Page 1 sur 1
La Vérité.
Posté : 29 mars17, 21:30
par claudem
La vérité divine est une réalité vivante discernée par l’esprit.
La vérité n’existe que sur les niveaux spirituels supérieurs de la réalisation de la divinité et de la conscience de la communion avec Dieu.
Vous pouvez connaitre la vérité et vous pouvez vivre la vérité ; vous pouvez expérimenter la croissance de la vérité dans l’âme, et jouir de la liberté que sa lumière apporte au mental ; mais vous ne pouvez pas emprisonner la vérité dans des formules, des codes, des crédos, ou dans des modèles intellectuels de conduite humaine.
Si vous entreprenez de formuler humainement la vérité divine, elle ne tarde pas à mourir.
Même en mettant les choses au mieux, le sauvetage posthume de la vérité emprisonnée ne peut aboutir qu’à réaliser une forme particulière de sagesse intellectuelle glorifiée.
La vérité statique est une vérité morte, et seule la vérité morte peut être considérée comme une théorie.
La vérité vivante est dynamique et ne peut jouir que d’une existence expérientielle dans le mental humain.
Re: La Vérité.
Posté : 29 mars17, 21:41
par J'm'interroge
La vérité vivante dont tu parles est la subjective.
Re: La Vérité.
Posté : 30 mars17, 01:06
par pierrem333
claudem a écrit : mais vous ne pouvez pas emprisonner la vérité dans des formules, des codes, des crédos, ou dans des modèles intellectuels de conduite humaine.
.
Je ne suis pas d'accord 
Re: La Vérité.
Posté : 30 mars17, 10:03
par claudem
On ne peut percevoir la vérité spirituelle avant d’en éprouver l’expérience, et beaucoup de vérités ne sont réellement ressenties que dans l’adversité.
L’avenir de la terre sera indubitablement caractérisé par l’apparition d’instructeurs de la vérité religieuse – la Paternité de Dieu et la fraternité de toutes les créatures. Mais il faut espérer que les ardents et sincères efforts de ces futurs prophètes seront moins dirigés vers le renforcement des barrières entre religions, et davantage vers l’accroissement d’une fraternité religieuse d’adoration spirituelle parmi les nombreux fidèles des théologies intellectuelles différentes si caractéristiques de la terre (planète Urantia de Satania.)
Bonne continuité à tous et toutes.

Re: La Vérité.
Posté : 31 mars17, 11:23
par San Sanchez
La vérité est le caractère de conformité à la réalité. La vérité confirme la réalité et vice-versa. Que la réalité soit réel. ex: Paris est la capitale française. Où que la réalité soit virtuelle. ex: Trinity est amoureuse de Néo dans le film Matrix.
La réalité est ce qui reste même quand on arrête tous d'y croire. La vérité la conformité à la réalité.
Re: La Vérité.
Posté : 31 mars17, 22:31
par J'm'interroge
La vérité est la consistante d'un énoncé, sur ce qui touche aux possibles en soi (et non simplement les possibles en théorie), les vécus subjectifs (perceptions, émotions, représentations) et enfin sur les énoncés (concepts, métalangage).
Re: La Vérité.
Posté : 01 avr.17, 13:26
par claudem
La tradition religieuse est l’histoire imparfaitement conservée de l’expérience des hommes qui connaissaient Dieu dans les âges passés. Mais on ne saurait se fier à ces annales pour guider une vie religieuse ou pour disposer d’une source d’informations véridiques sur le Père Universel. Ces anciennes croyances ont été invariablement altérées, parce que les hommes primitifs étaient des bâtisseurs de mythes.
Sur la terre, l’une des plus grandes sources de confusion au sujet de la nature de Dieu provient de ce que vos livres sacrés n’ont pas réussi à faire une distinction nette entre les personnalités de la Trinité du Paradis, ni entre la Déité du Paradis et les créateurs et administrateurs des univers locaux. Au cours des dispensations passées de compréhension partielle, vos prêtres et vos prophètes n’ont pas su établir de différences claires entre les Princes Planétaires, les Souverains des Systèmes, les Pères des Constellations, les Fils Créateurs, les Chefs des Superunivers, l’Être Suprême et le Père Universel. Bien des messages de personnalités subordonnées, telles que les Porteurs de Vie et divers ordres d’anges, ont été présentés dans vos écrits comme venant de Dieu lui-même. La pensée religieuse de l'humanité confond encore les personnalités associées à la Déité avec le Père Universel lui-même, de sorte que tous sont inclus sous une seule et même appellation.