[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • pourquoi pas étre musulman !!
Page 1 sur 3

pourquoi pas étre musulman !!

Posté : 11 mai05, 02:52
par coeur
ce qui pousse les gens a nié l'islam c'est quoi au just?

Posté : 11 mai05, 03:09
par Pasteur Patrick
La question est assez boiteuse car on ne "nie" pas une religion ou une foi. Soit on la renie ! soit on la rejette pour des raisons qui sont propres à chaque individu.
On nie une affirmation. L'islam n'est pas une affirmation. Dieu, oui, on peut "nier son existence" ou "renier la foi de ses ancêtres".

Il faudrait peut-être reposer la question pour pour pouvoiury répondre avec plus d'exactitude. Une bonne question permet d'avancer plus vite et plus loin car on voit où se situe un "problème" dès sa lecture.

Ici, qu'est-ce qui pousse les gens à nier l'islam ?

De quelles personnes parle-t-on ? Qui est visé ? Y a -t-il une catégorie de personnes qui "nient" l'Islam? La question concerne-t-elle un phénomène qui se situe à l'intérieur de populations immigrées chez nous? S'agit-il de jeunes? des vieux? de tous? Pourqoi ? Au contraire, cela se passe-t-il dans les pays dits musulmans?

La question posée est baroque...

mais intéressante dès qu'elle est mieux "posée".

Posté : 11 mai05, 05:27
par coeur
alors pourquoi rejetté?

Posté : 11 mai05, 05:32
par Pasteur Patrick
Ce qui est toujours intéressant dans une question, c'est de voir que celui qui l'a pose essaie d'abord d'y répondre parlui-même. ceci montre qu'il essaie de seposer une bonne qustion et qu'il l'a un peu dépuillée de ses horipeaux...
Réponds-y donc un peu afin que nous voyons ce que tu entends pas ta propre question.

Si tes phrases ne dépassent pas trois mots, on ne s'en sortira jamais.

Salut et bonne réflexion.

Posté : 11 mai05, 20:43
par ONKEP
Pasteur Patrick a écrit :Ce qui est toujours intéressant dans une question, c'est de voir que celui qui l'a pose essaie d'abord d'y répondre parlui-même. ceci montre qu'il essaie de seposer une bonne qustion et qu'il l'a un peu dépuillée de ses horipeaux...
Réponds-y donc un peu afin que nous voyons ce que tu entends pas ta propre question.

Si tes phrases ne dépassent pas trois mots, on ne s'en sortira jamais.

Salut et bonne réflexion.
Et après tu me reproches de faire des posts inutles. Un peu de bonté Pasteur avec les gens stp, tu es trop acerbe, ce n'est pas bien pour un Pasteur.

Posté : 11 mai05, 21:00
par Pasteur Patrick
eneffet, tu parles trop et de manière inutile pour l'instant. Tu en faisune éclatante démonstration. Mon intervention se veut toujours constructive.Dommage que malgré tonointelligence tu ne sois même pas capable de t'en être rendu compte. Tu vois de l'agressivité oùil n'y en a pas. Ceci indique un esprit étroit chez toi et partisan.
Salut et bonne journée.
Tes propos moralisateurs, tu te les gardes.
Dis-moi quel est ta profession ... Toujours à l'école, mon petit onkep ?

Posté : 11 mai05, 21:05
par coeur
excuse moi mais tu n'a pas répondu a ma question

Posté : 12 mai05, 00:17
par Nickie
8-) Salut le COOL, coeur!!!

Étant donné la pertinence de ta question et que tu n'es pas membre, je déménage avec tracé ton sujet du forum Général vers le forum Bible face au Coran.

Esprérant le tout à ton entière satisfaction.

Posté : 12 mai05, 00:34
par Invité
personnelement
je respecte l'islam et je suis pas islamophobe car quand meme les musulmans ce sont des frères en l'humanité. :D

Posté : 12 mai05, 02:13
par coeur
encore une fois ce n'est pas une réponce

Posté : 12 mai05, 02:41
par nice-new
Si tu es athé, tu ne comprendras pas mon raisonnement car tu donnes l'impression de n'avoir aucune base ! Tu n'as pas réfléchi toi meme à la question.
Voilà une reponse à la hauteur de ta question:
Car le Coran est contradictoire à la bible sur beaucoup de points !

Posté : 12 mai05, 03:05
par coeur
voila une réponce franche

merci.

Posté : 12 mai05, 05:05
par Jibril
certains n'ont pas eu assez de preuves

Posté : 12 mai05, 06:32
par hobyone
ce qui pousse les gens a nié l'islam c'est quoi au just?
Le coran affirme que ceux qui ne croient pas la parole d'un homme(non pas le prophete, mais ceux qui prétendent rapporter la parole du prophete), celui qui ne croit pas ira en enfer, même si il répend le bien sur la terre:
- si c'est la parole de dieu, alors dieu est méchant, et il ne faut pas lui obéir, il faut lutter contre ce tyran afin que les gens qui répendent le bien puissent le faire sans etre dérangé meme si ils ne croient pas !
- si ce n'est pas sa parole, alors il ne faut pas obéir non plus.

Il n'y a aucune preuve que ce soit la parole de dieu, nous voulons bien connaitre la parole de dieu, mais nous n'avons aucune confiance en les etre humains. Par ailleurs si dieu ordonne aux hommes de s'entretuer et de répendre le mal sur la terre, alors nous ne seront pas de ceux qui vont lui obéir.

par ailleur le coran comporte des versets bizzares:

Sourate 9: guerriere et la seule qui n'a pas de bismillah, avant derniere révélée.

3:159 bizzare

5:13 la religion achevée par ce verset, pourquoi yen a t'il d'autres après, meme 2 sourates en plus(voir ordre de révélation).

4:34 frapper les femmes

4:118-119 le diable jure d'alterer la création d'allah, c'est a dire l'homme, qui est parfait, devant lequel le diable a refusé de se prosterner. les musulmans font la circoncision, qui altere donc la création parfaite d'allah !
seul le diable voudrait faire ça pour se venger. si dieu avait voulu que les hommes n'aient pas de prépuce, il aurait fait qu'il naissent sans prepuce.
De plus nul part le coran précise qu'il faut circoncir...

7:58 quand on regarde les pays musulmans

Et ils doit y en avoir d'autres des verset bizzares, je n'en connait que quelque uns.


ya t'ils des preuves que dieu a dit qu'il fallait frappez les femmes désobéissantes ?

les musulmans répondent, "evidament, c'est ecrit dans le coran"
une preuve de vérité, c'est quand le coran le dit, alors si le coran dit qu'il est protégé de la falsification, c'est que c'est vrai...

Qui d'autre que dieu aurait pu penser a dire que le coran est protégé, à l'interieur meme du coran :shock: ...



Autre probleme avec l'islam: Les musulmans peuvent traiter les mécréant d'egarés, il se justifient avec leur livre saint.

Mais quand c'est un mécréant qui traite les musulmans d'égaré, ils prennent ça pour une insulte.

L'insulte ne fonctionne pas que dans un sans, si traiter un musulman d'égaré est insultant, alors ce que dit le coran sur les mécréant est insultant !

Posté : 12 mai05, 06:42
par marseillais
Un égaré sa ce voit c'est celui qui croit au shampoing 3 en 1 purement marketing, qui couvrent les pellicules rend les pointes lisses et donne de la vitamine B au cheveux.

Ou un peuple élu par Dieu avec suffrage universselle de la sainte bible et de mister bush

Image