Page 1 sur 2

Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 05 août16, 23:00
par eric121
La sourate 105 du Coran a pour titre « l’éléphant ».
Toute une fable s’est pourtant construite autour de ces quelques versets. Les musulmans racontent en effet que cette sourate relate une attaque menée depuis le Yémen par Abraha l’Abyssin contre la Mecque. Cette attaque aurait eu lieu l’année de la naissance de Mahomet, vers 570-571. La Mecque a « miraculeusement » survécue à cette attaque de l’armée abyssine et de la charge de son grand éléphant. Les musulmans prétendent que cet éléphant a refusé d’attaquer la Mecque et de charger la Ka’ba. Les soldats abyssins ont été tous complètement anéantis à coup de pierres d’argile lancées par des oiseaux. Telle est la fable islamique.

Mais le professeur Hamed Abdel Samad, égyptien, explique dans cet extrait, la source d’inspiration de ces versets et de toute la fable qui en découle.
https://www.youtube.com/watch?v=jyQBwnlQzbY

En 591, le général perse Vahram VI, engagé dans une guerre contre les byzantins chrétiens, demande l’aide de ses voisins Arméniens dans des lettres qu’il leur envoie. Mais les Arméniens, eux-mêmes chrétiens, refusent de combattre aux côtés des perses zoroastriens d’autres chrétiens. Vahram VI menace d’envahir les arméniens avec ses éléphants. Les Arméniens répondent que leur Seigneur leur portera secours en envoyant une armée d’oiseaux qui lapidera les Perses.

Ces lettres échangées entre l’empereur perse et les Arméniens sont, selon Hamad Abdel Samad, encore disponibles aujourd’hui en Arménie. Il ne fait pas de doute que ces échanges sont à l’origine de la fable islamique.
https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... hantesque/

Comme je l'ai déjà dit auparavant, cette histoire n'est pas crédible, un éléphant ne peut pas faire le trajet Yemen-la Mecque vu ses besoins énormes en eau et en végétation, choses rares dans cette région

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 05 août16, 23:20
par yacoub
Le point de vue islamique

Les Miracles du Prophète L’incident de l’Eléphant

Parmi les évènements les plus significatifs dans la vie de `Abd Al-Muttalib, sinon dans la vie de La Mecque toute entière, on recense l’incident dit de l’Éléphant (al-fîl, en arabe). Le grand-père du Prophète, `Abd Al-Muttalib , était chargé du service de la Ka`bah et de son entretien. Pendant la période du pèlerinage, il se chargeait entre autres de transporter l’eau nécessaire pour étancher la soif des pèlerins. Il était officiellement le chargé de service de la Maison Sacrée. Un chef chrétien d’Éthiopie du nom d’Abrahah décida de s’installer en Arabie et d’y ériger un sanctuaire destiné à attirer les pèlerins arabes. En ces temps, la période du pèlerinage chez les Arabes s’accompagnait, en effet, de nombreux échanges commerciaux et de nombreuses manifestations culturelles. La mainmise sur cette rencontre annuelle représentait une alléchante perspective d’enrichissement. Les plans d’Abrahah, à sa grande surprise, ne réussirent pas à détourner les Arabes de la Ka`bah, dont le caractère divin est bien plus vieux que la mémoire des Arabes. La Ka`bah a toujours été considérée, à travers les âges, comme un sanctuaire sacré. Sa rénovation est attribuée à Abraham et son fils Ismaël et son histoire s’enracine, bien avant Abraham, dans l’histoire de la foi. On comprend alors que le temple flambant neuf proposé par Abrahah ne fasse pas le poids devant la Ka`bah.

Afin de réaliser ses desseins, Abrahah décida d’employer la force pour obliger les Arabes à abandonner La Mecque et faire leur pélerinage dans le nouveau sanctuaire (au sud de l’Arabie, du côté du Yemen). Il rassembla ses innombrables troupes (qui lui avaient soumis le Yemen), ses cornacs et ses éléphants d’Ethiopie et se dirigea vers La Mecque pour détruire la Maison Sacrée. Les protestations des tribus arabes n’avaient aucun poids contre la volonté et la
puissance d’Abrahah. Rendu aux portes de La Mecque, la taille des armées d’Abrahah jeta une terreur froide dans le coeur des Mecquois. Leur propre impuissance les désespérait...

Un seul homme resta impassible : `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim, le futur grand-père du Prophète. Il demanda à rencontrer Abrahah en personne, dans son camp et au milieu de sa cour et de ses gardes. Au premier abord, le charisme de `Abd Al-Muttalib força le respect d’Abrahah. Il l’interrogea sur l’objet de cet entretien, et, `Abd Al-Muttalib de lui demander de lui restituer son troupeau de chameaux ravis par l’armée d’Abrahah !! Abrahah lui dit alors : "Je croyais que tu étais venu discuter d’une affaire plus importante que ça, quelque chose en rapport avec votre sanctuaire qui vous est si cher et que j’ai l’intention de raser." `Abd Al-Muttalib lui dit : "Je t’ai parlé de mes chameaux car j’en suis le seigneur. Quant au Sanctuaire, sache qu’il a un Seigneur et que ce Seigneur le protégera..." Le despote lui rétorqua : "Il ne le protégera pas de moi !" L’ordre fut donné et les assaillants se dirigèrent vers La Mecque précédés par les phalanges éléphantines. Tout à coup, le grand éléphant qui sert de meneur à tout le troupeau s’arrêta. On avait beau le forcer à marcher vers la Ka`bah, il ne bougeait plus. Dès qu’on le détournait du Sanctuaire, il se relevait. Aussitôt qu’on l’orientait vers la Ka`bah, il refusait de marcher... Face à ce contretemps, Abrahah ordonna d’attaquer sans les éléphants. C’est alors que le temps se gâta, le ciel se chargea de nuages et une nuée d’oiseaux apparut dans le ciel. Ces oiseaux lapidèrent les agresseurs avec des milliers de petites pierres et eurent raison des troupes d’Abraha !! Abrahah, quant à lui, fut victime d’une maladie douloureuse qui rongea son corps jusqu’à l’os...

Cet incident est narré dans le Coran dans la sourate dite de l’Éléphant :

N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Éléphant.
N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
et envoyé sur eux des oiseaux par volées
qui leur lançaient des pierres d’argile ?
Et Il les a réduit à un mâchis semblable à de la paille.

Il convient à ce stade de noter que l’incident
de l’éléphant eut lieu pendant l’année de naissance du Prophète. Les traditions les plus sûres à ce sujet précise même que cet incident eut lieu le jour de la naissance du Prophète Mohammad - que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui.
Cet incident ne fut que la première percée de lumière dans ce monde d’obscurantisme et de paganisme.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 06 août16, 03:03
par eric121
yacoub a écrit :Le point de vue islamique

Le grand-père du Prophète, `Abd Al-Muttalib , était chargé du service de la Ka`bah et de son entretien.

La mainmise sur cette rencontre annuelle représentait une alléchante perspective d’enrichissement.
Le business était entre le mains de la famille de Mahomet. C'est pour ça que Mahomet a détruit les autres petites kaaba pour avoir le monopole du business

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 07 août16, 08:21
par Etoiles Célestes
Spirituellement parlant... elle sert à quoi cette sourate?

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 09 août16, 05:22
par eric121
Etoiles Célestes a écrit :Spirituellement parlant... elle sert à quoi cette sourate?
Pour faire peur et obliger les gens à se convertir à l'islam
N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ... les a rendus semblables à une paille mâchée.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 09 août16, 06:39
par Lucide
Je connaissais Pas ce plagiat,

Mais je connaissais quand le Coran cite le talmud... en pensant citer la parole de Dieu, alors que le talmud n'est pas révélation Divine pour les juifs ni personne, mahomet avait connaissance de bribes de textes par-ci par là, c'est évident, il était ignorant de bien trop de chose.

Mais le Coran qui cite le Talmud, c'est assez comique quand on connait l'hostilité envers le talmud des musulmans aujourd'hui.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 09 août16, 08:22
par yacoub
Lucide a écrit :Je connaissais Pas ce plagiat,

Mais je connaissais quand le Coran cite le talmud... en pensant citer la parole de Dieu, alors que le talmud n'est pas révélation Divine pour les juifs ni personne, mahomet avait connaissance de bribes de textes par-ci par là, c'est évident, il était ignorant de bien trop de chose.

Mais le Coran qui cite le Talmud, c'est assez comique quand on connait l'hostilité envers le talmud des musulmans aujourd'hui.
PBSL n'a pas toujours été hostile aux juifs, ainsi la première quibla était en direction de Jérusalem, le jeûne était calqué sur celui des juifs. PBSL disait de son auguste voix "si 10 juifs se convertissent à l'islam, l'affaire est dans le sac, tous les autres se convertiront"

PBSL a épousé une femme juive Safiya dont il a tué le mari par la torture. PBSL a aussi avait une esclave sexuelle nommée Rayhanna de la tribu des Baboû Qorayza.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 10 août16, 08:45
par Etoiles Célestes
eric121 a écrit :Pour faire peur et obliger les gens à se convertir à l'islam
N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ... les a rendus semblables à une paille mâchée.
Y a pire pour faire peur...

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire
on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran)], nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel.
Dieu est puissant et sage.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 10 août16, 08:48
par yacoub
PBSL a fondé sa secte sur le terrorisme et il l'a reconnu lui même.

J'ai vaincu par la terreur.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 10 août16, 17:39
par Pierre-Elie Suzanne
Lucide a écrit :Je connaissais Pas ce plagiat,

Mais je connaissais quand le Coran cite le talmud... en pensant citer la parole de Dieu, alors que le talmud n'est pas révélation Divine pour les juifs ni personne, mahomet avait connaissance de bribes de textes par-ci par là, c'est évident, il était ignorant de bien trop de chose.

Mais le Coran qui cite le Talmud, c'est assez comique quand on connait l'hostilité envers le talmud des musulmans aujourd'hui.

Il y a des quantités d'inspirations humaines pré islamiques dans le Coran.
Comme l’histoire d'Abraham qui détruit une idole, c'est copié-collé d'un écrit juif du Ve siècle.
La lapidation de Satan provient d'un texte perse.
Marie qui accouche sous un dattier, cela provient d'un Évangiles apocryphe eu IVe siècle.
ou Jésus qui parle au berceau : on retrouve ce mythe dans l’Évangile arabe de l'enfance

et même la division du Coran en 114 Sourates : elle provient de la division de l’évangile de Thomas en 114 chapitres.
Si on étudie tout cela, on voit bien que le Coran n'est qu'une synthèse (païenne, criminelle et hérétique) de toutes les religions qui existaient du temps de Mahomet.


Clique dans mon pied de page et télécharge mon Histoire illustrée des monothéismes, tu y trouveras tout bien décrit.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 11 août16, 05:01
par abdul
Voici comment on pourrait envisager toutes les pistes possibles :

- Un croyant qui croit que Muhammad est monté au ciel, jusqu'à voir Dieu, voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit...croira facilement qu'un élephant renforcé par Dieu a supporté le climat désertique, miraculeusement...

- Peut être que les conditions climatiques n'étaient pas absolument les mêmes? ; on sait que (je n'affirme pas cela pour la période concernée) le climat de la Terre a varié, au point où le désert du sahara était avant, une plaine remplie de végétations. En supposant cela, peut être que, le climat était 'moins' désertique?.

- Si les similtudes sont trop importantes (entre l'histoire coranique et le récit de vahram) alors il faut envisager qu'il s'agit de la même histoire..et que le nom diffère (vahram et abraha) (?)

- Un musulman n'admettra jamais ( sa foi en 'la foi obligatoire des versets au risque de perdre la foi' oblige...) que le récit est faux. Alors "peut-être" se dira t-il, qu'il y a des 'sources' inconnues des historiens. Et même ressemblantes. "Peut être" qu'à cette époque, les histoires d'éléphant étaient communes?

Conclusion, cet 'entêtement' d'un musulman qui ne voudrait jamais mettre en doute la véracité coranique, n'est pas très différente du cas du chrétien qui ne veut pas mettre en doute la divinité de Jésus.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 11 août16, 06:02
par eric121
abdul a écrit : Conclusion, cet 'entêtement' d'un musulman qui ne voudrait jamais mettre en doute la véracité coranique, n'est pas très différente du cas du chrétien qui ne veut pas mettre en doute la divinité de Jésus.
Sauf que les mensonges dans l'islam sont très nombreux, un topic spécial n'y suffirait pas
Tiens, voici le dernier mensonges des musulmans que je viens de découvrir : Il n est pas fait mention des femmes d'Ismael dans la Bible hébraique Or, on nous dit qu'il aurait eu une femme moabite nommée Adishah (arabe: Aïcha) et une autre femme Peḳimah (arabe: Fatima)

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 11 août16, 06:33
par abdul
En genèse 25:16 la descendance d'ismael est citéedonc pas les femmes. Ils ont du répéter ce qu'ils ont entendu

Ça reste ton avis..les mensonges concernant la necrophilie aussi.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 11 août16, 06:45
par bahhous
abdul a écrit :
Voici comment on pourrait envisager toutes les pistes possibles :

- Un croyant qui croit que Muhammad est monté au ciel, jusqu'à voir Dieu, voyagé de la Mecque à Jérusalem en une nuit...croira facilement qu'un élephant renforcé par Dieu a supporté le climat désertique, miraculeusement...
le coran parle du voyage de la mecque à Jérusalem ; mais le coran ne dit jamais que Muhammad est monté au ciel, jusqu'à voir Dieu ???
alors que allah dans le coran dit que personne ne peut le voir !!! ces recits sont inventés par les ennemis de l'islam et par nos oulemas ...!!
Quand l’empire islamique a été établi, son centre était à Bagdad et Damas ; les Arabes qui régnaient n’avaient pas d’histoire. Leur seule histoire était celle du prophète.
Dans le Coran, le prophète ne fait pas de miracles. Mais quand les musulmans ont été confrontés à d’autres, à des chrétiens et à des juifs, qui ont demandé “où sont les miracles de votre prophète?”, ils ont créé des miracles. Pour chaque miracle du Christ, ils ont créé un miracle de Mohamed. Et pour chaque miracle de Moïse, ils ont créé un miracle de Mohamed.
Ils n’ont qu’une valeur historique mais pas de valeur religieuse. C’est l’effet de la chrétienté. Toute la conscience sociale des anciennes civilisations a été placée dans ces hadiths.

Il y a eu une véritable industrie du hadith. Une industrie florissante à cette époque même si, disent-ils, ils n’en ont retenu que six mille sur un million. Mohamed a rempli deux missions distinctes. Il a d’abord été prophète en transmettant le Coran. Il ne l’a pas expliqué, pas interprété, mais simplement transmis.
Et puis il a aussi créé une loi civile, une loi humaine. En résumé, une fois que la révélation est donnée, l’intervention de Dieu est terminée. Commence la vie humaine avec sa législation. Beaucoup de savants ont fait de la loi de Mohamed une religion. Alors qu’elle n’est pas une religion.

Re: Le plagiat coranique le plus éléphantesque

Posté : 11 août16, 07:07
par eric121
abdul a écrit :En genèse 25:16 la descendance d'ismael est citéedonc pas les femmes. Ils ont du répéter ce qu'ils ont entendu

Ça reste ton avis..les mensonges concernant la necrophilie aussi.
Je n'aipas parlé de necrophilie
................
@ bahhous
Tu accuses sans prouver pour les hadiths