omar13 a écrit :la bible invention Romaine composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 29 livres qui constituent l Ancien Testament;
- 4 livres évangiles;
- 30 livres qui font partie du Nouveau Testament.
si je ne me trompe pas, le terme "bible ", est traduit dans les dictionnaire Arabo/Muslman, comme Injil, ou bien Thora, ce qui est faux, c est a dire, la bible, n est pas l évangile, et n est pas non plus la Thora.
Les Romains, malheureusement, ont mis , dans le piège de l imposture, même, les musulmans , puisque la traduction des livres religieux, y compris le Coran, et jusqu a non plus d un siècle, étaient faites par des savants occidentaux, et tous " chrétiens".
Puisque le sujet te tient à coeur, allez oui je vais te dire un mot sur les Romains.
Rome a pris la religion pour la faire universelle. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des hommes colonisateurs, ils envahissent beaucoup de pays pour se faire maitres et c'est bien cela que tu rejettes surtout. Puisque la tendance allait vers la croyance en Jésus, et Paul apôtre a bien vu chez eux un réel besoin de se rallier à Jésus, à laisser l'adoration des dieux, ils ont sauté le pas.
Oui ils ont montré beaucoup de capacités à étudier les textes bibliques et merci à eux d'avoir entrepris à le faire.
Les conciles sont bien l'oeuvre de gens bienfaisants qui ont voulu grouper tous les écrits afin que la Bible voit le jour.
Sauf qu'ils ont occulté volontairement certaines choses primordiales dont nous parlons nous mêmes ici dans ce forum, et je dirais qu'ils sont passé à côté de l'essentiel, l'essentiel étant : POURQUOI JESUS EST VENU ?
Pour racheter le péché des hommes : oui mais dans quel but ?
Puisque Dieu est la perfection, quel est cet impératif de venir sur terre pour racheter leurs péchés ?
La raison est simple : puisque l'homme fait son affaire de sa vie, est mû par le libre arbitre, c'est le mot d'ordre de Dieu, la Liberté, celle ci amène l'homme à l'inéluctable, laquelle se trouve dans l'Apocalypse que les Catholiques Romains ont occulté, ne voyant que par la suprématie, oui, d'une doctrine saine, ne se sentant coupables de rien, sauf qu'ils ont oublié aussi Paul qui dit que les chrétiens, après tout, sont chrétiens, parce qu'à cause d'eux Jésus est mort, et la mort de Jésus n'est pas bénigne, c'est la mort du plus cher d'entre tous, le Fils de Dieu.
Oui les Juifs sont coupables de sa crucifixion mais Jésus est venu pour racheter le péché des hommes par sa mort, n'oublions pas, et ce n'est pas glorieux de la part des croyants que Jésus ait dû mourir pour que nous, nous soyons sauvés. (ce n'est pas moi qui le dit mais Paul n'oublions pas).
Par conséquent, là où les chrétiens voient une gloriole, ils se hissent pour se faire quelque part maitres, et occultent aussi bien le principe de la réincarnation qui est d'une clarté évidente dans la Bible, mais la tendance a voulu que celui qui croit en la réincarnation n'est pas chrétien puisque les "savants chrétiens" disent non à la réincarnation et cela dans un but précis : se distinguer déjà du bouddhisme qui à leur yeux, n'est pas sérieux, et d'autre part, la réincarnation soulève le poids de la faute, et le Salut ? Ou est le Salut si nous devons nous racheter de nos péchés ? Parce que l'incompréhension est née, ils ont coupé court, et ont occulté.
Sauf qu'ils ne comprennent pas comme les TJ eux le comprennent que le Salut oui pour tous, mais certains ont un chemin moins long, d'autres plus long, puisque par leurs vies successives ils accèdent ENFIN au Pardon Eternel.
Ce n'est pas un service que nous ont rendu les Catholiques Romains, parce que la vérité a été occultée, et nous avons perdu du temps précieux, ce temps qui aurait pu servir l'homme s'il avait su que les vies successives sont salutaires, mais le temps presse, les temps sont proches, et JESUS EST VENU POUR QUE NOUS accédions AU SALUT avant la fin, la fin inéluctable car il ne faut pas oublier que c'est l'homme qui la provoque, toujours sur le principe essentiel du LIBRE ARBITRE.