Déjà il faut respectez l'ordre des choses.
Jésus n'est pas seulement l'agneau mais il est aussi le berger.
comme il est l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.Apocalypse 22:13
C'est un principe spirituelle le plus important, il complementarise la dualité on voudrais tous être complet et assouvrir notre côté dominant
et notre coté dominé, la vie est régit par deux pilier qui se rejoigne pour former une arche "medina" ou la porte de tout connaissance.
finalement il explique comment gérée ses émotions pour arrivé à comprendre tout la dualité que nous n'arrivons pas à faire cohabiter.
Par exemple l'agneau et le berger, c'est la manière d'écouter les deux côtés de son coeurs celui qui est non-violent "l'agneau" et celui qui veux agir"l'actifs donc violent ou violeur" correctement sans froisser personne "le berger"
il n'y a plus de relation dominant dominé négative, mais un orrientation de la pensée et des émotions vers un aspect constructifs et engager
de sa personnalité et de son amours pour autrui.
En gros il explique qu'il faut être un bon fils quand il le faut comme il faut être un bon père quand un frére doit protéger son prochain.
un fois acquis la pleine possésion de notre personalité l'esprit n'est plus limité par sa noirceur et tout s'éclaire, la notion à l'image de dieu n'est plus un vague mythe mais un réalité profonde car la découverte du saint-esprit ou de l'illumination ou de la transe vous démontre à vous même l'intimité qu'il y a entre toutes choses et vos capacités à les changer.
en gros on pense que le monde est ce qu'il est,
mais si tu conquére ton futur, tu peux changer ton passée.
Ce qui est physiquement imposible, mais spirituellement et comportementalement réalisable.
si tu ne vois pas le commencement et la fin
alors tu chercheras toutjours à être le premier à le comprendre
et finalement ce qui te relegue dans les derniers, par contre être dernier nous oblige à nous dépasser à prendre sur soi et combattre nos maux
pour évoluer et devenir un être complet ce qui compte plus que gagner.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Apocalypse 22:14-15
Il faut mettre se passage en rapport avec la sagesse ou l'arbre de la connaissance, nous recherchons tout à savoir dans proverbe la sagesse
dit qu'elle se tient à la croisée des chemins à l'entrée de la ville.
Elle se plein aussi de brouhaha que les intellectuelles et les sots font en usant et abusant du mensoge, de leur différence, de leur manipulations font plutot que de recherche la sagesse.
la robe représente la carapaces ou l'aura on dit aussi qu'on s'habille de la couleur de sont aura, il nous invite à laver nos robes de préjuger par la sagesse car personne ne peux prétendre mieux faire que quiconque sans avoir vécus sa vie dans son corps.
en d'autre termes il nous invite à comprendre que le travail et inutile sans sagesse car il n'apporte rien à l'éveil de la spiritualité et au combat de ses propres problèmes.