est-elle difficile à avaler ? Faut-il être naïf pour croire à cette histoire de Jonas ? Si elle était vrai, comment Jonas aurait-il pu survivre ? Pourquoi Jésus s'en sert-il ? Quelle analogie veut-il faire ? Pourquoi jésus choisit-il cette image plutôt qu'une autre afin d'y établir sa comparaison ? Pourquoi trois jours et trois nuits ?
Soyez sceptique et ouvert :
Il ne peut peut-être pas s'agir d'une baleine comme on le dit souvent. De un les baleines ne mangent pas d’animaux, elles se nourrissent de plancton, de deux la plupart des baleines (à l'exception du cachalot) n’ont pas l’œsophage assez large pour avaler un être entier, de trois il n'y a pas de baleine en Méditerranée.
Cependant, quel que soit la nature indéterminée de ce "grand poisson", dans la littérature marine, il y a des récits racontant que des êtres humains ont été avalés vivants par des sortes de cétacés et qui ont survécu. Ce point est peu connu, vous pouvez faire quelques recherches et nous les partager.
S'agit-il de miracles ? S'agit-il de résurrection ?
Ne négligez pas non plus la piste symbolique également, que signifie être dans le "ventre d'un Poisson" ? "dans le ventre de la Terre" ? "dans le ventre d'une Mère" ? "dans le ventre des Nations" ? A quoi renvoi Jonas pour le peuple juif ? Quelle image géopolitique cela renvoi-il ?
N'oubliez pas que "dans ce ventre" Jonas y prie sans cesse. On est en théologie paulinienne dans le thème de la prière incessante, et aussi dans le thème de la descente aux enfers, dans la descente et la remontée des abîmes.
Bref, il s'agit d'une image aux multiples interprétations.
Soyez plus précis et justifiez votre opinion : quel rapprochement précis faites-vous entre Jésus et Jonas ? Il se base sur quoi ?
Justifiez et argumentez votre "jésus n'a jamais été crucifié", votre "qui ment Jésus ou les chrétiens ?" votre "faillite de la prédication de Jésus concernant le miracle de Jonas".
Bref un peu de structure dans tout ceci.
Bien à vous,
Ase
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 19:48
par Madrassprod
Giova a écrit :Quoi on ne peut plus parler maintenant
disons qu'ils ont tendance a créer 36 fois le même sujets, ce qui est inutile, dans le but d'imposer leur mensonges comme vérités
Alors que s'ils pouvaient argumenter, ils n'auraient pas besoin de ce genre de procédés
Re: JESUS N EST PAS MORT SUR LA CROIX
Posté : 19 mars15, 21:24
par Etoiles Célestes
MOHAMED a écrit :LES CHRETIENS SERONT SUREMENT CHOQUES :JESUS PREDIT UN MIRACLE DANS LA BIBLE POUR ATTESTER QUI L AI LE MESSIE : des juifs vinrent a JESUS et lui demanda de prouver qui l ai le messie ils s attenderent a un tour de magie ils voulaient une preuve JESUS reponda une generation adulterienne veut un miracle il était en colere vous n aurez q un miracle il dit : comme jonas fut trois nuits et trois jours dans le ventre du grand poisson le fils de l homme ( JESUS) sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre . je vous rapelle l histoire de JONAS dieu lui ordona d aller precher a ninive il ne le fit pas et embarquere sur un bateau pour une autre destination une tempete se leva les marins a bord etaient superstitueux ils dirent un homme porte malheur a bord JONAS SE DENONCA et ils le jetterent a la mer un grand poisson l avala JONAS resta trois jours et trois nuits dans son ventre au troisieme jours il le recracha COMMENT ETAIT jonas? il etait vivant!!!!! et dans son ventre aussi il était vivant;ca cé un miracle revenons a la prediction de JESUS DANS LA BIBLE comme jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson le fils de l homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre donc comment devait etre JESUS dans son tombeau apres sa pseudo cruxifixion il devait etre vivant sinon son miracle n a pas eu lieu et devient un imposteur alors qui ment JESUS OU LES CHRETIENS jesus ne ment jamais la bible a été falsifier beaucoup de contradiction s y trouve JESUS N A JAMAIS été crucifier et cela et avéré dans vos propres écritures demander a vos théologiens d expliquer la faillite de la prediction de JESUS concernant le miracle de JONAS ils pourront surement pas ils seront deconcerter d admettre que leur foi est vaine je sais que cé difficile mais quand la vérité éclate a vos yeux il faut savoir l accepter rechercher dans l évangile ou questionnait vos pretres sur ce verset comme jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson le fils de l homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre
Pavé indigeste...
Merci de ponctuer, de retourner à la ligne et d'aérer le message en construisant des paragraphes.