Page 1 sur 1

Comment les religions votent ?

Posté : 08 mars16, 00:21
par medico
87% des membres de la National Baptist Convention vote démocrate, la plupart des mormons votent républicain, et les catholiques sont politiquement divisés. Ce sont quelques - unes des idées glanées à partir d' une enquête auprès des Etats - Unis groupes religieux et leurs affiliations politiques menée par le Pew Research Center .

Mormons sont les dénominations protestantes les plus républicains-penchant groupe, et historiquement noirs comme l'Eglise méthodiste épiscopale africaine et la Convention baptiste nationale sont les plus fiable démocratique. 64% des Juifs et 62% des musulmans dans cette enquête ont dit qu'ils sont démocrates. Fait intéressant, alors que la plupart des bouddhistes maigre démocratique, 16% de maigre républicain.

Trois sous-ensembles de personnes non-religieuses sont prises en compte dans l'enquête ainsi: ". Rien en particulier" les athées, les agnostiques, et ceux qui disent que leur religion est tous les trois de ces groupes maigre démocratique ainsi.

Les résultats reflètent des similitudes pour sortir les données du scrutin de l'élection présidentielle de 2012, où 95% des protestants noirs ont déclaré avoir voté pour le démocrate Barack Obama, alors que 78% des Mormons a dit qu'ils ont voté pour républicain Mitt Romney.

Et tandis que tout cela reste prévisible, il est un mystère comment la croyance religieuse sera facteur dans cette année électorale très imprévisible.

Ces résultats ont été abattus à partir de "Enquête paysage religieux» de la Fiducie de recherche PEW à partir de 2014. Le sondage a été réalisé "auprès d' un échantillon national représentatif de 35,071 adultes interrogés par téléphone, sur les deux téléphones portables et fixes, de 4-Sept Juin. 30, 2014 », explique leur site web .

Vous pouvez en outre explorer la relation entre l' appartenance religieuse et les convictions politiques de chaque groupe à l' aide du Centre de recherche PEW base de données interactive .
https://www.good.is/articles/religious- ... ffiliation

Re: Comment les religions votent ?

Posté : 08 mars16, 01:10
par Marmhonie
Très intéressant sujet.
C'est vrai qu'un mormon communiste, ça le fait pas.

Un scientologue épris de démocratie, inconnu.

Un musulman épris de charia, ne votera jamais pour un parti démocratique.

Un TJ ou un bouddhiste Falun Gong ne se fait plus aucune illusion sur la corruption politique.

Et les cathos se disputent et se divisent en bons gaulois sur tous les sujets :o

Re: Comment les religions votent ?

Posté : 08 mars16, 20:11
par chrétien2
J'aurais dû parier sur la personne qui répondrais à ce sujet... j'aurais gagné !

Re: Comment les religions votent ?

Posté : 08 mars16, 20:41
par Dede 95
Les religions ne votent pas, ce sont les citoyens qui votent....et heureusement!
Merci aussi de préciser que nous ne sommes pas aux USA, ces chiffres bidon se rapportent à la présidentielle américaine.

Re: Comment les religions votent ?

Posté : 09 mars16, 05:42
par la mante religieuse
Dede 95 a écrit :Les religions ne votent pas, ce sont les citoyens qui votent....et heureusement!
Merci aussi de préciser que nous ne sommes pas aux USA, ces chiffres bidon se rapportent à la présidentielle américaine.
Les religions soutiennent les politiques de diverses manières (financements, signatures....), d'une certaine façon leur vote est déjà fait avant même d'avoir glisser leur bulletin dans l'urne en ayant fait leur choix pour un candidat ou un parti.

Re: Comment les religions votent ?

Posté : 11 mars16, 06:43
par Espilon
C'est vrai qu'un mormon communiste, ça le fait pas.
Et bien figure toi que ça existe :D . J'en connais quelques uns, des mormons communistes et des libertaires.

En matière de vote, nous autre mormons obéissons aux principes énuméré dans D&C 134.

Exemples,
(2) "Nous croyons qu’aucun gouvernement ne peut vivre en paix si ne sont arrêtées et ne demeurent inviolées des lois qui garantissent à chacun la liberté de conscience, le droit à la propriété et la protection de la vie."

(3) "nous croyons [...] que des hommes susceptibles d’administrer les lois avec équité et justice doivent être recherchés et soutenus par la voix du peuple, dans une république, ou par la volonté du souverain."

(4) "Nous croyons que la religion est instituée par Dieu, et que les hommes sont responsables devant lui, et devant lui seul, de l’exercice de leur religion, à moins que leurs opinions religieuses ne les portent à empiéter sur les droits et les libertés d’autrui; mais nous ne croyons pas que les lois humaines ont le droit de s’immiscer en prescrivant des règles de culte pour enchaîner la conscience des hommes, ni de dicter des formes de dévotion publique ou privée. Nous croyons que les magistrats civils doivent réprimer le crime, mais ne doivent jamais contraindre la conscience; punir les délits, mais ne jamais supprimer la liberté de l’âme."

(5) "Nous croyons que tous les hommes sont tenus de soutenir et de défendre les gouvernements respectifs des pays où ils résident, aussi longtemps qu’ils sont protégés dans leurs droits inhérents et inaliénables [...] et que la sédition et la rébellion sont indignes de tout citoyen ainsi protégé et doivent être punies en conséquence"

Etc... en d'autre terme, nous devons être des citoyens actifs et responsable, et nous votons en notre âme et conscience. Certains votent à Gauche, d'autre à Droite, certains votent pour les extrêmes et d'autres pour personne.