Page 1 sur 1

Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la machette

Posté : 06 août16, 07:22
par Yoel
Belgique : deux policières attaquées à l'arme blanche à Charleroi

Un individu armé d'une machette a blessé deux policières en faction dans une zone protégée aux cris de «Allah Akbar». Il a été blessé et est mort à l'hôpital.

Deux policières ont été blessées samedi dans le centre de Charleroi en Belgique par un individu armé d'une machette et qui a été abattu par les forces de l'ordre, a indiqué la police belge.

L'agresseur est arrivé aux alentours de 16H00 devant l'hôtel de police. «Il a immédiatement sorti une machette du sac de sport qu'il portait et il a porté des coups très violents au visage de deux policières qui se trouvaient de faction en face de l'hôtel de police en criant Allah Akbar (Dieu est grand)», a expliqué le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, au micro de RTL-TVI.

C'est une troisième policière qui a alors ouvert le feu et abattu l'assaillant, décédé plus tard à l'hôpital.

L'une des policières souffre de plaies profondes au visage et a été hospitalisée tandis que sa collègue n'a été que légèrement blessée, précise la RTBF. Toutes deux sont toutefois hors de danger.

L'agresseur a été hospitalisé dans un état grave et est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.

Cette agression survient alors que le niveau d'alerte terroriste en Belgique, touchée le 22 mars par des attentats dans sa capitale, Bruxelles, est maintenu au niveau 3 (correspondant à une menace «possible et vraisemblable) sur une échelle en comprenant quatre.

Le ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon a condamné sur Twitter «un acte ignoble» et précisé qu'une évaluation OCAM (Organe de coordination pour l'analyse de la menace) était en cours. Cette organisation est chargée de déterminer s'il s'agit d'un acte de terrorisme.

Le Figaro

Ce que l'on sait de l'attaque à la machette de Charleroi

Un individu armé d'une machette a attaqué ce samedi, au cri de "Allah Akbar", deux policières à Charleroi, en Belgique. Elles sont hors de danger. L'assaillant a été neutralisé et est décédé des suites de ses blessures.

Scène d'horreur à Charleroi. Deux policières ont été blessées à l'arme blanche ce samedi après-midi dans le centre de cette ville francophone de Belgique, a indiqué la police locale sur Twitter, confirmant une information de la RTBF. L'assaillant a été neutralisé et a succombé à ses blessures. Une évaluation de la menace terroriste est en cours.

Que s'est-il passé?

Selon le récit de la police, il est 15h58 quand l'individu se présente au "checkpoint" de l'hôtel de police de Charleroi, une zone protégée. Contrôlé, il sort immédiatement une machette de son sac et s'en prend à une première policière en l'attaquant au visage. Une seconde est plus légèrement touchée. D'après un tweet de la police, l'homme crie "Allah Akbar" [Dieu est grand, en arabe, NDLR], ce qui suggère que son acte revêt un caractère religieux.

Une troisième fonctionnaire présente sur les lieux tire alors sur le forcené et le touche "au thorax et à la jambe". "J'ai entendu cinq coups de feu suivi, une trentaine de secondes après, trois autres coups de feu", témoigne Valentin auprès de RTL.be.

Annoncé "abattu [neutralisé par balles] mais vivant" à 17 heures, l'assaillant décède finalement des suites ses blessures, sur la table d'opération à l'hôpital, en fin d'après-midi. D'après l'agence Belga, l'une des fonctionnaires souffre de "plaides profondes" au visage. La RTBF indique qu'elle devra subir plusieurs opérations chirurgicales. Les deux victimes sont toutefois hors de danger, précise la police.

Qui est l'agresseur et quelles sont ses motivations?

Aucune information n'a encore été donnée concernant l'assaillant. "Il n'a pas encore été identifié. La police technique et scientifique est sur place", a indiqué le porte-parole de la police locale de Charleroi, en conférence de presse. "Les premières indications vont très nettement vers la piste terroriste [...] Cela semble être de nouveau une attaque avec une connotaton terroriste", a relevé, de son côté, le Premier ministre belge Charles Michel, interrogé par RTL-TVI.

Les policiers sont régulièrement pris pour cibles par l'organisation Etat islamique (EI), comme en témoigne le double meurtre de Magnanville, en France.

L'Express

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 06 août16, 23:42
par Athanase
Quelle belle preuve de courage que de s'en prendre à des femmes fussent-elles policiers!
Au-delà de ce constat navrant, EI semble cibler les policiers en vue d'eux une réaction violente assimilable une volonté de vengeance.
Espérons que nos forces de l'ordre sauront raison garder et auront des nerfs solides afin de ne pas céder à cette tentation et d'éviter les "bavures" tant souhaitées par les stratèges de la déstabilisation.

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 00:07
par yacoub
Pour un musulman, ce sont des non-musulmanes et donc elles méritent la mort à moins qu'elles ne se convertissent à la meilleure des religions.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... S3GN2pAdr8

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 01:16
par BenFis
yacoub a écrit :Pour un musulman, ce sont des non-musulmanes et donc elles méritent la mort à moins qu'elles ne se convertissent à la meilleure des religions.
Pour les musulmans intégristes sans doute, mais pas pour tous les autres.

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 01:21
par yacoub
Un vrai musulman suit les ordres d'Allah, celui qui ne les suit pas est un faux musulman et Allah ordonne de tuer les associateurs.

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 01:51
par BenFis
yacoub a écrit :Un vrai musulman suit les ordres d'Allah, celui qui ne les suit pas est un faux musulman et Allah ordonne de tuer les associateurs.
Alors selon ta définition il faut croire que la majorité des musulmans (je parle des Français) sont des "faux musulmans".

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 02:18
par yacoub

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 02:47
par BenFis
L’appel au meurtre des infidèles et des apostats se trouve bien dans le Coran mais il se trouve que les musulmans en général font l’impasse sur ces passages. Est-ce que ce sont des ‘vrais’ ou des ‘faux’ musulmans, ce n’est pas à moi d’en juger.
Il est clair que certains musulmans tiennent à suivre le Coran dans ce domaine et qu’il faut absolument développer une politique permettant de les en empêcher.

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 03:55
par yacoub
Islam : Ignorer l’histoire, c’est s’apprêter à la revivre !

Je reçois ce très intéressant historique sur l’invasion musulmane au cours des siècles, depuis pratiquement que Mahomet a lancé ses fidèles sur le sentier de la guerre. Je vous livre ces lignes pour une réflexion et surtout pour que vous les transmettiez à vos enfants.

Même en PACA, il n’y a pas une personne sur dix qui connaisse l’origine de l’appellation : «massif des Maures » sur la route de Saint-Tropez !

Qui étaient les marchands d’esclaves de cette époque ? Où étaient les femmes de ces barbares ?

A lire et à méditer… ce qui suit n’est pas dans les programmes scolaires, en tous cas dans la continuité qui arrive jusqu’à notre 21ème siècle ! Voici un rappel historique qui peut nous faire trembler si l’Europe ne réagit pas ! Un historique qui montre combien l’Islam n’a jamais été une religion de paix, mais bien une idéologie guerrière.

Je laisse la parole à cet inconnu, certainement prof d’histoire ou spécialiste de l’islam :

Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque. Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.

En 721, une armée musulmane de 100 000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, duc d’Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes.

Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane, qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.

On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était mérovingien. Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.

Les musulmans ont conclu alors qu’il était dangereux d’attaquer la France en contournant les Pyrénées par l’est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l’ouest des Pyrénées. 15 000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers,en 732.

Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l’Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808 par Charlemagne.
Les ravages à l’est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne.

Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région. En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans qui se dispersèrent en petites bandes, comme à l’ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.

La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle Garde-Freinet (le massif des Maures). Une zone d’environ 10 000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.

En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant 2 siècles. La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s’exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer.

Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d’âge nubile dans les harems.

Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord.

Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.

Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.

Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller dans ce qui allait devenir l’Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. Ce fut l’origine et la raison de notre présence en Afrique du Nord. Vous savez ce qu’est devenue ensuite l’Algérie… et l’histoire ne s’est pas figée…

Ce qu’il y a de frappant, c’est qu’entre 714, la première entrée, et 1830, l’écrasement définitif des pirates arabesques, il s’est écoulé plus d’un millénaire, ce qui montre qu’ils ne renoncent jamais… Et aujourd’hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais “pacifique” d’une immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales…

Bientôt ils seront assez nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages,les banlieues, les villes, les régions, les pays d’Europe ! Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme “modérés” !

Car les exemples des “printemps arabes” qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Égypte, montrent s’il en était besoin que les “modérés” se font toujours évincer par les enragés !

Qui ne cherchent qu’une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d’Europe en un “Dar al Islam”, une terre d’islam.

Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d’Afrique du Nord, d’Égypte, d’Indonésie, du Nigéria, etc. pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne !

La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’immigration de peuplement et une natalité galopante, voulue et encouragée par notre système social !

Ignorer l’histoire, c’est s’apprêter à la revivre !

Eux ils savent ce qu’ils veulent… nous pas !

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 04:24
par Yoel
BenFis a écrit : Pour les musulmans intégristes sans doute, mais pas pour tous les autres.
Bon Dimanche, BenFis.

A quel moment devient-on un musulman intégriste ?
Je travail présentement avec une agence de service sociaux qui accueil les immigrants (réfugiés syriens) et l'un des employés est un immigrant "réfugié" musulman de Syrie qui m'a dit pendant une discussion sur la religion que les juifs et les chrétiens méritent d'être tués parce qu’ils critiquent son prophète Mohammed et l'islam.

Cette déclaration ne m'a pas surpris venant d'un jeune homme musulman qui connait entièrement le coran et de nombreux hadiths par coeur.

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 04:40
par yacoub
Un vrai musulman est intégriste, feu le roi Hassan II l'a dit lui même dans une vidéo. Pourquoi il n y a plus de juifs en terre d'islam ?

Re: Attaque islamiste: Deux policières aggressées à la mache

Posté : 07 août16, 04:48
par Yoel
Belgique: l'EI revendique l'attaque de deux policières

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué dimanche l'attaque à la machette de deux policières en Belgique perpétré par un homme identifié par la justice belge comme un Algérien de 33 ans qui était connu de la police "pour des infractions de droit commun".
"L'assaillant de Charleroi", abattu samedi par la police belge, "est un soldat de l'EI qui a mené cette opération en réponse aux appels pour attaquer la population des pays de la coalition croisée", a écrit Amaq, un organe de propagande de l'organisation jihadiste.

La justice belge avait indiqué un peu plus tôt avoir identifié l'agresseur. "Il s'agit de K.B., un homme âgé de 33 ans, de nationalité algérienne, qui séjournait en Belgique depuis 2012", selon le parquet fédéral.

Celui-ci a ajouté dans un communiqué que "deux perquisitions ont déjà été effectuées dans l'arrondissement de Charleroi", la ville wallonne située à une soixantaine de kilomètres au sud de Bruxelles où a eu lieu l'agression. Un juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme a été saisi.

Les deux policières attaquées devant l'hôtel de police de la ville aux cris de "Allah Akbar", selon la police, "ont été gravement blessées au visage et au cou", a indiqué le parquet.

Selon l'agence Belga, les deux femmes, dont la vie n'est pas en danger, ont été plongées dans un coma artificiel pour être opérées.

Le Point