Page 1 sur 7

Le Fils ne sait pas

Posté : 26 avr.05, 04:55
par Nova
Comment interprétez-vous ce verset (Mc 13, 32) : " Mais ce jour ou cette heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père " (TOB) :arrow: Si le Fils est Dieu, comment se fait-il qu'il n'est pas omniscient ?

Posté : 26 avr.05, 05:20
par Saraphoïde
Parce qu'un seul est bon, le père... et de ce que je vais à mon Père, parce que le Père est plus grand que moi ... etc.

Si le fils du père est le père, comment se fait-il qu'il est le fils ?

Je ne pense pas que l'on puisse résoudre l'écriture par un système d'équation...

Posté : 26 avr.05, 05:31
par Nova
Deux remarques :
1) Je n'ai pas dit que le Fils était le Père mais que le Fils était Dieu.
2) De toute façon, si le Père est omniscient, le Fils doit l'être aussi sinon cela devient du polythéisme. (Enfin, je crois :oops: )

Posté : 26 avr.05, 05:45
par TeNChiNhaN
parce ke c pas dieu voila.

Re: Le Fils ne sait pas

Posté : 26 avr.05, 05:53
par Gaétan
Nova a écrit :Comment interprétez-vous ce verset (Mc 13, 32) : " Mais ce jour ou cette heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père " (TOB) :arrow: Si le Fils est Dieu, comment se fait-il qu'il n'est pas omniscient ?
La Christ parlait de ses paroles et signale qu'elles sont inspirées du Père.Le Christ ne parlait pas en son nom mais au nom du Père.Il était en communion avec le Père.

Gaétan

Posté : 26 avr.05, 05:55
par Saraphoïde
L'omniscience du Christ, c'est sa sensibilité du prochain, c'est là toute sa science, elle ne vient pas des bouquins. Jésus est l'oint, il est christos, il est messié de l'esprit saint. Il est en l'amour et l'amour est en lui, car Dieu est amour, de là, nous pouvons dire que Jésus l'est aussi.

Posté : 26 avr.05, 06:44
par pandore
Parce que le fils n'est pas Dieu, exact.

Posté : 29 avr.05, 07:53
par Nova
Evidemment, si on ne croit pas en la Trinité, le problème ne se pose pas :wink: Je voulais savoir comment des personnes qui croient en la Trinité interpètent ce verset (Mc 13,32).
Gaétan a écrit :La Christ parlait de ses paroles et signale qu'elles sont inspirées du Père.Le Christ ne parlait pas en son nom mais au nom du Père.Il était en communion avec le Père.
En quoi cela explique que le Père sait et pas le Fils ? La volonté du Père est la volonté du Fils, elle-même est la volonté de Dieu, non ? N'y a-t-il pas qu'une seule volonté puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu ? Le Fils ne va pas dire blanc quand le Père dit noir. De plus, je ne vois pas pourquoi le Fils ne pourrait pas s'exprimer en son nom puisqu'il est une personne différente du Père.

re

Posté : 29 avr.05, 10:18
par manuelo77
ho jesus c'est le fils de dieu c'est la représentation de se que dieu et.
DIEU ET JESUS FONT 1 mais bon pour savoir
ben je vous conseil de ne pas mourrir se siecle la.

Posté : 29 avr.05, 11:39
par Falenn
Et si ce texte était erroné, tout simplement. :?

Posté : 29 avr.05, 13:05
par TeNChiNhaN
c possible

Posté : 29 avr.05, 13:51
par Alliance
Si vous prenez une pomme et que vous la découper en plusieurs morceau, vous ne pouvez plus dire que cette pomme est une pomme mais juste des moitiés de pomme. Pourtant ses moitiés de pomme font partie de la même pomme, elle est sont étoffe, son essence, toute ses moitiés de pomme réunie n'en font plus qu'une. Imaginez vous maintenant que ses moitiers de pomme on toute des goûts différentes malgré quelle soit identique et bien pour Dieu (la pomme) et l'hommes (les moitié de pommes avec les goûts différents) c'est pareil. Dieu en ce divisant à créer ses enfants spirituels, Dieu aurait pu faire en sorte, d'une façon ou d'une autre, que tous les enfants spirituels se connaissent en tant que parties de Dieu : il s'agissait tout simplement de leur dire. C'est ce que Dieu a fait. Mais tu vois, il n'était pas suffisant, pour l'Esprit, de Se connaître en tant que Dieu, ou partie de Dieu, ou enfant de Dieu, ou héritier du royaume. L'esprit de l'homme ne peut le concevoir.

Bien entendu, tu n'as aucun moyen de ne pas être qui et ce que tu es : tu es tout simplement cela (un pur esprit créatif), tu l'as toujours été et le seras toujours. Alors, tu as adopté la solution suivante. Tu t'es arrangé pour oublier Qui Tu Es Vraiment. En entrant dans l'univers physique (la chair), tu as renoncé à te souvenir de toi-même. Cela te permet de choisir d'être Qui Tu Es, plutôt que de seulement te réveiller dans le château, pour ainsi dire. C'est dans l'acte de choisir de faire partie de Dieu, au lieu de seulement te le faire dire, que tu fais l'expérience de ta capacité de choisir, c'est-à-dire, par définition, de ta nature divine. Mais comment peux-tu choisir lorsqu'il n'existe aucun choix? Tu ne peux pas ne pas être Sa progéniture, même en essayant très fort, mais tu peux oublier que tu l'es. Tu es, as toujours été, et seras toujours, une part divine du tout divin, un membre du corps. C'est pourquoi l'acte de réunir le tout, de retourner à Dieu, s'appelle le rappel. Tu choisis de te r'appeler. Qui Tu Es Vraiment, c'est-à-dire de réunir les diverses parties de ton être pour faire l'expérience de sa totalité, c'est-à-dire de la Totalité de Dieu. Ton travail sur la Terre n'est donc pas d'apprendre, mais de te r'appeler Qui Tu Es. Et de te r'appeler qui est chacun. C'est pourquoi une grande partie de ton travail est de le rappeler aux autres (c'est-à-dire de leur r'appeler) afin qu'ils puissent se r'appeler aussi. Tous les merveilleux maîtres spirituels n'ont fait que cela. C'est ton seul but. C'est à dire, le but de ton âme. Jésus l'avait compris et il nous l'enseigne en disant qu'il est le chemin pour arriver nous aussi à ce r'appeler qui on Est vraiment, cette partie Divine qu'avez Jésus et donc de nous réunir au Père pour n'en former qu'un avec Lui. Comme pour la pomme que j'ai expliquer plus haut

Posté : 29 avr.05, 18:22
par kaf3
:idea: Bonjour,

je crois qu'Il a dit cela pour 3 raisons:
1-Jésus en tant qu'homme,n'était Plus Omniscient!
2-Il nous a parlé des Signes qui annonceraient
l'imminence de son Retour!
3-Il veut nous Inciter à Veiller et à Prier sans
Relâche!!!
Que Dieu,en Jésus-Christ,et par son Esprit vous
Bénisse

Posté : 29 avr.05, 21:50
par Nova
kaf3 a écrit :1-Jésus en tant qu'homme,n'était Plus Omniscient!
Tu veux dire que quand le Fils était sur Terre, il était pleinement homme mais pas pleinement Dieu ? Que sa nature humaine domine, voire efface, sa nature divine ?

Posté : 29 avr.05, 23:32
par Brainstorm
Jésus était un "dieu", comme les anges, et comme le Diable, il était la première créature de Dieu.

Il a perdu sa nature divine en devenant homme, perdant sa science divine ( jusqu'à son baptème ).

Jésus n'est pas Dieu.