Donc quand il envoit sa grâce, il nous envoit son amour mais quand il nous envoit l'Esprit, il vient en Personne, c'est cela ? La Pentecote, c'est le seul moment où il a envoyé son Esprit ?
Nous n'avons pas de faculté raisonnée pour percevoir la grâce ou l'Esprit SAint. Dieu peut agir aussi par l'intermédiaire de ses anges ... Mais dans la Bible, ce qui est clair, c'est que seul Dieu est important, c'est pour cela qu'il nous est très peut parlé des anges, ainsi que de la grâce ou du SAint Esprit : pour ce dernier, on sait que c'est une force qui peut nous accompagner dans nos efforts ( pour résister au péché notamment). La grâce est un état de Dieu par lequel il donne son amour gratuit bien qu'immérité aux hommes.
Dieu ne vient justement jamais en personne sur Terre !!! Pour les catholiques ( qui sont dans l'erreur ), Dieu vient sur Terre incarné dans Jésus. Mais la Bible dit clairement que DIeu ne peut être vu, on induit donc qu'il ne peut venir sur terre en personne : il a des envoyés : anges, Esprit saint ( force agissante suprême - comme agir à distance ), et Jésus.
Brainstorm a écrit:
parce que la Trinité est une absurdité non biblique, et que tu en découvre une preuve de plus ...
Je ne crois pas en la Trinité, rassure-toi Simplement ce qui se cache derrière ce "concept" m'intéresse. Je ne juge pas ceux qui y croient.
Moi non plus je ne les juge pas ! Seul Dieu nous jugera ... je juge ce dogme. Et ce dogme est non biblique.
J'aimerais comprendre en quoi ils croient. Pourquoi l'Esprit est une Personne et pas la grâce ?
A cause de l'unique utilisation des trois en Matthieu 28 : 19, mais qui ne prouve rien du tout.
L'Esprit SAint ne peut être une personne, car il n'a pas de volonté, d'existence propre : c'est l'émanation de la puissance de DIeu. La grâce elle est l'émanation de l'Amour de Dieu.