L'Islam une route à sens unique.
Posté : 06 août16, 04:44
ex-musulmans que Dieu vous bénisse.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Il n y a pas une seule contrainte en religion, il y a 1000 contraintes, tu dois tout faire au nom d'Allah et dans les normes islamiques. Exemple: si tu vas aux toilettes, tu dois entrer par le pied gauche et sortir par le pied droit, tu dois demander pardon à Allah pour le spectacle que tu lui infliges. Tu dois uriner assis comme une femme.Coeur de Loi a écrit :Oui, c'est évident.
Islam = contrainte en religion
Ca c'est pour les purs et durs, mais la grande majorité des musulmans en France est loin de prendre les dogmes islamiques à la lettre.yacoub a écrit :Il n y a pas une seule contrainte en religion, il y a 1000 contraintes, tu dois tout faire au nom d'Allah et dans les normes islamiques. Exemple: si tu vas aux toilettes, tu dois entrer par le pied gauche et sortir par le pied droit, tu dois demander pardon à Allah pour le spectacle que tu lui infliges. Tu dois uriner assis comme une femme.
Pour les femmes, les contraintes sont multipliées par deux, tout leur corps est awra, de la tête jusqu'au pieds. On les contraint à vivre cloîtrées, le mari peut les battre.
https://youtu.be/7I-kWuH8GpA
C'est la minorité pure et dure qui finit par s'imposer en terre d'islam que ce soit l'Iran, l'Algérie ou la France.BenFis a écrit : Ca c'est pour les purs et durs, mais la grande majorité des musulmans en France est loin de prendre les dogmes islamiques à la lettre.
La minorité musulmane intégriste cherche évidemment à s'imposer mais est-ce qu'elle y parvient?yacoub a écrit :C'est la minorité pure et dure qui finit par s'imposer en terre d'islam que ce soit l'Iran, l'Algérie ou la France.
Renan le disait au XIX siècle. La France n'a toujours rien compris à l'islam.
Voyez le contraste avec Mohammedyacoub a écrit : C'est la minorité pure et dure qui finit par s'imposer en terre d'islam que ce soit l'Iran, l'Algérie ou la France.
Renan le disait au XIX siècle. La France n'a toujours rien compris à l'islam.
L'inconvénient est que le musulman pur et dur a le Saint Coran avec lui et que donc le musulman modéré ne peut que se taire. Est ce que tu crois que les iraniens voulaient de Khomeyni et pourtant ils ont voté à 99% pour lui à cause du terrorisme islamique.BenFis a écrit : La minorité musulmane intégriste cherche évidemment à s'imposer mais est-ce qu'elle y parvient?
Si ces croyants de l’Islam ne parviennent pas à s’imposer en tant que force politique, c’est que les autres musulmans ne veulent pas de ce type de gouvernement.
Je suis d'accord sur l'analyse mais ce qui serait plus intéressant serait de proposer des solutions. Notamment pour éviter que l'Islam ne prenne plus d'ampleur qu'il n'en a déjà en France.yacoub a écrit :L'inconvénient est que le musulman pur et dur a le Saint Coran avec lui et que donc le musulman modéré ne peut que se taire. Est ce que tu crois que les iraniens voulaient de Khomeyni et pourtant ils ont voté à 99% pour lui à cause du terrorisme islamique.
Les musulmans sont les premières victimes île l'islam.
Combien de fois n'ai-je pas observé au cours de
mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait
d'une minorité d'hommes dangereux qui, par la terreur,
maintiennent les autres dans la pratique d'une
religion.
Affranchir le musulman de sa religion est le
plus grand service qu'on puisse lui rendre.
E. Renan
Oui ça pourrait servir ! Donc à qui la monté de l’Islam profite-t-elle ?Saint Glinglin a écrit :Pour proposer des solutions, il faut d'abord répondre à cette question : à qui cela profite-t-il ?
Il faut aussi se tourner côté opposé à la Mecque quand tu vas au toilettes... non?yacoub a écrit :Il n y a pas une seule contrainte en religion, il y a 1000 contraintes, tu dois tout faire au nom d'Allah et dans les normes islamiques. Exemple: si tu vas aux toilettes, tu dois entrer par le pied gauche et sortir par le pied droit, tu dois demander pardon à Allah pour le spectacle que tu lui infliges. Tu dois uriner assis comme une femme.
Pour les femmes, les contraintes sont multipliées par deux, tout leur corps est awra, de la tête jusqu'au pieds. On les contraint à vivre cloîtrées, le mari peut les battre.
C'est tout à fait ça. L'Islam est constitué d'un ensemble sectes plus ou moins virulentes.Lucide a écrit :" Une religion qui ne donne pas le droit de la quitter, ne vaut pas la peine de s'y convertir"
Effectivement ce ne serait plus une spiritualité, mais une prison, bref une secte...
après la punition pour avoir quitter l'islam n'est pas islamique pour certains musulmans, mais ça reste en tout cas la règle majoritaire dans le monde musulman, pratiquement tout les pays musulmans condamne l'apostasie de façon plus où moins dur, et dans plusieurs c'est la peine de mort: