Page 1 sur 2

La conception juive

Posté : 14 avr.17, 19:12
par EL MAHDI
Un Juif a écrit :Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre pour les chrétiens et les musulmans, il serait plus sage de leurs demander sur leurs forums respectifs. Cependant, nous les juifs, adorons le dieu de nos patriarches, le dieu qui nous à fait sortir d'Egypte, le dieu qui nous a parlé sur le mont sinai et nous a donné sa torah en d'autre mots, le créateur du monde.
Moi j'Adore ce Dieu qui a conclu un pacte avec Abraham puis avec son petit fils Jacob, et les fils d'Israel, Moise, Aaron, Jésus..
Je crois au Dieu qui a sauvé Moise et les fils d'Israel, et quia scindé la mer en deux pour les secourir et a fait noyer Pharaon, Je crois au Dieu Quia parlé à Moise sur la Montagne à Sinae, (ce même Dieu qui a châtié les fils d'israel pour le Veau d'or du Sumérien, qui a fait mourir les fils d'Israel à cause de leur demande pour les ressusciter...des détails au passage ) Le Dieu UNIQUE d'Abraham de Moise et de Jésus FILS DE LA SAINTE VIERGE ET TRES PIEUSE Marie, Ce Dieu qui a élevé JESUS, ce Jésus qui est le VRAI MESSIE ...CE DIEU EST L'UNIQUE avec l'article Défini...
Je crois en la Torah et rejette le Talmud, écrit par des hommes...Je ne suis pas un bon Juif??
JE crois en Jesus LE MESSIE QUI REVIENDRA et rejette la Trinité immaginée par les hommes...Je ne suis pas un bon Chrétien???

Je suis Juif puis Chrétien puis Musulman, comme tout Musulman, Je suis Arabe et Fils d'Ismael Fils d'Abraham...Cousin de Jacob et de ses Fils..

J'appartiens à toutes les religions Monothéistes, et elles m'appartiennent, JE SUIS SOUMIS A DIEU comme Adam, [père] de NOE, [père] d'Abraham, [Père] de Issac et d'Ismael ,[pères respectifs de] (Moise et Jesus) et Mohammad, LA LIGNEE CHOISIE PAR DIEU EST CELLE LA...EN VERITE C'EST LES FILS d'ABRAHAM >NOE >ADAM

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 02:07
par Seleucide
Tu rejettes le Talmud que le Coran cite et reprend pourtant à certaines reprises.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 02:56
par claudem
[quote="EL MAHDI"
a écrit :J'appartiens à toutes les religions Monothéistes, et elles m'appartiennent, JE SUIS SOUMIS A DIEU comme Adam, [père] de NOE, [père] d'Abraham, [Père] de Issac et d'Ismael ,[pères respectifs de] (Moise et Jesus) et Mohammad, LA LIGNEE CHOISIE PAR DIEU EST CELLE LA...EN VERITE C'EST LES FILS d'ABRAHAM >NOE >ADAM
Le sikhisme et le baha'isme sont monothéistes.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 04:46
par prisca
Seleucide a écrit :Tu rejettes le Talmud que le Coran cite et reprend pourtant à certaines reprises.
Le Coran ne cite pas le Talmud, tu confonds avec Tamud qui est tout autre chose.


EL MAHDI

Merci tu as bien compris de choses, tu m'épates.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 06:34
par claudem
Bien qu’il puisse être erroné de parler d’un « peuple élu », ce n’est pas une erreur d’appeler Abraham un « élu ». De fait, Melchizédek confia à Abraham la responsabilité de maintenir vivante la vérité d’un Dieu unique en contraste avec la croyance prédominante à des déités multiples.

.. Dans cette bibliothèque, Ganid vit la plus grande collection de littérature indienne du monde entier ; ils y passèrent un peu de temps chaque jour durant leur séjour à Alexandrie. Jésus parla à Ganid de la traduction en grec des Écritures hébraïques, qui avait été faite en ce lieu ; et ils discutèrent maintes et maintes fois de toutes les religions du monde, Jésus s’efforçant de faire ressortir, à ce jeune penseur, la vérité contenue dans chacune d’elles et ajoutant toujours : « Mais Yahweh est le Dieu conçu d’après les révélations de Melchizédek et l’alliance d’Abraham. Les Juifs étaient les descendants d’Abraham et occupèrent ultérieurement le pays dans lequel Melchizédek avait vécu et enseigné, et d’où il envoya des éducateurs au monde entier. En fin de compte, leur religion dépeignit le Seigneur Dieu d’Israël en le reconnaissant comme Père céleste Universel plus clairement que toute autre religion du monde. »

Tous ceux qui veulent connaitre Dieu et faire sa volonté sont des "élus" Il n'y a pas de peuple élu présentement.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 07:14
par Seleucide
prisca a écrit :Le Coran ne cite pas le Talmud, tu confonds avec Tamud qui est tout autre chose.
C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.

Le Coran cite le Talmud à certaines reprises (exemple : V, 33), et cela n'a rien à voir avec le peuple des Thamûd auquel tu sembles faire allusion.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 07:25
par prisca
Je ne vois pas dans la sourate 5 verset 33 de Talmud.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 08:29
par Seleucide
C'est normal, c'est parce qu'il s'agit du verset précédent.

C'est une erreur de ma part. Vois donc le verset 32.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 08:31
par prisca
Seleucide a écrit :C'est normal, c'est parce qu'il s'agit du verset précédent.

C'est une erreur de ma part. Vois donc le verset 32.
Mais ce n'est pas le Talmud c'est la Thora.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 08:31
par Seleucide
Ah, et où cela ?

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 08:44
par prisca
Seleucide a écrit :Ah, et où cela ?
Le verset 32 :pout:

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 08:48
par Seleucide
Tu as affirmé que ce verset se retrouvait dans la Torah, j'aimerais donc les références.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 09:27
par prisca
Non c'est toi qui a dit que le Talmud était dans le Coran et tu m'as donné cette référence.

Re: La conception juive

Posté : 17 avr.17, 09:40
par claudem

Re: La conception juive

Posté : 19 avr.17, 07:30
par Seleucide
prisca a écrit :Non c'est toi qui a dit que le Talmud était dans le Coran et tu m'as donné cette référence.
Nous retrouvons Coran 5, 32 dans la Mishna du traité Sanhédrin, chapitre 4, partie 3.

Therefore the man was created singly, to teach that he who destroys one soul of a human being, the Scripture considers him as if he should destroy a whole world, and him who saves one soul of Israel, the Scripture considers him as if he should save a whole world.

C'est pourquoi l'homme a été créé seul, pour apprendre que celui qui détruit une âme d'un être humain, l'Écriture le considère comme s'il avait détruit un monde entier, et [que] celui qui sauve une âme d'Israël, l'Écriture le regarde comme s'il avait sauver un monde entier.

Voir : http://www.jewishvirtuallibrary.org/tra ... -chapter-4