la mouette a écrit :Bonsoir.
J'imagine le Paradis comme un lieu où nous nous saurions que Dieu n'a pas besoin d'intercesseur, que nous nous en remettrions à Lui seul, sur une parole venant de Lui, telle que "ressuscite"", et tu es ressuscité!
Je craindrai une mégalomanie, hihi, à passer entre tant de mains...
Sauf votre honneur,
gloire et louanges à Dieu!
Des informations sur ceux qui ont atteints le Paradis:
...3. Les mortels glorifiés
31:3.1 (347.4) Les mortels ascendants fusionnés avec leur Ajusteur forment la masse principale du Corps primaire de la Finalité. Avec les séraphins adoptés et glorifiés, leur nombre s’élève habituellement à 990 dans chaque compagnie de finalitaires. La proportion de mortels et d’anges varie selon les groupes, mais les mortels sont toujours beaucoup plus nombreux que les séraphins. Les natifs de Havona, les Fils Matériels Glorifiés, les médians glorifiés, les Messagers de Gravité et le membre inconnu et manquant ne constituent qu’un pour cent du corps. Chaque compagnie de mille finalitaires n’a de places que pour dix de ces personnalités non mortelles et non séraphiques.
31:3.2 (347.5) Nous autres d’Uversa, nous ne connaissons pas la « destinée finalitaire » des mortels ascendants du temps. Ils résident présentement au Paradis et servent, temporairement, dans le Corps de Lumière et de Vie, mais le prodigieux périple d’éducation ascendante et la longue discipline universelle par lesquels ils ont passé doivent être conçus en vue de les qualifier pour des épreuves de confiance encore plus grandes et pour des responsabilités de services encore plus sublimes.
31:3.3 (347.6) Bien que ces mortels ascendants aient atteint le Paradis, aient été enrôlés dans le Corps de la Finalité et aient été réexpédiés en grand nombre pour participer à la conduite des univers locaux et aider à l’administration des affaires superuniverselles – même en face de cette destinée apparente, il subsiste le fait significatif qu’ils sont classés seulement comme esprits du sixième stade. Il reste indubitablement une autre étape à franchir dans la carrière du Corps des Mortels de la Finalité. Nous ne connaissons pas la nature de cette étape, mais nous sommes au courant de trois faits sur lesquels nous attirons l’attention.
31:3.4 (348.1) 1. Nous savons par les archives que les mortels sont classés comme esprits du premier ordre pendant leur séjour dans les secteurs mineurs, qu’ils gagnent le deuxième ordre lorsqu’ils sont transférés dans les secteurs majeurs, et le troisième lorsqu’ils progressent jusqu’aux mondes éducatifs centraux du superunivers. Les mortels deviennent quaternaires ou esprits diplômés après être arrivés au sixième cercle de Havona, et esprits du cinquième ordre lorsqu’ils ont trouvé le Père Universel. Ils atteignent ultérieurement le sixième stade d’existence d’esprit en prêtant le serment qui les enrôle pour toujours dans l’affectation éternelle du Corps de la Finalité des Mortels...
Livre d'Urantia fascicule 31. Le croyez-vous?