L’islam et le coït interrompu lors des viols, par Philippe Jallade
Philippe JalladeTextes fondamentaux sur l'Islam
« …cette secte qui ose se nommer religion alors qu’elle ne possède pas une once de spiritualité. » nous dit Philippe le Routier
A propos de spiritualité de l’islam, évoquons en un aspect important, le coït interrompu lors des viols.
Pour mémoire, à l’issue des razzias, les femmes et les filles des vaincus, subitement esclaves des musulmans, sont violées, ou non si, quand elles sont vierges, le musulman pense ainsi en tirer une meilleure vente ou rançon. Il faut aussi tenir compte du risque de grossesse ; pour s’assurer que les violées n’aient pas été mises enceintes, certains préconiseraient d’attendre trois mois après viol.
Le viol des captives à l’issue des razzias a donc posé aux compagnons de Mohammed des problèmes d’une haute portée théologique, concernant le coïtus interruptus :
« O Apôtre d’Allah! Nous avons des captives comme part du butin et avons quelque intérêt dans leur prix. Quelle est ton opinion sur le coïtus interruptus (al-’azl) ? Le Prophète dit : C’est mieux pour vous de ne pas le faire. Il n’y a pas une âme qu’Allah a destinée à exister qui viendra sûrement à l’existence. » (Sahih Bukhari 3:34:432. Edition Dar el Bouraq – Beyrouth)
Une variante :
« Nous sommes partis avec le Messager d’Allah en expédition contre les Bi’l- Mustaliq et nous avons pris comme captives d’excellentes femmes arabes et nous les désirions car nous souffrions de l’absence de nos femmes mais en même temps nous en désirions une rançon. Nous avons donc décidé d’avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant le ‘azl (coïtus interruptus). Nous avons demandé au Messager d’Allah et il dit : Cela n’a pas d’importance si vous le faites ou non, car chaque âme qui doit naître d’ici le Jour de la Résurrection naîtra. »
Une autre illustration ? Hadith Abou Daoud 2691 : Il avait été donné à Salamah une fille captive et il ne lui avait pas encore « ôté ses vêtements ». Mohammed prit cette fille à Salamah et la donna aux Mecquois comme rançon pour des prisonniers musulmans.
Nous vivons une époque formidable : toute cette science, toute cette spiritualité de l’islam, est disponible sur les sites internet islamiques.
Philippe Jallade