ex-musulman a écrit :Si on retranche du Coran tous les versets abrogés, les passages qui se repetent plusieurs fois(ex: confrontation moise - pharaon), les passages plagiés des textes judeo-chretiens, que reste-t-il? Il ne reste que les versets appelant au Jihad. La majorité des musulmans diront que ceux-là doivent etre contextualisés et qu'ils ne sont valables que pour l'époque de Mohamed. Alors on les enleve a leur tour. Que reste-t-il?
Il n'y a pas dans "abrogés" comme le Coran le dit lui même, une notion de "césure de verset" ou si tu préfères de "versets qui ont été ôtés".
Dans "abrogés" il faut comprendre que des versets qui ont fait l'objet de détournement illicite de la part des Musulmans sont passés, dans la mémoire des hommes, définitivement adoptés comme étant "compris à l'inverse de ce qu'ils disent" et Dieu dit en quelque sorte "ces versets sont abrogés, ou "soit, nous n'en parlons plus".
Et ces "versets abrogés" sont remplacés par d'autres, cela veut dire que par anticipation, Dieu qui sait bien entendu d'avance que dans le futur des versets font l'objet de malversations, a prévu d'insérer d'autres versets pour dire la même chose mais différemment.
Pour déjouer les plans, et si face à la mauvaise foi il faut se faire entendre, on dira, d'accord, n'en parlons plus de ces versets là, on les oublie, mais d'autres eux ne sont pas oubliés, ils veulent dire la même chose que ceux qui sont oubliés, et ceux là ne passeront pas au travers, ils sauront vous confondre, vous Musulmans.
En ce qui concerne les multiples versets qui parlent de Moise et pharaon, c'est pour montrer qu'autant Moise s'est porté témoin envers pharaon qui a joué d'ignominie, autant l'exemple doit être retenu par les Musulmans qui eux aussi sont face à des gens ignobles, et comme le Coran le dit, si Moise s'est porté témoin contre pharaon, Mohamed se porte témoin contre les Musulmans qui eux se portent à leur tour témoins contre "les gens" ces gens là qui salissent le Nom d'Allah, qui sont des corrupteurs, et qui répandent le sang et le chaos.
Ce n'est donc pas vain que d'entendre toujours ce parallèle par les Juifs parce que les Musulmans doivent en tirer des leçons.
Le but du Coran est de dénoncer l'ignominie, et elle passe par ceux à qui s'adressent le livre, les Musulmans eux mêmes.
Le djiahd est justement là pour que les Musulmans pieux obéissants et soumis puissent combattre ceux dans leur religion qui propagent le crime.
L'obéissance passe par la fondement de la foi qui ne passe que par l'observation stricte de la Bible déjà, puisqu'un verset indique "que les musulmans ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Bible".
La Bible est donc le fondement de la foi, et le Coran est là pour le leur rappeler.
Les Versets ne sont pas pour l'époque seulement Mohamédienne, mais post Mohamédienne, parce que ce n'est que lorsque le Coran est paru, que les hommes ont entrepris de l'utiliser pour appliquer leurs lois, ces lois qui sont en opposition avec la doctrine divine.
Bien entendu le Coran est intemporel et on pourrait bien entendu dire qu'aujourd'hui le Coran s'applique plus que jamais.