Page 1 sur 1

[Jéhovah] une question !

Posté : 15 avr.05, 15:35
par francis
La traduction du nouveau comme je connais n est pas traduit du texte original Grec et Hébreux !

Alors comment un témoin de Jéhovah peu tu dire que la traduction du nouveau monde est vraiment les Paroles de Dieu car il ne vient pas des textes original !!!

Si je me trompe alors j aimerai que vous me disent que la traduction est fait d apres les textes anciens Grec et Hébreux !

TMN

Posté : 15 avr.05, 20:26
par Brainstorm
La Traduction du monde nouveau est absolument une traduction sur les textes originaux, c'est une traduction la plus littérale et la plus compréhensible possible.
Elle contient en outre des analyses complètes et linguisitiques des passages qui font problème - surtout auprès des autres religions.
Je vous invite vivement à aller sur le site de Didier pour vous informer plus complètement.
Je ne serais pas TJ si LA TMN n'était pas fidèle aux textes originaux ...

Posté : 16 avr.05, 01:39
par Eliaqim
Ce n’est q’une rumeur quel ne le serait pas de souche francis. Les témoins on même expliquer (pourquoi) qu’il l’on transcrit de tell manière quel est exprimer dans son texte original. Les saintes écritures les plus originales sont constamment la base de leur traduction.