La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulmans
Posté : 29 mai17, 07:07
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
morpheus777 a écrit :
Les musulmans ne savent pas lire... totalement effarant que ces gens osent nous donner des leçons...Citizenkan a écrit :« Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste. » (Romains 3, 5-8)
Etoiles Célestes a écrit :
Je n'essaye même pas de leur expliquer... c'est peine perdue.
T'es pas tranquille toi.Citizenkan a écrit :Oui, je suis d'accord avec ce point, nous en avons déjà parlé, mais je n'ai pas dit que c'était toujours péjoratif, mais cela reste de la démagogie et de l'arcane
Tu dis vraiment n'importe quoi.Très intéressant, Paul indique qu'à cause de l'évangile, il doit pour convertir les hommes, tout en se dépouillant de sa véritable nature pour ressembler à celle de la personne dont il veut convertir. Ainsi, la victime aura plus d'autre choix que d'accepter le christianisme, étant donné qu'elle aura l'impression que le chrétien qui essait de la convertir, est son véritable ami, car étant exactement comme elle. Elle jouera comme elle, rigolera comme elle, travaillera comme, sera amie avec elle, mais tout cela non pas avec sincérité, mais avec hypocrisie et en l'a trompant. Remarquez aussi, qu'il est clair que Paul nous démontre que l'évangile, pour être accepté, à besoin d'adeptes se transformant en "clone" de la victime qu'on souhaite convertir.
Réponse d'un site chrétien :Etoiles Célestes a écrit :
Tu dis vraiment n'importe quoi.
C'est toi qui invente que Paul fait cela sans sincérité et avec hypocrisie!
Tu extrapoles, le verset ne raconte pas cela.
Tu ne sais pas lire, tu me fais pitié.
5. La fraternité universelle excluant toute discrimination
Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : « Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu » (1 Jn 4, 8). Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent.
L’Église réprouve donc, en tant que contraire à l’esprit du Christ, toute discrimination ou vexation dont sont victimes des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur condition ou de leur religion. En conséquence, le saint Concile, suivant les traces des saints Apôtres Pierre et Paul, prie ardemment les fidèles du Christ « d’avoir au milieu des nations une belle conduite » (1 P 2, 12), si c’est possible, et de vivre en paix, pour autant qu’il dépend d’eux, avec tous les hommes [14], de manière à être vraiment les fils du Père qui est dans les cieux [15].
Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans cette déclaration ont plu aux Pères du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été ainsi établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.
Simple métaphore vous lui faites dire plus que cette phrase ne dit. Aujourd'hui on aurait pu dire "autant rien de pisser dans un violon" autrement dit cette phrase parle d'adapter l'enseignement aux public concerné et de ne pas donner ce que l'on a de plus précieux à des personnes qui ne peuvent le recevoir voire qui pourrait s'en servir pour le retourner pour nous nuire..... ce que vous essayez de faire actuellementSelon Saint Thomas d'Aquin, les chiens et les porcs sont les infidèles, les impurs et les hérétiques :
Athanase a écrit :Nostra aetate (vatican II)
Matthieu 211 Corinthiens 6
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
D'ailleurs elle ne juge personne et accueille ceux qui se tournent par elle, vers le Christ. Saint Paul a raison dans son énumération mais il pourrait tout aussi bien dire que cette liste est loin d'être exhaustive puisque au-delà des péchés mentionnés nous sommes tous pécheurs chrétiens ou non mais tous ceux qui se tournent vers le christ sont pardonnées ainsi nous sommes tous en Christ des pécheurs sauvé car rachetés par sa croix et sa résurrection.Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. e=""
Lecture qui d'ailleurs n'en pas vraiment une, je devrais dire plutôt vos idées reçues et votre machination consistant à faire valider l'islam par le christianisme pour que ce dernier perde sa valeur propre en faveur de l'islam..21 Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »
22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
http://islampaix.blog4ever.xyz/le-chret ... n-chretienAthanase a écrit : Lecture qui d'ailleurs n'en pas vraiment une, je devrais dire plutôt vos idées reçues et votre machination consistant à faire valider l'islam par le christianisme pour que ce dernier perde sa valeur propre en faveur de l'islam..
Dans ce forum on voit.plutot que chaque chretien essaye de rabaisser l'islam pour valider le christianisme , pourtant on vous a pas vu leur reprochant cela et c'est bien malheureux ce deux poids deux mesure.Athanase a écrit : Lecture qui d'ailleurs n'en pas vraiment une, je devrais dire plutôt vos idées reçues et votre machination consistant à faire valider l'islam par le christianisme pour que ce dernier perde sa valeur propre en faveur de l'islam..
Saint paul est bien gentil mais si nous devons rester entre nous l'évangélisation ne va pas avancer beaucoup....36Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
17Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
pouvez vous développer SVP?Thedjezeyri14 a écrit:
Dans ce forum on voit.plutot que chaque chretien essaye de rabaisser l'islam pour valider le christianisme , pourtant on vous a pas vu leur reprochant cela et c'est bien malheureux ce deux poids deux mesure.
Athanase a écrit : pouvez vous développer SVP?