Page 1 sur 1
La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 06:48
J'ai posé la question sans obtenir de réponse. Je présume que l'absence de réponse démontre une méconnaissance.
Je vous demande par conséquent, car le sujet est très important, la clé de la compréhension de la divinité de Jésus tient dans ces passages de la Bible, d'expliquer ce que représente la Transfiguration pour vous.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 07:01
par yacoub
« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut
transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles :
celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection :
écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. Mais
Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. Comme ils
descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. Les disciples lui firent cette question :
pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?
Il répondit : il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas
reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors
qu'il leur parlait de Jean Baptiste. »
Bible Louis Segond
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 07:41
Merci yacoub.
Par conséquent, nous comprenons que Jésus est, sur terre, Dieu officiellement n'est ce pas ?
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 07:51
par yacoub
Je ne suis adepte ni du christianisme ni de l'islam, je suis contre les religions car elles éloignent de Dieu.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 07:52
par Saint Glinglin
Il y a comme un doublon avec la scène du baptême...
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 07:54
par Etoiles Célestes
prisca a écrit :J'ai posé la question sans obtenir de réponse. Je présume que l'absence de réponse démontre une méconnaissance.
Tu es la première à ne pas répondre, à changer de sujet...
T'es décidément trop comique.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:04
@ yacoub
Je pensais quelque attachement à la Bible, tu la cites, j'ai cru ....
@ Saint Glinglin
La Transfiguration n'a aucun lien avec le baptême
@ EtoilesCelestes
Je n'ai pas répondu, je te pose et vous pose la question...... Je connais la réponse, je fais un contrôle surprise pour savoir si vous avez compris vous

Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:09
par yacoub
@Prisca, la Bible contient les mêmes horreurs que le Coran. Lapidations, massacres...etc.
Il suffit d'ouvrir les yeux mais Jésus est meilleur que Mahomet qui a été un multi assassin, un violeur, un voleur.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:20
yacoub a écrit :@Prisca, la Bible contient les mêmes horreurs que le Coran. Lapidations, massacres...etc.
Il suffit d'ouvrir les yeux mais Jésus est meilleur que Mahomet qui a été un multi assassin, un violeur, un voleur.
Alors bienvenue au Chrétien, mais tu sais Jésus dit, nul ne va au Père sans passer par moi.
Par conséquent, dis toi que tu rencontreras Dieu et que lui diras tu ?
Et bien !! hum !!! euhhh !! ben voilà ben je trouvais que la Bible et bien euhh et là, tu vas te ramasser car tu ne sauras plus quoi dire, mais comme Dieu sonde les cœurs, tu sais que Dieu sait..... Alors je te conseille de changer de cœur, non pas de cœur, d'opinion avant ....

Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:30
par yacoub
Jésus considère Dieu comme son père mais ce n'est pas spécifique à lui puisque tous les chrétiens considèrent Dieu comme leur Père comme le dit "Notre Père".
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:35
par Mormon
yacoub a écrit :Jésus considère Dieu comme son père mais ce n'est pas spécifique à lui puisque tous les chrétiens considèrent Dieu comme leur Père comme le dit "Notre Père".
Certes, Dieu est notre père dans le sens de Celui à l'origine de notre création spirituelle à tous ; mais la différence avec Jésus, c'est que le père physique de Jésus c'est Dieu lui-même.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:49
par yacoub
Je ne crois pas que Dieu est le père physique de Jésus.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 08:59
par Mormon
yacoub a écrit :Je ne crois pas que Dieu est le père physique de Jésus.
C'est là la foi en Jésus-Christ. Si Dieu n'avait pas été son père, il n'aurait pas pu témoigner parfaitement de lui, être enseigné par lui, être à la fois mortel et immortel, et avoir eu la foi suffisante en Dieu pour donner et reprendre son corps. Il n'aurait pas pu remplir sa mission.
Re: La Transfiguration
Posté : 01 janv.17, 10:04
par Saint Glinglin
prisca a écrit :@ Saint Glinglin
La Transfiguration n'a aucun lien avec le baptême
Dieu le Père se répète. On se demande bien pourquoi.
Re: La Transfiguration
Posté : 02 janv.17, 00:05
yacoub a écrit :Jésus considère Dieu comme son père mais ce n'est pas spécifique à lui puisque tous les chrétiens considèrent Dieu comme leur Père comme le dit "Notre Père".
Dieu est Notre Père à tous, y compris Père de Jésus.
Si Jésus a revêtu un habit d'homme, c'est pour donner l'exemple qu'un "homme" peut arriver, par abnégation de lui, jusqu'à mourir, pourvu que l'autre l'aimât.
C'est par son statut de Fils, d'un homme en apparence, que Jésus ait pu être perçu semblable aux autres hommes.
Sauf que les hommes n'auraient pas pu lui accorder quelque confiance, parce que l'homme est rotor, que Jésus a du faire des miracles pour les surprendre.
L'homme surpris par les miracles n'a cependant pas accordé à Jésus son Pouvoir Divin.
Et si Jésus l'avait voulu, Jésus aurait soulevé une montagne de là, pour la remettre là.
Mais il n'était pas question que les hommes voient en Jésus Dieu parce que ce qui compte c'est que l'homme doit faire "lui les bons choix". Car à quoi sert de donner en héritage une terre pour dire à l'homme comment procéder, et à terme lorsque l'homme meurt, au ciel qu'aura t il à prouver de lui même ? Rien puisque la Sainte Présence de Dieu sur terre lui aura donné le confort que tout ce qu'il fait est bien.
Mais comme la terre a pour destination de racheter les hommes dans leur péché, pour qu'ils acquissent la vie Eternelle, comment s'éduquer si Dieu dit tout ce qu'ils doivent faire ?
Mais pour les guider dans les bons choix, Dieu a décidé d'envoyer son Fils sur Terre.
Mais le Fils de Dieu a une tâche qui change la face du Monde, et le Fils est le Père lui même qui est venu car pour éduquer l'homme, qui peut le faire mieux que Dieu ?
Jésus n'est pas un prophète lambda, ni un messager ni un médiateur lambda, Jésus sort du lot des gens Saints, il est le Roi des Rois.
Et même si tout du long de la Bible les hommes doutent à dire de Jésus qu'il soit Dieu, à la Transfiguration le doute n'est plus permis.
Ce n'est pas tant en soi que renaître des morts montre la nature supra divine de Dieu car Jésus a élevé du rang des morts Lazare, mais c'est son Ascension au Ciel, et la Parole vue véritablement faite chair car les mots que prononça Jésus étaient la voix de Dieu.
A la Transfiguration, Jésus donne l'image de Dieu que tout homme doit connaître, non pas que Jésus n'était pas Dieu avant et l'est devenu, Jésus a toujours été Dieu, mais à la Transfiguration Dieu SE MONTRE.