Les études sur la méditation bouddhiste montrent une activité importante du lobe préfontal gauche , alors que pour cet article posté sur ce sujet concernant les mormons il est question du lobe préfontal médian ( zone du jugement moral ) fortement en activité .
Hors ces deux zones sont différentes et ne sont pas impliquées dans les mêmes choses .
Le cortex préfrontal gauche pourrait aussi chez la personne normale contribuer à inhiber les émotions négatives générées par des structures limbiques comme les amygdales qui montrent une activité anormalement élevée chez les patients en dépression. Une activité qui diminue d’ailleurs chez les personnes qui répondent positivement à un traitement aux antidépresseurs. Et lorsque cette hyperactivité de l’amygdale demeure élevée malgré les traitements, elle est alors associée à des fortes possibilités de rechute dans la dépression.
En gros les mormons dans cette études reçoivent une forte récompense liée à un jugement moral , disons une sorte de préjugé fabriquées par leur religion qui leur vient en réponse comme par auto hypnose, alors que les bouddhistes par la méditation parviennent à un meilleur équilibre de leurs émotions et à leur humeur ,ne tombant pas dans une euphorie quasi borderline du croyant monothéïste qui ressemble à tous les mécanismes d'une drogue psychique .
J'aimerais bien qu'on arrête de prétendre que parce qu'un exercice mental ressemble en apparence superficielle à un autre il est la même chose et à une action identique sur le cerveau de la même manière , c'est vraiment ne rien connaitre au cerveau et à toutes les nuances dont il est capable .
pourquoi pas a dit : Si on ne doutait pas, on saurait
Plein de gens ne doutent pas et ne savent pas grand chose , ce sont plutôt des moutons que des gens qui savent , je ne vois pas le rapport .
Des gens qui ne doutent pas et ne se remettent jamais en question il y en a plein , et ils ne sont pas plus sereins parce qu'ils ne doutent pas , c'est même souvent le contraire .
vic a dit :Un croyant des religions abrahamiques ne connait rien à son esprit et à son fonctionnement
pourquoi pas a dit :Tu y connais quoi toi à l'esprit et à son fonctionnement?
La connaissance du fonctionnement de l'esprit n'est pas l'intêret du croyant monothéïste , il se borne à croire c'est tout .
Je dis simplement que pour le bouddhisme l'esprit est le centre de l'objet de son étude , tu as beaucoup de traités écrit par des grands maitres bouddhistes comme nagarjuna sur l'esprit , sur sa nature , son fonctionnement , le bouddhisme foisonne de ces interrogations .
Le bouddhisme c'est la philosophie et la psychologie bien avant que les occidentaux commencent à s'y intéresser .
La philosophie et la psychologie sont arrivés très tardivement en occident à cause de la foi religieuse qui a faussé les choses , puisqu'on ne s'intéressait qu'a prétendre que la seule chose dont l'esprit avait besoin c'est de croire en dieu et de suivre des préceptes religieux et on n'arrivait pas à avoir une pensée libre de ce qu'est la compréhension de l'esprit en dehors de la foi monothéïste .