Page 1 sur 1
La culpabilisation dans le Coran
Posté : 22 mai17, 04:54
par ex-musulman
Le Coran culpabilise toute interrogation, questionnement, remise en cause de ce qui est demandé au nom d'Allah. En 3.7 sont loués et declarés intelligents ceux qui disent "Nous y avons cru. Tout est de la part de notre Seigneur" c'est a dire ceux qui sans discuter gobent tout ce qu'Allah dit, tandis que ceux qui s'interrogent sont declarés avoir au coeur "une déviance", suivre "ce qui est equivoque" et aimer "la subversion en cherchant son interpretation". La perversion mise dans l'esprit du lecteur est telle qu'il doit croire intelligents ceux qui abdiquent l'usage de leur raison et hérétiques ceux qui posent des questions. Ceux qui discutent les prodiges d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, [leur action] est grandement haïssable auprès d'Allah et auprès de ceux qui croient. 40.35
Re: La culpabilisation dans le Coran
Posté : 24 mai17, 01:29
par Etoiles Célestes
Y a pas un verset qui dit: "ne posez pas de question sur le Coran"?
Re: La culpabilisation dans le Coran
Posté : 24 mai17, 02:44
par spin
ex-musulman a écrit :Le Coran culpabilise toute interrogation, questionnement, remise en cause de ce qui est demandé au nom d'Allah.
Il ne fait pas que culpabiliser, il promet des dizaines de supplices tous plus effroyables et éternels les uns que les autres à qui doute de ce qu'il dit.
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
Re: La culpabilisation dans le Coran
Posté : 24 mai17, 03:11
par yacoub
Etoiles Célestes a écrit :Y a pas un verset qui dit: "ne posez pas de question sur le Coran"?
Allah révéla alors :
« Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient »
(la table servie : 101)