qu'elle revienne où? à un? nul ne m' a engendré...
le dieu thot dieu égyptien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thot
"extrait pour ceux qui veulent pas lire l'article wikipédia;
Représenté comme un ibis au plumage blanc et noir ou comme un babouin hamadryas, Thot capte la lumière de la Lune, dont il régit les cycles, à tel point qu'il fut surnommé « le seigneur du temps ».
Dans la tombe de Thoutmôsis III (KV34) : neuf babouins précédés de douze serpents accueillent le Soleil représenté comme un scarabée sur une barque.
Lorsqu'il est représenté sous la forme d'un babouin, il est aussi le Soleil levant (fresque de babouins dans les temples ou sur le socle des statues). Les babouins ont pour habitude de pousser des grands cris d'affirmation territoriale au lever du jour, juste avant le lever du Soleil ; cette habitude leur valut d'être associés à la renaissance solaire car ils acclamaient l'astre à son apparition1.
Un texte d'Edfou relate sa naissance :
« Au sein de l'océan primordial apparut la terre émergée. Sur celle-ci, les Huit vinrent à l'existence. Ils firent apparaître un lotus d'où sortit Rê, assimilé à Shou. Puis il vint un bouton de lotus d'où émergea une naine, auxiliaire féminin nécessaire, que Rê vit et désira. De leur union naquit Thot qui créa le monde par le Verbe. »
c'est intéressant les points commun de la religion de l'ombre qui demande de la lumière, et celle de la lumière qui demande encore plus de lumière.... ( vous savez, la religion "paternel"; vous écoutez quand je parles?, et la religion "maternelle"; vos voe ce que je vous montres ?; c'est en égypte que vous fûtes tous nourri un temps : le temps de pharaon, leur seigneur.... puis arriva des temps ils virent laforce d edieu en action et la fulgurance e leurs avancée; puis ils se séparèrent en sunnisme et chiisme, et ce, la moitié d'un temps... un ytemps des temps la moitié d'un temps... et c'ets à l'occasion d el'étape : de stemps que l'on peut sortir du cercle...
donc : retournez où ?
dit la religion fait un; et hop la religion familiale : la religion hébraïque, avec les volumes qui lui manque; le nouveaux testament, le coran, et tellement d'autres, le bouddihisme, l'hindraïsme ( cette ignominie), etc... je me suis fait moi même; j'enfante, mais les commentateurs, disent le contraire, d'ailleurs ils disent me connaître..., mais ils se trompent à) propos de tellement de choses déjà.., mais ils ne me connaissent pas, dit ton seigneur l'éternel .. dont la mère avait oublié le fruits de ses entrailles... mais moi : non.
donc:: qu'ils reviennent où ?
PS; il y a aussi dans ce livre un passage: dieu n'engendre pas, car il est trop pur pour cela, il ne fait pas d'enfants, mais des créatures.... ;[...] et qu'aucun doutes ne s'élèvent dans ton coeur....
c'est un peu insultant non ?. autant pour les "créatures" que pour le "créateur".