Toute la méthode BahaÏ résumé par Indian ,faire de la choucroute garnie dans un grand n'importe quoi et crier c'est beau, c'est l'unité .
Quelle naïveté !
Ikarus a dit :Alors dire que l'unité est la chose la plus importante, tout en sortant une citation qui met clairement en valeur un groupe, ça n'a rien d'un paradoxe. C'est purement et simplement un contresens. Bon, a présent que j'ai une nouvelle fois repris les bases, chose que je ne fais pas hormis avec les enfants en général, vous allez prendre une peu de maturité et comprendre que l'on utilise pas les mot a la légère?
Tu sais à partir du moment où ça fait choucroute , ça plait à un bahaïste.
C'est la méthode choucroute .
Si il veut intégrer l'unité il va falloir qu'il essaie de force de convaincre les gens que seule la choucroute est bonne (foi bahaÏ) , et pas autre chose , ce qui est un contresens comme tu dis parce que c'est vouloir niveler toutes les idées et tous les goûts à la même chose dans un seul et même plat , dans un grand boubiboulga insipide et indigeste .
Un bouddhiste sait très bien que ni l'unité , ni la dualité n'existent vraiment en matière d'absolu , et que préférer l'unité à la dualité est une chose idiote .
A force de nous faire un caricature de la réalité , on prend tous ses désirs pour la réalité , c'est cela un croyant .
Le Bouddhiste lui préfèrera voir les choses telles qu'elles sont , ne se créant pas un film sur- idéalisé du monde .
Dans le fond le bahaïsme me fait assez penser à ce que cherche à nous pondre l'europe , des fromages asseptisés avec tous les même gout , ayant tous les mêmes ingrédients pour cause d'hygiène .C'est l'unité fromagère .
Pour moi clairement mélanger du bouddhisme à du christianisme ou à de l'islam c'est un truc incohérent qui ne veut plus rien dire , puisque quasi toutes les idées se contredisent que ce soit sur les motivations , la méthode pour parvenir à mettre en oeuvre etc ....
Donc mélanger tout c'est faire une autre religion qui n'a plus rien à voir ,qui écrase toute les singularités à l'excès .
Ikarus a dit :"Vive l'unité", et juste derrière, une citation qui met en avant un groupe... Je sais pas si tu te rend compte du ridicule de ton acte du coup.
Le groupe du boubiboulga insipide et sans saveur de l'oncle casimir .
Bientôt pour jouer l'unité on va finir par s'habiller en uniforme tous pareil .
Si tu parles de syncrétisme dans le sens où une personne prend certaines valeurs d'une religion et pas toutes et cherche à enrichir l'interprétation de la sienne au travers de certaines valeurs ok , parce que du coup si c'est bien étudié , c'est même parfois une façon peut être originale de singulariser sa pratique .Mais là dans ce cas il ne s'agit pas d'unifier tout .
Mais l'unité dans les sens où tu sembles l'entendre, d'unifier tout , c'est du n'importe quoi évidemment .
C'est du reste pourquoi j'ai déjà maintes fois exprimé que le bahaïsme est une religion ridicule dans le raccourci et grotesque, c'est très infantile cette religion .
Qu'un bahaïste commence à respecter les valeurs de la différence au lieu d'essayer de gouroutiser les gens à sa choucoutre imbécile .