indian a écrit :Donc Jésus a tout dit.
Il n'y aura plus jamais rien à savoir.
Il suffit de lire les mots dit par Jésus et on sait tout.
Jésus n'a jamais dit cela...
Il y a une règle dans le christianisme: quand il y a Saint-Esprit il y a automatiquement prophéties, donc prophètes :
" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).
" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).
"...et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).
Comme chacun le sait, Jésus a été aussi un grand Prophète, le plus grand! Depuis sa résurrection, il dirige son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque son Eglise est vraiment présente sur terre, lorsque la méchanceté des hommes ne l'y empêche pas; et aussi à travers des prophètes, des apôtres et par d'autres dirigeants généraux et locaux autorisés. Il peut le faire à notre époque comme cela s'est fait autrefois :
"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).
Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).
L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance :
"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).
Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés).
Agabus, pour sa région.
Les évêques originels pour leur juridiction.
Ce que confirma Jésus qui ne dit jamais qu'il cesserait d'envoyer des prophètes :
" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).
Les apôtres étaient des prophètes possédant un témoignage spécial de la divinité de Jésus-Christ et de sa résurrection. L'Ecriture montre, à travers Paul et celui qui remplaça le traitre Juda, que les apôtres devaient perdurer dans le christianisme jusqu'à la fin aussi longtemps que les saints ne fût pas parvenus à la perfection et à l'unité de la foi, "à la mesure de la stature parfaite du Christ" :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph.4:11-13).
Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera construit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans :
" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).
En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation :
" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).
Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies :
"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).
Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ :
" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).
Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier :
" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).