L islam , gentil ou pas ?
Posté : 15 déc.16, 22:52
Que faut il croire sur l islam ? 

Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
J'affirme effectivement que l'islam est intrinsèquement nuisible, irréformable et incompatible avec la démocratie. Il suffit de lire ses textes fondateurs. Ils ne se prêtent guère à des interprétation théologiques comme pour les divers courants du christianisme. Les hadiths vont même jusqu'à te dire comment tu DOIS te torcher le Q.Karlo a écrit : Ce que vous dites sur l'islam ici, c'est exactement comme si les gens avaient affirmé que le christianisme est intrinsèquement cruel et nuisible, irréformable et incompatible avec la démocratie au moment du meurtre du chevalier de la barre.
Et pourtant il y a de nombreux musulmans qui sont démocrates. Comment les expliques-tu ? Ils sont tous des menteurs sous taqiya ?Il suffit de lire ses textes fondateurs. Ils ne se prêtent guère à des interprétation théologiques comme pour les divers courants du christianisme.
Là encore, c'est exactement la même chose que le christianisme pré-luttes séculaires.Simple et efficace. C'est une sorte de fascisme mais de nature divine. Un piège dont il n'est possible de sortir que par la fuite dans un endroit qu'il n'a pas encore soumis à sa cause.
Attention. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.Karlo a écrit : Et pourtant il y a de nombreux musulmans qui sont démocrates.
L'islam est comme le christianisme là encore : il n'est rien en lui-même.Qu'il y ait des musulmans démocrates c'est une chose. Que l'islam soit démocratique, c'en est une autre.
En France, et plus largement en occident, c'est pas ca qui manque.De quels musulmans démocrates voulais-tu parler ?
Ça n'est pas aussi simple que pour le christianisme où il y a des textes majeurs (les évangiles) mais aussi beaucoup d'autres textes écris par une multitude de prophètes. Il y a donc beaucoup de figures d'autorité. On peut y trouver tout et son contraire et justifier n'importe quoi.Karlo a écrit : Des musulmans démocrates trouveront dans leur religion la justification de leurs opinions.
La source de la morale pour beaucoup de musulmans, c'est l'islam. Sinon qu'est-ce qui justifierait les crimes d'honneur. Et quelle morale peut justifier qu'une jeune fille violée doive épouser son agresseur ?Karlo a écrit : L'islam est comme les autres religions : ce n'est pas la source de la morale des gens. Elle ne sert que de justification pour tous les comportements qu'on veut.
Très simplement en rappelant que la vie et les agissements d'un homme ne s'expliquent pas par le seul facteur religieux.Karlo a écrit :Et pourtant il y a de nombreux musulmans qui sont démocrates. Comment les expliques-tu ?
Dans une tradition religieuse, il y a des règles d'interprétation.Karlo a écrit :Ce sont les gens qui l'interprètent.
Absolument faux.yacoub a écrit : il faut comparer Jésus et Mahomet.
Très simplement en rappelant que la vie et les agissements d'un homme ne s'expliquent pas par le seul facteur religieux.